Alderich
Civilian
Posts: 1
Joined: Mon Jun 13, 2011 7:16 am

Mes 3 premières questions sur P.O.N

Mon Jun 13, 2011 6:19 pm

Bonjour,

j'ai profité de ce long WE pour tester Pride of Nations (78 tours à la tête du Piemont Sardaigne jusqu'a maintenant...) et bien que ce jeu s'annonce vraiment très bon il y a tout de même 3 petites choses qui me paraissent bizarres :

- Sur la colonisation. Je crois avoir pas trop mal compris les principes de bases. j'envoie des marchands, je verse des pots de vins aux chefs locaux etc et j'arrive assez rapidement a obtenir une pénétration coloniale de 35%.
Le problème c'est qu'ensuite je ne sais pas quoi faire... je n'ai pas d'option disponible qui me permette d'aller au delà.

- Sur les traités de paix. Je me suis forgé un casus belli contre la Toscane, j'occupe leur seule et unique et province, ils n'ont plus d'armée et aucun allié et malgré tout il m'est impossible de les annexer. Réclamer la Toscane me couterait 250WS mais l'occupation de leur province ne m'en rapporte que 45. C'est assez problématique.

- Sur le gouvernement. Je viens de voir sur l'écran diplo que Louis Napoléon Bonaparte est toujours président de la république Française. Le soucis c'est qu'on est fin Janvier 1853, il aurait du faire son coup d'état il y a plus d'un ans ou au moins être remplacé par un nouveau président si il y avait eu des élections.
Serait-ce un bug ou une fonction non implementée ? LNB va t'il rester président jusqu'en 1920 ?

Merci d'avance de vos eclaircissements.

Eoghammer
Sergeant
Posts: 81
Joined: Tue Jan 01, 2008 8:37 pm
Location: Lyon in France

Mon Jun 13, 2011 7:48 pm

Pour la première question la réponse est qu'il te faut attendre, avant de débloquer de nouvelles options, des découvertes ou des evenements

pour la seconde si attendre quelques mois ne fait pas progresser ton score de guerre et/ou le cout d'annexion c'est qu'il faut se résoudre à attendre un event pour que la Toscane devienne Piemontaise...

Pour LNB, il faudrait vérifier si le fait qu'il n'ait plus que quelques mois à gouverner ait bien été pris en compte au niveau des events de jeu ( soit pour le remplacer soit pour déclencher son coup d'état)

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests