christophe
Civilian

Russie 1.02

Sat Dec 24, 2011 3:23 pm

salut à tous,

en guerre avec la Chine depuis plus d'un an, je cherche à obtenir une cession de ses colonies du nord qui sont sous ma zone d'influence (je joue l'empire Russe).
Malheureusement, je ne vois pas apparaitre ces conditions dans la proposition de paix que je peux proposer à la Chine.
Les règles du jeu sont assez floues à ce sujet.
Puis-je demander une zone géographique qui est sous Protectorat ou Colonie à l'issue d'une guerre ? Si oui, que faut il réunir comme conditions ?
la prise totale de la zone ? la prise de la capitale du pays ? une certain niveau de victoire (j'ai actuellement env 200 points en war score) ?
je me suis demander aussi, si apres tout, la prise de Port arthur ne venait pas couronner un évènement scripté, ce qui rendrait ma guerre totalement inutile ^^

à part ça le jeu est stable, sans bugs majeurs (à part quelques fois les évènements scriptés qui n'apparaissent pas clairement, mais seulement avec un texte du genre xxxBelgxxx/notify/passed (ça c'est de mémoire), j'ai vu sur les forums que ce genre de bugs avait déjà été signalé)

bien amicalement,

Bonnes Fêtes à toutes & tous

Christophe

Christophe.Barot

Tue Dec 27, 2011 12:51 pm

Bonjour
non, la cession n'est pas prévue dans les territoires cessibles je crois

par contre normalement elle arrive par événement (traité de pékin, de mémoire ..) notamment si le Russe se montre assez pressant (il y a peut être une randomisation, tenant compte notamment de la taille de l'armée Russe , qui ne devrait poser aucun problème)

et tout cas dans la partie que j'avais pu mener assez loin (testant les différentes versions, j'ai joué 1850-1853 ad nauseam puis retour à la case départ), c'est ce qui s'était produit pour moi

sinon, normalement on peut demander la cession d'une colonie, mais celles ci sont prédéterminées. maintenant que les Philippes et Fernando sont sur un autre projet, ce type de modification risque d'être pris en compte plus tardivement, si retenu.
[color="#FF0000"]- (ordnance) Your Lordship, sorry to awake you, but The french are at our door !

- Alarm, alarm, how did you let this happen and not awake me ! repel them, counterattack at once !

- err, your Lordship, ahem... French are our allies, Marshal de St Arnaud is expected to attend to a conference with you !

- ahem, well, .... very well ..let them in !

(charge of the light brigade movie)
[/color]

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”