User avatar
Drax
Corporal
Posts: 44
Joined: Sat Jan 14, 2012 6:19 pm
Location: France, Bordeaux

Entretient des armées

Sat Jan 14, 2012 10:04 pm

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs jours que je cherche des infos détaillées sur les coûts de maintenance des armées et flottes, mais je n'en trouve pas, ni dans le manuel ni sur les forums anglo ou FR.
Pourriez-vous me dire où en trouver s'il vous plait?

Je cherche le décompte exact si possible ^^

Merci d'avance!

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jan 17, 2012 6:34 pm

C'est un tout petit % du coût d'achat... donc directement proportionnel au coût, que tu trouveras dans chaque fichier model du jeu, ou dans les excels sources dispos je pense.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Drax
Corporal
Posts: 44
Joined: Sat Jan 14, 2012 6:19 pm
Location: France, Bordeaux

Wed Jan 18, 2012 12:45 am

Merci pour la réponse. Le fait que ça soit proportionnel me suffit en fait, mais j'irais (re) dépiauter les fichiers si ça ne suffit pas.

merci bien!

User avatar
Drax
Corporal
Posts: 44
Joined: Sat Jan 14, 2012 6:19 pm
Location: France, Bordeaux

Fri Jan 20, 2012 2:13 pm

Donc je poste ici pour tout le monde la "formule" (sous réserve qu'il n'y ai pas d'autres paramètres cachés ^^ mais ça à l'air d'être ça):

Le coût de maintient par tour d'une unité est de 0.2% de son coût d'achat, ressources comprises. (autrement dit: maintenance = coût /500)

Ce coût est réduit si l'unité est retranchée de -10% par niveau de tranchée.

Si Pocus voulait bien confirmer, ça serait super ^^

(Pour les curieux/moddeurs, ça se trouve dans Settings/GameLogic.opt, aux lignes 307-309:
milPercUnitUpkeep = 1 // % of each Unit cost that will be paid as "maintenance" upkeep
milMilitaryUnitUpkeepGobalCoeffH = 20 // then multiplied further by this coefficient (x0.2)
milTrenchReductionUpkeep = 10 // each trench level reduces by 10% upkeep cost (garrisoning & wintering)

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests