sorika
Civilian
Posts: 4
Joined: Wed Jan 02, 2013 9:23 am

Satisfaction Population

Sun Jan 20, 2013 8:36 pm

Bonjour,

Je joue avec la France et je suis en 1868. Je ne fais que perdre de la satisfaction dans mes populations métropolitaines depuis 1860. Je m'en accommodais plus ou moins, bien que faisant les réformes contre le militantisme chaque année mais ça devient critique maintenant (19%) car j'ai presque toutes mes provinces métropolitaines en grève. Je précise, je suis resté toute l'année 1862 avec un taux d'imposition de 0% pour toutes les taxes sans faire de guerre et la satisfaction n'augmentait pas. J'ai toujours aussi veillé à alimenter le marché national au maximum. Mon taux de militantisme est généralement entre 15-25%. Je joue avec la version 1.03.

Pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour augmenter la satisfaction?

D'avance merci.

jo0574
Civilian
Posts: 3
Joined: Mon Mar 26, 2012 6:43 pm

Mon Jan 21, 2013 12:08 pm

sorika wrote:Bonjour,

Je joue avec la France et je suis en 1868. Je ne fais que perdre de la satisfaction dans mes populations métropolitaines depuis 1860. Je m'en accommodais plus ou moins, bien que faisant les réformes contre le militantisme chaque année mais ça devient critique maintenant (19%) car j'ai presque toutes mes provinces métropolitaines en grève. Je précise, je suis resté toute l'année 1862 avec un taux d'imposition de 0% pour toutes les taxes sans faire de guerre et la satisfaction n'augmentait pas. J'ai toujours aussi veillé à alimenter le marché national au maximum. Mon taux de militantisme est généralement entre 15-25%. Je joue avec la version 1.03.

Pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour augmenter la satisfaction?

D'avance merci.


Je joue également la France. Je suis en 1882: pour conserver un tx correct, il importe aussi de vérifier que les besoins fondamentaux sont satisfaits (nourriture / équipement) en augmentant la part réservée au marché national

sorika
Civilian
Posts: 4
Joined: Wed Jan 02, 2013 9:23 am

Mon Jan 21, 2013 11:56 pm

jo0574 wrote:Je joue également la France. Je suis en 1882: pour conserver un tx correct, il importe aussi de vérifier que les besoins fondamentaux sont satisfaits (nourriture / équipement) en augmentant la part réservée au marché national


Problème, je suis à sec au niveau de la trésorerie( si j'augmente les impôts le mécontentement grandi). Comme la satisfaction diminue, les sites de production ferment les uns après les autres=> le marché national est de moins en moins alimenté=> satisfaction diminue encore plus. Cercle vicieux!!!

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Jan 24, 2013 8:54 am

Des unités avec un bon facteur de police peuvent réduire le mécontentement apparent (mais pas le militantisme). En théorie il y a assez d'options pour le réduire à 0 cependant. Si une révolte se produit dans une région, celui ci sera également réduit.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

DUnhere
Civilian
Posts: 3
Joined: Wed Jan 22, 2014 2:44 pm

Wed Jan 22, 2014 2:50 pm

Bonjour,

exactement le même souci.
En 1859, la satisfaction de la population ne cesse de se dégrader. Pourtant tant au niveau des fonds d'etats que des fonds privés, je ne sais quoi faire de l'argent.
Tout les besoins de la population (sauf des produits de luxe) sont satisfait à 100% et les taux d'imposition ont été drastiquement réduit. Mais non, ca continue à se plaindre et les grèves fleurissent un peu partout.
Je suis aussi en manque chronique de produits manufacturés mais je n'ai plus la capacité de construire d'autres usines. Pourquoi?
Idem pour les mines, or notamment, j'ai des provinces que je voudrais développer mais je n'ai plus l'option "mines d'or".

Rhysaxiel
Conscript
Posts: 18
Joined: Sun May 04, 2014 7:06 pm

Wed May 14, 2014 9:18 pm

DUnhere wrote:En 1859, la satisfaction de la population ne cesse de se dégrader. Pourtant tant au niveau des fonds d'etats que des fonds privés, je ne sais quoi faire de l'argent.
Tout les besoins de la population (sauf des produits de luxe) sont satisfait à 100% et les taux d'imposition ont été drastiquement réduit. Mais non, ca continue à se plaindre et les grèves fleurissent un peu partout.

Bonjour,

J'ai le même souci mais je suis plus tôt dans le jeu (1855) donc le problème est moins prononcé.
J'ai beau largement satisfaire les besoins (sauf les produits de luxe, satisfaits seulement au tiers) avec une grande variété de produits et avoir des taxes relativement réduites, cela ne suffit pas à enrayer la baisse de la satisfaction. Il n'y a guère que les régions où des armées entières sont déployées qui sont à peu près tenables. Le militantisme est très bas, là n'est pas le souci.

sbore
Conscript
Posts: 17
Joined: Thu May 15, 2014 7:27 am

Sat May 17, 2014 12:25 am

J'ai exactement le même souci avec l'impression que le programme est mal foutu au sens où la satisfaction ne remonte jamais, que les grèves ne s'arrêtent pas non plus, et que quoi que l'on fasse, les choses ne peuvent qu'empirer. Seule solution, traiter le problème dès le début du jeu afin de ralentir au maximum la dégradation sociale.

Rhysaxiel
Conscript
Posts: 18
Joined: Sun May 04, 2014 7:06 pm

Sat May 17, 2014 2:02 pm

Quelques conseils et expérimentations de mon côté ont donné les trucs suivants :
- recruter toutes les brigades de gendarmerie possible
- déployer de la cavalerie légère sur le territoire
- ne pas hésiter à séparer les armées existantes en plusieurs corps et à les répartir sur le territoire, détacher les gendarmes et faire de même
(ces deux types d'unités ont une valeur de police plus élevée que les autres et contribuent à augmenter la satisfaction).
- bombarder dès que possible les référendums, lois électorales etc. et user de la troupe contre la population si le régime n'est pas libéral
- la France et les Etats-Unis sont scriptés pour être un peu plus instable en début de partie, jusqu'en 1861 pour les States, en 1871 pour la France, cela fait qu'avec un taux d'augmentation de la satisfaction de .4-.5 chaque tour on est tout juste en mesure de maintenir un niveau moyen alors qu'il peut suffire pour d'autres nations (Italie notamment, voir le superbe AAR Manufacturing Italy)

sbore
Conscript
Posts: 17
Joined: Thu May 15, 2014 7:27 am

Sun May 18, 2014 4:30 pm

Rhysaxiel wrote:Quelques conseils et expérimentations de mon côté ont donné les trucs suivants :
- la France et les Etats-Unis sont scriptés pour être un peu plus instable en début de partie, jusqu'en 1861 pour les States, en 1871 pour la France, cela fait qu'avec un taux d'augmentation de la satisfaction de .4-.5 chaque tour on est tout juste en mesure de maintenir un niveau moyen alors qu'il peut suffire pour d'autres nations (Italie notamment, voir le superbe AAR Manufacturing Italy)


Super! je joue la France et suis fin 1855. J'en déduit que je suis parti pour 16 ans de grève (jusqu'en 1871) !!! A part çà, super jeu.

Rhysaxiel
Conscript
Posts: 18
Joined: Sun May 04, 2014 7:06 pm

Sun May 18, 2014 8:39 pm

Même histoire chez moi, je suis en 1856 :D
La plupart des joueurs indique que ça se calme à partir de 1860 en fait, mais si tu n'as pas enrayé le phénomène avant, c'est la cata.

Uvajif
Conscript
Posts: 13
Joined: Tue May 20, 2014 11:33 am

Fri May 30, 2014 7:28 am

Bonjour,

Même problème de mon côté évidemment.

Je voudrai vous demander où peut-on voir le facteur de police que possède une unité s'il vous plait ? (version 1.03d)

Et, je ne peux pas recruter de brigades de gendarmerie (le jeu ne me les propose pas) est-ce normal ?

Merci

sbore
Conscript
Posts: 17
Joined: Thu May 15, 2014 7:27 am

Fri May 30, 2014 11:19 am

Uvajif wrote:Bonjour,

Même problème de mon côté évidemment.

Je voudrai vous demander où peut-on voir le facteur de police que possède une unité s'il vous plait ? (version 1.03d)

Et, je ne peux pas recruter de brigades de gendarmerie (le jeu ne me les propose pas) est-ce normal ?

Merci


La valeur de police se trouve en cliquant sur les sous-unités (bleues) constituantes d'une unité. Selectione une unité puis sur le paneau en bas à droite sur l'un de ses constituants. Avec la même version 1.03d j'ai eu accès à 3 (ou 4) unités marqués MP (c'est eux la gendarmerie).
En réalité j'ai la nette impression que tout cela ne sert pas à grand chose (je veux dire les gendarmes et cavalerie légère) et je n'ai actuellement trouvé aucune autre solution que de développer mes industries en dehors de la métropole.

Cà ne se calme pas du tout à partir de 1860 (je suis en 1863), je crois que c'est plutôt 1870 (à l'avènement de la IIIème République j'imagine).

Rhysaxiel
Conscript
Posts: 18
Joined: Sun May 04, 2014 7:06 pm

Fri May 30, 2014 1:16 pm

Après relecture je me suis en effet fourvoyé, la situation s'améliore d'elle même en 1870, en effet, mais les joueurs indiquent avoir stabilisé la situation au cours des années 1860, à grands renforts de troupes et de développement économique.

Il ne faut pas hésiter à claquer des capitaux privés en achetant des gemmes, de l'or, de l'opium etc. Un maximum de variété dans les produits proposés donne de meilleurs résultats.

Uvajif
Conscript
Posts: 13
Joined: Tue May 20, 2014 11:33 am

Sun Jun 01, 2014 1:30 pm

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un pourcentage de satisfaction minimum ? J'entend par là, un taux à partir duquel la satisfaction ne descend pas plus bas.
Et quelles en sont les conséquences hors-mis les grèves massives/pillages/révoltes ?

Je suis en 1860 et je peine à remonter ma satisfaction, j'en suis à 15 - 17% j'achète sur les marchés extérieurs autant que possible, je revend peu, j'ai déployé mes troupes sur tout le territoire nationale, j'ai passé tous les décrets contre le militantisme qui baisse trop peu. J'évite les guerres.
Bref rien à faire, si seulement les grèves s'arrêtaient...Je pourrai produire assez pour les besoins de la population, mais je ne peux pas tout acheter.

sbore
Conscript
Posts: 17
Joined: Thu May 15, 2014 7:27 am

Mon Jun 02, 2014 1:52 am

Oui il y a effectivement un taux minimum de satisfaction en dessous duquel on ne descend plus: 0%. En fait j'ai complètement abandonné l'idée de satisfaire ma population et finalement ne m'en porte pas plus mal. Plus de la moitié si ce n'est les 2/3 de mes régions nationales sont complètements bloquées et pour palier le problème j'ai trouvé 2 solutions:
1) développer les nouvelles industries dans les colonies
2) faire la guerre puisque les provinces ennemies occupées produisent sans problème
Je suis en 1865 avec une satisfaction globale dans les 6% et un militantisme qui oscille entre 59 et 68% au gré des réformes. Suis curieux de voir ce qui va se passer en '70

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests