Aedan
Private
Posts: 22
Joined: Wed Apr 05, 2006 8:53 am

Instabilité du jeu

Wed Jun 22, 2011 9:20 am

Désolé du message en français, mais mon anglais est mauvais.

Je trouve le jeu assez instable, je m'explique.

Déjà dans les settings, je regrette de ne pas pouvoir jouer en mode fenetré correctement. Pour moi un mode fenetré, c'est que le jeu soit dans une fenetre que je peut déplacer et redimensionner à ma guise. Cela ne semble pas etre le cas.
Au moins j'aurais aimé en chosissant volontairement une résolution plus basse que le bureau, que la fenetre soit plsu petite que mon ecran et "bougeable". or des que je touche à la fenetre, elle devient toute petite... genre 5 cm par 5 cm et ne peut plus etre agrandi à nouveau.

Pourquoi je souhaite jouer en petite fenetre (j'ai un grand ecran 26 pouces), c'est que les passages de tours sont horiblement long (j'ai un processeur I920 avec 6 Giga de Ram, une grosse carte graphique) et que j'aimerais faire autre chose pendant ce temps.

Me contentant alors de jouer en plein écran... j'ai essayer avec Alt-Tab de basculer pendant les passages de tour pour faire autre chose. Mais quand j'essaye de reveni le jeu plante à presque 75% du temps

Je me dit que le passage de tour est un moment trop sensible, trop de calcul. Je fait alors juste des Alt-Tab en dehors des passage de tour. Et la quand je revient vers le jeu, le jeu a planté mais bien moins souvent. Je dirais entre 1 fois sur 5 ou 1 fois sur 10.

Bref es-ce normal le mode fenetre n'en soit pas vraiment un?

es-ce courant que le jeu ai tendance à planter aussi souvent quand on fait des Alt-Tab? (je precise que j'ai testé les deux options d'utilisation du processeur ou non pendant les Alt tab).

Les temps de passage de tour s'allonge rapidement. actuellement je bouquine devant le PC pendant que els tours passe... mais ça commence à m'embeter... cela me generait bien moins si en mode fenetre je pouvait faire autre chose pendant que le tour passe.

Merci d'avance pour vos réponses. le jeu est incroyablement ambitieux

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Jun 23, 2011 2:24 pm

Bonjour,

Ce problème de alt-tab ne se produit pas sur tous les PC, d'où le soucis. Pour ce qui est du mode fenêtré, il est exact qu'il y a un bug que nous essayons d'isoler la dessus et qui n'est pas présent dans nos anciens jeux.

Concernant l'instabilité, il est important que vous récupériez le dernier beta patch par contre, et un autre est prévu sous peu.

Merci de votre patience cependant!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Aedan
Private
Posts: 22
Joined: Wed Apr 05, 2006 8:53 am

Thu Jun 23, 2011 2:46 pm

Merci Pocus pour la réponse. J'etais bien sous le dernier beta patch. Suis sous windows 7 et ce n'est pas un probleme de puissance.

Je trouvais etrange que le mode fenetré pose probleme alors que jusqu'a présent les autres jeux AGEOD ne posait pas probleme. Si le mode fenetré se met à fonctionner, je ferais moins de Alt tab :)

Enfin, je ne sais pas si vous travaillez encore à l'optimisation du code et du jeu, mais la charge processeur et mémoire semble vraiment elevé ce qui provoque de l'inconfort. Notamment les passages de tours de la grande campagne sont horriblement longs. Le confort des scénarions guerre des Boers et guerre Russo-Japonaise est par contre parfait. Je me doute bien que les données de ces scénarios doivent faire 1-2% de celui de la grande campagne ce qui explique cela.

Je suis qu'en 1853 avec la France et c'est long de chez long... je n'ose imaginer pendant la guerre de 14-18...

Pourtant j'ai un Intel I-920 avec 6 GB de Ram et windows 7. Je n'ose imaginer sur des machines moins puissantes...

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests