l'canadien
Corporal
Posts: 44
Joined: Thu Dec 02, 2010 2:05 pm

apres 1 anne de jeux, quelques questions

Wed May 22, 2013 12:13 pm

je joue la france et apres 1 annee de jeux j'ai tjrs quelques questions concernant les soldes.

1)que je dépense du trésor ou non, mon solde est toujours autours de 110, jamais de déficit mais jamais de surplus?
par contre mes troupes sont parfois en manque de cohésion.

2) a quoi sert le pourcentage de produit a vendre sur le marche intérieur et les colonies dans le tableau f4
ou vont la différence? sachant que pour certain produit je ne vend rien a l'exterieur (tableau T)

merci

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed May 22, 2013 4:23 pm

Bonjour,

1. Je pense que c'est fortuit, il n'y a pas de raison que quelque soit vos dépenses, cela donne le même résultat, sauf le hasard ou la chance. Si vos troupes manquent de cohésion, c'est par contre parce que même si la solde est payée, il y a un manque en bien manufacturés pour entretenir l'armée.

2. C'est juste indicatif, c'est un outil du style 'et si je vend 75% de ce que je propose, combien je gagne'. Ca n'affecte pas ce qui se passe dans le jeu. Outil prédictif uniquement.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

l'canadien
Corporal
Posts: 44
Joined: Thu Dec 02, 2010 2:05 pm

Thu May 23, 2013 12:53 am

je ne comprend pas, j'ai un stock de 62 produit manufacture et 121 argent et pourtant le message de manque de cohésion?

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu May 23, 2013 10:46 am

Ca peut tout simplement venir d'un mauvais ravitaillement et de où sont stationnées vos troupes. Egalement, l'entretion demande: argent d'état, produits manufacturés, conscrits. Avez vous les trois en stock?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

l'canadien
Corporal
Posts: 44
Joined: Thu Dec 02, 2010 2:05 pm

Fri May 24, 2013 11:09 am

pour les conscript on voie cela ou?

autre question, comment on fait pour utiliser les statut coloniaux et protectorat? il me semble impossible d'avoir une ville de niveau 999.
impossible aussi d'avoir 375 de fond public vue que je plafonne a 130/140

autre point; comment accepter un traité? je clique sur ok mais rien ne se passe

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri May 24, 2013 2:45 pm

Si tu manques de conscrit ou de tout autre chose en maintenance, tu auras forcément un message dans le panneau message (au milieu des 100 autres ;) ).
Ne pas s'inquiéter pour la ville de niveau 999, c'est juste pour indiquer une contrainte... aucune décision ne demande d'avoir une ville de ce niveau, rassure toi.
Pour le manque de fonds, ils s'accumulent de tours en tours, donc si ca monte pas, c'est que l'économie doit être optimisée un peu plus, c'est dur parfois d'être un gros capitaliste, mais c'est le jeu (et certains le trouvent trop facile de ce coté là, c'est dire!)
Un traité s'accepte via l'interface de diplomatie, F9, pas via le panneau message.

Je ne pourrais certainement pas suivre constamment cette discussion, je t'invite à poser tes questions en Anglais dans le forum PON Anglais, pour des réponses de la part des vétérans.

Cordialement,
Pocus.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Bart
Private
Posts: 31
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm

Fri May 24, 2013 10:55 pm

Pour les conscrits, quand tu es en mode militaire à droite de tes "ressources" (fond d'état, capital, acier charbon) tu as une case avec ton ravitaillement produit par tour et tes officiers/conscrits disponibles ainsi que si tu laisses ton curseur, ta production d'officiers et conscrits par tour.

Pour le manque de cohésion il n'y a pas aussi un besoin en officier?

Pour augmenter l'argent d'état, deux solutions, réduire tes frais (ton armée), augmenter tes recettes (augmentation des impôts en F4, vendre plus de produits de luxe à ta population vu que ceux-ci sont généralement chers et taxés).

Pour le traité aucune idée par contre... Je n'ai jamais eu le soucis.

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests