aedan01
Conscript
Posts: 18
Joined: Thu Jul 12, 2012 9:30 am

Modernisation des flottes

Sat Apr 28, 2018 10:26 am

Bonjour,

Apparemment les flottes devraient se moderniser seules via l'AI (si j'ai bien compris), hors dans mon jeu actuel ceci ne fonctionne pas hormis lors du premier tour de jeu ou deux unités de frégate passent en vapeur. J'ai mis les flottes en positon passive, comme suggéré dans le forum anglophone mais rien ne se passe. De plus lors d'une bataille j'ai perdu l'une de mes unités navale de ligne et celle ci a été remplacée par une unité beaucoup plus moderne (j'ai commencé une GC avec la France, je suis en 1853 et l'unité qui m'est donné par l'AI est un croiseur Courbet normalement disponible qu'en 1915...). Est ce normal ? (bien que je me doute que non).

Cordialement.

User avatar
loki100
AGEod Guard of Honor
Posts: 2399
Joined: Sun Aug 14, 2011 4:15 pm
Location: Caithness
Contact: Website Twitter

Re: Modernisation des flottes

Sat Apr 28, 2018 11:48 am

Le problème de la modernisation des navires comporte deux volets.

Premier. Les trois premiers modèles (navires à voile) seront mis à jour comme vous le dites - position passive et dans un port. Après cela, chaque nouveau type doit être construit nouveau. Vous devez donc mettre au rebut des navires plus anciens ou les utiliser dans des régions secondaires. Cher et réaliste.

Seconde. Si vous avez un type de navire plus moderne et que vous perdez un élément d'une unité existante, ce n'est pas le type d'origine mais le plus moderne. Donc, vous pouvez avoir une unité navale qui a plus d'un type (vapeur et voile).

J'espère que cela t'aides.

aedan01
Conscript
Posts: 18
Joined: Thu Jul 12, 2012 9:30 am

Re: Modernisation des flottes

Sat Apr 28, 2018 5:12 pm

Thx u Loki. I try in english to be more clear.

For the 1 point it's don't working. All my fleet are passive in a harbor but nothing occurs (except at the first turn where there was 2 frigate in the F3 sreen in modernization) . For me it's seem that the modernization is working only if the nation controled by the IA.

For the 2 point i understand what u said but actually i'm in 1853. The max naval tech for this period is steam (so i suppose the remplacement will be steam ship) but the IA give me a dreadnought (courbet class is disign by the game to be lauch not before 1915....i can see it when i click on the unit). Have u see it before ?

Excuse me for using english in the french forum.

User avatar
loki100
AGEod Guard of Honor
Posts: 2399
Joined: Sun Aug 14, 2011 4:15 pm
Location: Caithness
Contact: Website Twitter

Re: Modernisation des flottes

Sat Apr 28, 2018 8:16 pm

thats ok - I'll answer in the same (and apologies to others)

1) I think its slow, its best if you have a lot of spare replacement chits

2) I fear is a bug, it has occured in the game before so it may have come back :bonk:

The solution is not easy. You either need to write an event to eliminate the current unit and replace it with one with the proper elements or know how to change the save file.

PM me if you want help with this - use French or English as you prefer.

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests