allan_boa
Colonel
Posts: 336
Joined: Wed Nov 22, 2006 1:54 pm
Location: France

PBEM: Les francophones du forum [French speaking dudes]

Fri Jun 17, 2011 6:18 pm

Just to get the list of French speaking players for a future PBEM with French language AARs and diplomacy :-)

Commençons à réfléchir à un premier PBEM avec AAR francophones et langue diplomatique française . Qui est francophone ici ?

Moi je suis un français [donc de France :neener: ] vivant en Bulgarie.

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Fri Jun 17, 2011 7:08 pm

allan_boa wrote:Just to get the list of French speaking players for a future PBEM with French language AARs and diplomacy :-)

Commençons à réfléchir à un premier PBEM avec AAR francophones et langue diplomatique française . Qui est francophone ici ?

Moi je suis un français [donc de France :neener: ] vivant en Bulgarie.


Je ne suis pas sure que je vais faire du PBeM, mais on ne sait jamais. Je suis Luxembourgeois, donc francophone un peu handicapé ;-) ...
Marc aka Caran...

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Fri Jun 17, 2011 11:04 pm

Moi non plus hélas, je ne crois pas pouvoir trouver (dans l'immédiat du moins), le temps ni le rythme requis pour une partie de ce genre, mais j'approuve chaleureusement l'initiative ! :)

J'en profite aussi pour militer en faveur d'un sous-forum réservé auxdits dudes ! :D
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Cordell
Sergeant
Posts: 98
Joined: Sat Nov 11, 2006 9:36 am

Sat Jun 18, 2011 1:27 am

Je préfère attendre un peu que quelques patchs sortent... et de finir avec un peu de succès une ou deux campagne (ou au moins quelques décennies) avant de me lancer dans le multi... Et encore ce jeu est si monstrueux même pour planifier des parties solo, que la perspective d'un multi me fait l'effet d'une entrée au monastère... :D

Mais cette initiative a le mérite de permettre de nous compter :thumbsup:

allan_boa
Colonel
Posts: 336
Joined: Wed Nov 22, 2006 1:54 pm
Location: France

Sat Jun 18, 2011 6:18 am

C'est clair qu'un PBEM à 7 ou 8 sur la GC ressemble clairement à une renonciation à la vie civile pour les quelques années à venir. Peut-être que DSK sera intéressé ?

A raison d'un coup par jour:
70*12*2=1680 jours
soit 1680/365= 4.7 ans

Notre aubaine est que le jeu soit en WEGO sans quoi le PBEM eut été purement et simplement impossible.

Donc effectivement, pas facile. Peut-être sur un scenario plus modeste ?

Oli le Belge
Private
Posts: 37
Joined: Fri Nov 14, 2008 1:52 pm

Sat Jun 18, 2011 9:26 am

allan_boa wrote:C'est clair qu'un PBEM à 7 ou 8 sur la GC ressemble clairement à une renonciation à la vie civile pour les quelques années à venir. Peut-être que DSK sera intéressé ?


:mdr:


[le problème des scénarios plus modeste, c'est qu'on peut négliger pratiquement tout le reste du jeu pour se concentrer uniquement sur l'aspect militaire...c'est bête...]

Il faudrait un scénario "1859-1870" sur les unifications italiennes et allemandes...

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Jun 18, 2011 9:27 am

On travaille sur un scénario 1880 qui devrait vous satisfaire, mais c'est long à faire (notamment les ordres de bataille à trouver)
Image

Athens
Brigadier General
Posts: 431
Joined: Wed Dec 22, 2010 8:46 pm
Location: definitly elsewhere

Sat Jun 18, 2011 9:56 am

un mod portant la durée du tour à un mois est en préparation. cela ne fera plus que 2 ans et 3 mois.... :bonk:
Fatal Years mod for RUS: http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2875975

My blog: http://moddercorner.com/about/

[SIZE="2"]Players quotes about Fatal Years:[/size]

the more I play this the more I become convinced that RUS is one of the best strategy games I have ever played... and I have played many since the mid 80's. The AI in this mod is at level with Sid Meier's best efforts.

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests