aedan01
Conscript
Posts: 18
Joined: Thu Jul 12, 2012 9:30 am

Disparition de Napoleon 3

Fri Dec 21, 2012 10:31 am

Est ce normal que Napoleon 3 disparaisse en 1871 et que la 3 eme Republique soit proclamée alors qu'il n y a pas eu de guerre franco-prussienne (et donc pas de Sedan) ???

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Dec 21, 2012 11:15 am

On peut toujours imaginer une crise dynastique ou un abandon volontaire du pouvoir par le prince impérial...ou que le régime évolue. Ce n'est pas aberrant historiquement...pas plus que de faire une dynastie napoléonienne dont on ne saurait rien sur 50 années de plus...
Image

aedan01
Conscript
Posts: 18
Joined: Thu Jul 12, 2012 9:30 am

Sat Dec 22, 2012 9:26 am

Oui mais on peut se rendre compte que cette disparition fait suite au declenchement d'un evenement touchant la Prusse (ne me demandez pas lequel, comme je l'ai deja signalé les event n'apparaissent que sous la forme de lien dans les boites) alors qu'il n'y a pas eu de conflit franco-prussien.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Dec 24, 2012 11:42 am

Il y a peut être un texte peu adapté. L'esprit demeure, nous ne souhaitions par faire un 'what if' sur un empire restant jusqu'à 1920 potentiellement.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

aedan01
Conscript
Posts: 18
Joined: Thu Jul 12, 2012 9:30 am

Tue Dec 25, 2012 10:43 am

Bonjour et joyeux Noel à vous et vos familles.
Mais le what if s'impose de lui meme car les evenements importants (style guerre) ne sont pas automatique..... Si dans votre concept vous vouliez suivre une trame historique reelle en ne permettant pas, par exemple, le maintien du regime imperial pourquoi alors ne pas faire de meme en obligeant les evenements clés a se declencher ?? Parceque dans mon cas, par exemple, Napoleon 3 disparait sans pour autant que l'Allemagne soit unifiée. Le jeu est bon mais il y a un manque de coherence qui gache legerement l'ensemble.

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests