Lilan
Posts: 158
Joined: Sat Oct 13, 2007 5:46 pm

[FR] Boudi/Pocus VS Lilan - Standard Campaign

Fri Jan 07, 2011 5:30 pm

First i want to appologie to our english speaking friends, since this AAR will be in french. I wrote it for another forum and i must confess that it's taking way enougth time to edit the screenshots, so i did not wish to make them twice...

Cet AAR est une partie PBEM sur la campgane classique, mais pris en route à partir du début février 1919 (je n'ai pas eu le temps de rédiger les premiers tours!). J'espère que ça vous intéressera malgré tout.

[SIZE="6"][CENTER]Pour la révolution! Pour le peuple![/CENTER][/size]

[size="5"]Février 1919 (début du mois)[/size]

Après 1 an et demi de guerre, la révolution tient bon.

Au sud, le Komandarm Bronch-Bruevicj a repoussé la première attaque des blancs du sud menés par le général Wangrel, et renforce ses (très fragiles) positions. Au bord de la mer Caspienne, le camarade Kirov vient de rejeter à la mer les cadavres du corps expéditionnaire anglais allié des sibériens. Au nord, les très timorés généraux blancs passent l'hiver au chaud sur leurs positions. Et à l'est, nos généraux volent de victoire en victoire face aux sibériens, malgré les sacrifices héroïques de nos camarades.

Dans te telles circonstances, nous ne pouvons que déclencher le seul plan acceptable : la révolution mondiale! Déjà l'Ukraine s'est soulevé, et le parti a déclaré la guerre aux Pays Balte, suppôts des impérialistes. Et ce n'est pas la misérable Pologne qui nous arrêtera en tentant de s'interposer.

Le plan est très simple :
- à l'est : attendre le printemps pour mener l'offensive, et multiplier les raids de cavalerie sur les lignes de ravitaillement ennemies
- au nord : rester sur les positions défensives en avant de Petrograd et contre-attaquer si l'ennemi tente de se tourner vers les Pays Baltes
- au sud : la situation est critique. Les ordres sont clairs : tenir, ou mourir.
- en Ukraine : l'absence de troupes régulières ne doit pas nous arrêter. Les partisans devront continuer à s'enoncer vers Kiev, tout en sabotant les lignes de chemin de fer pour stopper les renforts des blancs.
- aux Pays Baltes : la voie est ouverte devant la 12ème armée qui marchera successivement sur les capitales ennemies avant l'arrivée des polonais. Nous pourrons compter sur les soulèvements de partisans un peu partout.
- d'une manière générale, il faut intensifier le recrutement, construire des usines. Le peuple devra participer à l'effort de guerre et donner au parti de quoi lever des troupes.

[size="5"]
Situation générale du front

Image

Front Sibérien

Image

Image

Front Sud (Mer noire-Caucase-Caspienne et Les Dons)

Image

Image

Image

Ukraine

Image

Image

Front Nord et Pays Baltes

Image

Image


Fronts mineurs

Image


Renforts, ordres et opérations spéciales

Image

Image

Image
[/size]

Return to “RUS: Revolution Under Siege AARs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests