Page 2 of 3

Posted: Sat Jun 11, 2011 6:09 pm
by PhilThib
On est même pas à la centaine (sur notre site en tout cas, il se peut que des français achètent ailleurs ceci dit), les anglos sont dix fois plus nombreux.... les lois de l'économie sont donc claires...à notre grand dépit...

La philanthropie ne nourrissant pas son homme et notre temps libre étant consacré à améliorer le jeu pour tous, on a cependant la chance énorme d'avoir des volontaires :coeurs: qui nous épaulent pour le manuel... soyez-en remerciés...

Et puis on fera de notre mieux pour vous répondre et vous aider si vous avez des questions... :cool:

Posted: Sat Jun 11, 2011 7:10 pm
by Oli le Belge
Je suis francophone mais j'ai acheté le jeu sur Gamersgate... et j'en connais qui l'on acheté sur Steam... il me semble donc difficile de connaitre le "sexe linguistique" [expression belge!] des joueurs par le site de vente.

Point de vue forum, il y a celui-ci et celui de Paradox, ce qui ne simplifie pas les choses non plus............et sur le forum Paradox il y a aussi un sous-forum francophone [assez vide depuis quelques années et une "grande migration"....].


Bon, pour résumer, le problème, c'est qu'il ne fallait pas perdre à Waterloo :neener:

Posted: Sat Jun 11, 2011 8:01 pm
by Balderw
Oli le Belge wrote:Je suis francophone mais j'ai acheté le jeu sur Gamersgate... et j'en connais qui l'on acheté sur Steam... il me semble donc difficile de connaitre le "sexe linguistique" [expression belge!] des joueurs par le site de vente...
Les francophone qui ont souhaité pré-commander n'ont pas eu d'autre choix que de le faire sur Gamersgate.

Oli le Belge wrote:Bon, pour résumer, le problème, c'est qu'il ne fallait pas perdre à Waterloo :neener:
Alors là, permet moi d'être en désaccord avec toi.
Le problème vient de bien plus loin : Jeanne d'Arc.
1) Si cette brave demoiselle était restée avec ces moutons.
2) Les anglais gagnaient la guerre de cent ans.
3) La France ferait partie du Royaume uni.
4) Les rois anglais, passant déjà plus de temps sur leur possessions continentales que sur l'ile, auraient continué de parler français.
5) Le français, langue des élites, serait devenue la langue du Royaume-uni.
6) De là, les colonies d’Amérique du nord, d'Afrique et d'Asie parleraient français.
Le monde serait francophone et nous discuterions sur ce forum en français. :thumbsup:

Posted: Sat Jun 11, 2011 8:48 pm
by Largo
Après nous être concertés, nous avons décidé ,suite aux demandes de certains impatients :siffle: , de mettre l manuel en téléchargement.(fichier .pdf)

il sera partiellement traduit en FR et la mise à jour se fera au fur et à mesure de l'avancement de nos travaux ( cela reste un passe-temps pour nous :D )

d'ici peu,on vous donnera le lien pour le télécharger...soyez encore un peu patient....

:cool:

Posted: Sat Jun 11, 2011 9:41 pm
by Thesith
Comme Oli le belge j'ai acheté le jeu sur Gamersgate donc il ne faut pas se fier qu'à vos ventes sur votre site ou même sur les inscriptions du forum :)

Mais bon on va se plaindre, le jeu est en fr et ça c'est déjà bien. D'ailleurs je regrette pas mon achat 20€ pour un jeu de cette qualité c'est vraiment "cadeau".

Et puis comme souvent y a des passionnés qui vont traduire le manuel en fr, ça sera pas du luxe car y des choses que je ne comprends pas, comme pourquoi alors que j'avais une production supérieure à la demande pour les botes de conserves, soudainement ma demande a explosé etc...


En tout cas le jeu a une très très bonne base, là mon seul gros souci c'est que le crash tous les 6 tours. C'est assez étrange parce que même si je décide de jouer 3/4 tours, puis de sauvegarder puis de quitter le jeu et revenir plus tard relancer la partie, le jeu plantera après le 6ème tour quelque soit la manip que je fais. C'est assez étrange, c'est un peu chiant mais bon je m'amuse tellement dans le jeu pourtant j'ai pris le Japon donc beaucoup d'option pour l'instant qui sont inaccessible. Mais vraiment je trouve l'aspect économique bien plus intéressant par exemple que celui de Victoria2, et l'aspect militaire a l'air vraiment bien aussi avec l'idée des "guerre" de tranchée.


D'ailleurs j'espère qu'il y a aura un scénario sur la grande guerre, parce que avec l'aspect éco à gérer, le commerce mondiale, la possibilité de faire des blocus ou de couler les navires marchands, et de positionner des troupes dans une région mais sans vraiment réussir à prendre le contrôle (bref guerre tranchée), + l'aspect diplo (bon là vu du Japon difficile de juger de la faiblesse de la chose puisque que pour l'instant les possibilités sont limités).

En tout cas le plus gros défaut du jeu c'est que quand tu te lances dans la partie, tu peux plus t'arrêter :D , finalement le bug qui me fait planter tous les 6 tours, c'est une bonne chose sinon je pourrais y passer 4/5h d'affiliés sans voir le temps passé. C'est pire que quand je jouais à HOI2.
Tiens d'ailleurs je rêve d'un jeu sur la 2nd guerre mondiale avec un système éco comme le votre, ça serait un régal ca :coeurs:
Car c'est ce que j'aime pas dans les HOI c'est que l'aspect économique est trop simplifié, pourtant ça apporterait un truc en plus avec l'approvisionnement en nourriture, la gestion des usines d'armement etc...
Vous prévoyez pas ça dans vos futures projet ? ;)

Posted: Sat Jun 11, 2011 11:14 pm
by Oli le Belge
L'interface "économie" me semble quand même bien plus simple dans Victoria... pour le moment, je cherche beaucoup ce que je dois faire et je ne sais même pas si je vais dans la bonne direction...

Ce n'est pas très "intuitif" [et la lecture du manuel n'aide pas toujours....il manque d'exemple en fait].


Détournement: un jeu avec pour thème la seconde guerre mondiale et dans lequel il faudrait gérer l'économie jusqu'à la production de boite de conserve...bof, non merci...il ne me semble pas que ça ait été l'occupation de Winston Churchill ou Mussolini...

D'ailleurs, c'est peut-être drôle à gérer, mais le fait de devoir créer un "stock national" [un supermarché de l'Etat] ce n'est pas très "réaliste".

Posted: Sun Jun 12, 2011 3:19 am
by Cordell
L'interface économie manque surtout de graphiques comparé à Victoria (Révolution j'ai pas le 2, je boycott Paradox depuis HoI 2 DD... pas de chance j'ai du faire une exception pour ce qui est estampillé AGEOD...) histoire d'avoir une vision un peu plus large... Mais bon sur 3 ans pour l'instant je m'en sors

Perso j'aime bien l'éco de PoN pour l'instant, marché national, fond public et capital... ça reste très dirigiste mais on est loin de la planification quasi soviétique à la Victoria (ou du grand n'imp du laissez faire dans Revolution qui te plombe une éco avec des usines déficitaires)

Sur le français clairement on va devoir faire preuve de volontarisme, je préfère aussi le français mais à t'on vraiment besoin d'un Forum dédié qui serait croupion et dans lequel ceux qui comprenne l'anglais n'iront pas car ayant plus de chance de trouver ceux qu'ils cherchent en Anglais. On peut toujours poser les questions en Français et en anglais car par exemple Phil et Pocus sont plutôt prompt à nous répondre dans la langue de Molière... en outre les plus à l'aise d'entre nous pourront éventuellement traduire les infos importantes à la demande au coup par coup. Ce sera pas l'idéal mais soyons réaliste 2 minutes le français c'est plus vraiment une langue majeure malheureusement particulièrement sur un marché de niche comme celui d'Ageod... :(

Bel initiative que la traduction du manuel... Il faudra aussi le faire pour la future Wicki... Du pain sur la planche les ami. Mais le jeu en vaut certainement la chandelle en effet. ;)

Posted: Sun Jun 12, 2011 2:01 pm
by Groomy
Moi j'ai une question en français si quelqu'un a la réponse : comment construire une route dans les Antilles française sachant que la décision coloniale ne fonctionne pas au dessus de 40% de dev (antilles : 50) et que la décision nationale pour construire une route ne fonctionne pas dans les colonies ?

Posted: Sun Jun 12, 2011 4:55 pm
by PhilThib
Pas possible, il y a déjà des routes. Ce qu'il faut aux Antilles, c'est un chemin de fer (pour la productivité). A défaut vous pouvez faire des télégraphes

Posted: Sun Jun 12, 2011 7:57 pm
by Groomy
En fait c'est la distinction piste/routes dans le jeu m'a induit en erreur. Il est indiqué pistes aux Antilles, je pensais que la décision coloniale pouvait améliorer les pistes pour en fait des "vraies" routes.

De plus dans la région de Cheliff, sous Alger, on peut passer cette décision et là aussi il est indiqué "pistes" (d'ailleurs la décision est terminée on peut la repasser à nouveau mais là j'ai pas étudié la question).

Apparemment la décision est plus autant au dev et PC de la province que de présence ou non de route.

Posted: Mon Jun 13, 2011 1:37 pm
by Eoghammer
Si vous trouvez des erreurs manifestes de traduction n'hésitez pas à m'envoyer des messages pour que je puisse les transposer dans le fichier que PhilThib m'a fait parvenir...
Pour ce faire transmettez moi au minimum la phrase qui vous a fait tiquer dans son intégralité, si possible son contexte (message, tooltip, texte pour les sciences,...) et si vous avez une suggestion elle sera bienvenue...

Posted: Mon Jun 13, 2011 7:05 pm
by Largo
Vous trouverez le lien pour télécharger le manuel PON (partiellement traduit) version Fr

http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=68&t=11374

la suite arrive...

:cool:

Posted: Mon Jun 13, 2011 7:54 pm
by joris
Merci LARGO, le fichier est malheureusement indisponible actuellement, j' essayerais plus tard...

Concernant ce que j' ai envoyé cela convient ou pas?

Posted: Wed Jun 22, 2011 6:31 pm
by Balderw
Mise à jour du manuel FR.
http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=68&t=11374

Ajout des Chapitres francisés suivant:
- Ordres
- Brouillard de guerre
- Ravitaillement
- Climats
- Taxes et revenus.

Posted: Wed Jun 22, 2011 10:25 pm
by Thesith
Merci beaucoup pour le boulot accompli.

Justement j'attendais avec impatience la partie sur le ravitaillement car c'est bien un des éléments du jeu avec lequel j'ai beaucoup de mal.

Pertes de troupes que je m'explique pas alors que pourtant tout est oky pour le ravitaillement...

Posted: Wed Jun 22, 2011 10:35 pm
by Bruit Bleu
Du beau travail, merci ! :coeurs:

Posted: Sun Aug 07, 2011 7:31 pm
by Largo
pour info:

il y a une nouvelle mise à jour du manuel PON FR (version 003) pour ceux que cela intéresse.

;)

Posted: Sat Dec 01, 2012 8:15 pm
by Lindi
Merci !

Posted: Sun Dec 02, 2012 8:40 am
by Warsage
Merci beaucoup Largo!

Manuel en français

Posted: Mon Jun 10, 2013 8:33 am
by Aitemakr
Bonjour Messieurs de la "French Trad Team",

Jai une petite question pour vous :

Est-ce prévu au programme la traduction de limposant manuel du A-10C ?
quand on vois celui de la Béta ... le mot "imposant" me parait ... léger

Je pense que certain on déjà compris, si cest le cas, et quED ne propose pas de manuel imprimé FR ... je relancerai bien lopération davant

Ergo.

Posted: Mon Jun 10, 2013 8:42 am
by PhilThib
Vous êtes le bienvenu..le mieux est de prendre directement contact avec les auteurs de la traduction.

Posted: Sun Mar 06, 2016 1:46 pm
by fabstars
un post...

Posted: Sun Mar 06, 2016 1:46 pm
by fabstars
deux posts

Posted: Sun Mar 06, 2016 1:47 pm
by fabstars
trois posts ...

Posted: Sun Mar 06, 2016 1:47 pm
by fabstars
quatre posts ouf enfin terminé...

Posted: Sun Mar 06, 2016 1:49 pm
by fabstars
cinq posts

Posted: Sun Mar 06, 2016 1:50 pm
by fabstars
Bonjour
J'ai finalisé la traduction en Français ainsi que la mise en page afin qu'il ressemble au manuel anglais.
Voici le lien de partage:
https://www.dropbox.com/s/yv7bw9sj1oi8ujw/Regles%20Pride%20Of%20Nations%20-%20FR%20-%20Fabstars%20v1.0.pdf?dl=0

Merci à ceux qui ont oeuvré à cette tâche importante car cela prend du temps... bonne lecture à tous

PS : désolé pour les posts spams mais on a le droit de mettre des liens HTTP externes qu'à partir de 5 posts...
(D'ailleurs il y a une erreur dans le "message d'erreur" puisqu'il indique 5 posts ou plus alors qu'il faudrait dire plus de 5 posts)

Posted: Sun Mar 06, 2016 1:54 pm
by fabstars
pour le PS c'est parce que j'ai du créer 5 posts bidons (que j'ai effacé depuis...) pour pouvoir mettre le lien HTTP
Pour les admins votre message d'erreur est incorrect puisqu'il précise 5 messages ou plus alors que c'est plus de 5 messages... ;) (pour pouvoir poster des liens HTTP)

Posted: Mon Mar 07, 2016 10:59 am
by PhilThib
Bravo, superbe boulot

Posted: Mon Mar 07, 2016 1:59 pm
by Lafrite
Super :thumbsup: