aedan01
Conscript
Posts: 16
Joined: Thu Jul 12, 2012 9:30 am

Probleme IA

Thu Dec 06, 2012 11:32 am

Bonjour,

Je tourne sur la version 1.3 du jeu (je joue la France) et j'ai noté quelques problemes d'equilibrage:

- L'evenement "convention de Septembre" ne fonctionne pas. Il reste actif quoi que l'on fasse. De plus ce soucis, une fois qu'il est apparu, semble toucher aussi le reste de la chaine d'evenement (plus rien ne tombe en fait).
- L'IA se moque eperdument des rebellions sur son territoire. Dans mon jeu les rebelles assiegent Venise depuis 5 ans sans que l'Autriche reagisse (pourtant une armée est disponible à coté).
- Il n'y a plus de guerre entre nations "civilisées" a compter de l'evenement de la guerre de secession. Je n'ai eu ni la guerre entre la Prusse et le Danemark, ni la Crimée, ni la guerre d'Italie ect ... (Par contre la russie est en guerre contre le Japon depuis 20 ans....) Bref aucun evenment historique ne tombe.
- On peut gagner le jeu sans se faire attaquer une seule fois.

Pour resumer le seule moyen d'avoir une guerre est de la declencher soi meme. Je trouve que ceci fait perdre un peu d'interet au jeu. N'y a t-il pas un moyen de reequilibrer l'ensemble et de rendre l'IA plus agressive ?? Ou alors de rendre certain evenment clé incontournable ?

Bonne journée.

Bart
Private
Posts: 31
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm

Thu Dec 06, 2012 9:13 pm

Hello adean, ça rejoint ce que je demandais dans l'avant dernier post.
Comme solution il y a le pebm et jouer à 9 ou 10 (un pour chacune des grandes nations), modifier le script pour déclencher les guerres entre chaque nation (personnellement je n'ai tjs pas osé et trouvé comment faire) ou la dernière, trouver quelqu'un qui aime aussi le jeu et jouer à plusieurs sur le même pc en chargeant chacun des fichiers des différentes nations dès le premier tour et donc de la jouer en dieu le père sur le jeu en essayant d'équilibrer au mieux avec les différents participants les différents protagonistes importants.

J'espère avoir été compréhensible et bon jeu!

aedan01
Conscript
Posts: 16
Joined: Thu Jul 12, 2012 9:30 am

Fri Dec 07, 2012 10:58 am

Hello,

Oui mais c'est legerement frustrant. De plus je n'ai pas beaucoup le temp a conçacrer au jeu alors le multi c'est impossible pour moi. Autre bug (rigolo celui la) un message m'annonce que le japon est en crise diplo avec la confederation des etats d'amerique qui en l'occurance n'existe plus !!! Je m'eclatais d'avantage sur Victoria avec le mode Franchill.... C'est dommage car PON est un bon jeu qui en fait n'est pas terminé au niveau de la conception (on peut alors à juste titre se demander pourquoi il a été commercialisé).

Bart
Private
Posts: 31
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm

Fri Dec 07, 2012 11:33 pm

Personnellement je joue avec mon frère et c'est un des meilleurs jeux que j'ai vu (que ce soit sur les différents aspects qu'il aborde, les combats et le nombre de faits historiques fournis avec le jeu) mais oui dur dur de jouer seul dans une version "historique" sans recourir au modding...

aedan01
Conscript
Posts: 16
Joined: Thu Jul 12, 2012 9:30 am

Sun Dec 09, 2012 10:58 am

Ah oui le jeu est tres bon c'est sur mais quoiqu'il en soit il n'est pas fini au niveau de la conception.

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest