Byblos
Conscript
Posts: 17
Joined: Tue Dec 04, 2012 6:11 pm

Jouer le Japon !

Fri Oct 25, 2013 3:54 pm

Salut à tous !

Je découvre PoN , qui m'a bel et bien l'air d'un jeu-monde !

J'ai lu les règles : c'est poilu !

J'ai lancé une partie avec le Japon ...

Je voulai savoir si qqun avait déjà tenté le coup avec ce pays !?

J'ai bien l'impression qu'au début on ne peut pas faire grand chose !?

Par exemple , niveau recherche , on ne peut rien faire !

Ou alors j'ai mal compris comment ça marche !?

Je me demande s'il ne faut pas lancer un tour presqu'à "blanc" pour générer des opportunités !?

User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Wed Oct 30, 2013 4:53 pm

Pour avoir fait quelques tour avec le japon, mais pas énormément, tout se que je peut te recommandé avec se pays c'est de te concentré sur les commerce et le développement énomique de ton pays.

Faut savoir que PON suit beaucoup, uniquement, les fait historique donc avant que le Japon sorte de sont isolement faudra attendre si je ne dit pas de bêtise les événement historique, donc 1870 +- pour passé d'une armé du moyen-âge à une armé moderne, idem pour la flotte.

Après tu pourra t'essayé pour la Corée ou dans la colonisation clasique des île du pacifique, du moins ici je suppose plus que de certitude, car j'ai jamais poussé bien loins mes parties avec le japon.

Conseil si tu veut de l'action armé dès le départ : Angleterre, Russie, Ottoman, France

pour la guerre de 1852.


++ et bon jeu

PS : Il y a un DLC qui permet de commencé en 1880 , le Japon à déjà tout ses opportunité d'ouverte à toi de voir si tu veut accéléré le temps ou non.

Byblos
Conscript
Posts: 17
Joined: Tue Dec 04, 2012 6:11 pm

Sat Nov 02, 2013 11:03 am

Salut Lindi !

Oui j'ai bien remarqué que le Japon commence avec une économie fermée et (relativement) peu développée !

Mais en fin de compte c'est une bonne chose car on ne t'embête pas et tu peux te développer tranquillement !

Donc effectivement les 10 premières années , j'ai mis l'accent sur l'agriculture , puis au bout de 8/9 ans , de nouvelles opportunités s'ouvrent et on peut commencer à se développer industriellement !

(Fabriques d'armes pour avoir de l'acier , et de meubles pour avoir des produits manufacturés )

Seul hic ! les pièces mécaniques ! Pour le moment je dois en acheter je ne peux en produire !

Bref c'est intéressant , et je crois mener cette partie à son terme !

A+

Byblos / Manu

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests