Byblos
Conscript
Posts: 17
Joined: Tue Dec 04, 2012 6:11 pm

[BUG ?] Tour ne se résolvant pas !

Sat Dec 07, 2013 11:53 am

Salut à tous !

Me voici bien marri !

J'ai donc commencé une GC avec le Japon : il faut de la patience avec ce pays , mais c'est trés intéressant car personne ne vous embête , et vous pouvez construire patiemment votre puissance !

Je décide vers 1895 ( comme historiquement ) à attaquer la Chine pour tenter de récupérer la Corée ...

Vers la fin de la guerre , alors que j'ai plusieurs armées et corps en campagne , je remarque que certains tours , le jeu bug !

Explication : les 15 jours sont normalement résolus , puis l'IA se prépare à me passer la main . L'icone de souris montre d'abord 2 roues crantées qui moulinent , puis un bloc note où s'inscrivent des lignes au crayon noir , puis retour aux roues crantées moulinants (Jusque là tout va bien) ... Mais logiquement à ce moment l'icône doit devenir le "fameux" cable de connection percutant un écran d'ordi provoquant une petite étincelle et l'IA doit alors le redonner la main en m'indiquant le résultat du tour mais là ... en fait ... les 2 roues crantées continuent de mouliner désespérément et je ne récupère pas la main :(

(Je peux attendre 10/15 minutes rien n'y fait , alors que d'habitude c'est plié en quelques minutes)

Alors bon , je stoppe le jeu (gestionnaire des tâches) , le relance , et là je m'en sortais en modifiant les ordres donnés , notemment en limitant ou annulant les mouvements de mes armées ou navires : c'était chiant , mais bon au moins je pouvais continuer la campagne ...

Vient la Paix , et là je dois réorganiser mes troupes et flottes , et là rebelote le même bug revient régulièrement , que je résouds de la même façon ( Chiant mais etc ... )

Là où ça devient plus inquiétant , c'est qu'au bout d'un moment , plus de mouvements de forces armées nécessaires , mais bug quand même : je me suis rendu compte qu'en annulant un ordre de construction de mine de charbon ça passait ...

Mais là maintenant : tour sans ordres , et ... bug quand même ! Comme je ne peux rien annuler / modifier ( pas d'ordres ! ) je suis carrément coincé !!!

Je suis vraiment déçu car c'est un jeu trés intéressant !!!

Qqun saurait-il m'aider !?

Je sais que l'on peut examiner le script pour tenter d'y déceler d'où vient le bug , mais je ne connais pas la marche à suivre !?

Je ne suis pas un génie d el'informatique , mais en m'expliquant cela devrait aller !

Merci d'avance !

Manu

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Dec 09, 2013 9:44 am

Bonjour Byblos,

Cela me parait trés bizarre que tu ais si souvent à relancer le tour. Essaie quand même sans rien changer, je ne pense pas que cela vienne d'un ordre à annuler. Si c'était le cas, il y aurait message d'erreur avant. La je penche plutôt pour des soucis de droits en écriture. Tu peux déjà placer PON ailleurs que sur C:

activer le mode suivi d'erreur dans le menu principal, option, pour en savoir un peu plus.

Et vérifier à chaque fois que le tour ne fini pas qu'aucun des fichiers du tour en cours ne fasse 0 octets parmis les HST TRN et ORD uniquement.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests