Lysimaque
Corporal
Posts: 41
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:28 pm

Crash en pebm au tour 10

Fri Aug 29, 2014 8:16 pm

Bonjour, nous sommes actuellement en pebm a 3 joueurs, je suis le hosteur et je rencontre un crash du jeu lorsque j'essaye de passer le tour suivant (le tour 10). J'ai déja essayé le backup du tour précédent sans succès, le crash est toujours la. J'ai joint une image du message avec les logs. J'espère une réponse rapide ainsi qu'une solution pour que nous puissions continuer notre pebm . C'est vraiment décevant de voir de pareils bugs si longtemps après la sortie du jeu et avec un jeu patché , nous avions déja eu un bug des armées russes sur Rise of Prussia.

C'est d'autant plus domageable que nous avions rédigé 2 aars au sujet de cette pebm sur le forum canard pc.

Amicalement.
Attachments
Rus11.jpg

[The extension txt has been deactivated and can no longer be displayed.]

[The extension txt has been deactivated and can no longer be displayed.]

[The extension txt has been deactivated and can no longer be displayed.]


Stelteck
Colonel
Posts: 308
Joined: Fri Jun 10, 2011 8:33 am

Fri Aug 29, 2014 9:01 pm

Salut.
Je suis un membre de cette partie et je pense avoir réussis à faire fonctionner le tour. (Encore à confirmer).

C'est assez étrange. Voici ce qui s'est passé :

1- Nous avons tous fait nos tours comme d'habitude la première fois, mais lors de la génération du tour, l'host bolchévique a subit le crash ci-dessus.

2- Nous avons décidé de repartir du tour précédent. L'host a régénéré, nous l'a envoyé. Nous avons refait nos tours de zéro et renvoyé à l'host. => Ca a AUSSI craché pareil.

3- En désespoir de cause, l'host m'a envoyé les fichiers pour que je tente de générer le tour. => crash pareil au tout début de la génération.

4- J'ai remarqué dans le fichier log que 2 events étaient défectueux, hors en tant que sibérien j'avais lancé deux actions. Recruit prisonner et Partial mobilisation. Je me suis dis que c'était peut être eux. Si je les enlevais de mon tour ca marcherait peut être.

5- J'ai tenté de modifier mon tour depuis le .ord envoyé par l'host, le sibérien crachait au loading avec la même erreur !!! (Mais ni le bochévik ni le sudiste).

6- J'ai testé le fichier .ord que j'avais généré avant de l'envoyer à l'host. Bizzarement j'ai pu le charger celui la.

7- J'ai remplacé le fichier sibérien défectueux par celui la. ET LA GENERATION DU TOUR A FONCTION NIQUEL SUR MON ORDINATEUR !!!!

C'est un peu étrange. On pourrait imaginer un simple fichier corrompu, cependant il aurait du être corrigé lors de l'étape 2. Or l'étape 2 n'a rien arrangé. Il aurait été corrompu 2 fois ? Louche louche louche.

Bon je joins le fichier corrompu, en espérant que vous pourrez en tirer quelque chose et peut être corriger un bug louche et caché.

[ATTACH]30176[/ATTACH]
Attachments
Grand Campaign~WH3.zip
(38.26 KiB) Downloaded 147 times

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Sat Aug 30, 2014 12:43 pm

Salut,

"Recruit prisonner" et "Partial mobilisation" sont des options dont le code a été changé/corrigé dans la prochaine version de RUS attendue pour cet automne. On regardera lors de la phase de test si cela engendre encore ce type de problème.

Merci pour vos retours.


PS : Même si je vous invite à attendre plutôt la prochaine version de RUS qui arrive bientôt pour faire une partie PBEM avec un AAR, je suis sûr qu'on est un certain nombre ici à les lire tous avec enthousiasme. Un lien vers les pages de vos AARs sur le forum de canard PC est donc le bienvenu ici pour nous y guider :w00t: .
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

Chataigne
Sergeant
Posts: 80
Joined: Tue Sep 13, 2011 7:25 pm

Sat Aug 30, 2014 4:00 pm

Voici le mien pour les blancs du sud : http://forum.canardpc.com/threads/91578-AAR-Revolution-Under-Siege.-Meurs-pourriture-communiste%21-Interdit-Casimir-Stelteck

Maintenant qu'on est lancé on pas spécialement envie d'attendre la version gold, et rien ne nous empêche de relancer une autre PBEM plus tard :) . Après c'est vrai que c'est rageant de voir un bug majeur sur un jeu tant patché, surtout qu'une PBEM c'est un grand investissement de temps, et notre première PBEM sur Rise of Prussia, il y a 2 mois, avait connue une fin tragique pour cause [url=http://www.ageod-forum.com/showthread.php?36390-Scénario-56-armée-russe-bloquée-à-Wierzbolow&p=322538#post322538]d'armée Russe bloqué à Wierzbolow[/url].

Après histoire de ne pas être complètement négatif, il n'y a pas à chier, ce jeu est bon.

Stelteck
Colonel
Posts: 308
Joined: Fri Jun 10, 2011 8:33 am

Sat Aug 30, 2014 6:12 pm

Le jeux est formidable, c'est d'autant plus frustrant quand on a un soucis technique qui nous expulse brutalement de notre rêve cosaque et casse brutalement l'immersion .....

Je ne suis pas sûr du tout que le problème avait un rapport avec les events recruit prisonners/partial mobilisation, parce que au final, dans la version que j'ai fait fonctionner, je ne les ai pas enlevé.

Entre le fichier de log :
8:37:56 PM (Reporting) THost.ProcessTurn Host file loaded, # of entries: 177846
8:37:56 PM (Reporting) THost.ProcessTurn Starting hosting of turn 4052 - 1918, Late Oct.
8:37:56 PM [Critical ] TGameEvent.UnSerialize Game Event (UID, SubType, Title): 0 0 Wrong nb of records in container data found: 36 expected: 33
8:37:56 PM [Critical ] TGameEvent.UnSerialize Game Event (UID, SubType, Title): 0 0 Wrong nb of records in container data found: 36 expected: 33
8:37:56 PM MakeSupplyDistribution 1115887.0 µs
8:37:56 PM --- End of Log ---

Et la save sibérienne buggué que j'ai jointe, il y a de quoi creuser un peu et si ca se trouve ca permettrait de tuer un bug du moteur pas forcément spécifique à RUS.

Je ne connais pas le process d'Ageod, mais moi je rentrerais tous ces détails dans une fiche de défaut quelconque ou votre équivalent ^^ :neener:

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Sun Aug 31, 2014 11:37 am

Stelteck wrote:Le jeux est formidable, c'est d'autant plus frustrant quand on a un soucis technique qui nous expulse brutalement de notre rêve cosaque et casse brutalement l'immersion .....

Je ne suis pas sûr du tout que le problème avait un rapport avec les events recruit prisonners/partial mobilisation, parce que au final, dans la version que j'ai fait fonctionner, je ne les ai pas enlevé.

Entre le fichier de log :
8:37:56 PM (Reporting) THost.ProcessTurn Host file loaded, # of entries: 177846
8:37:56 PM (Reporting) THost.ProcessTurn Starting hosting of turn 4052 - 1918, Late Oct.
8:37:56 PM [Critical ] TGameEvent.UnSerialize Game Event (UID, SubType, Title): 0 0 Wrong nb of records in container data found: 36 expected: 33
8:37:56 PM [Critical ] TGameEvent.UnSerialize Game Event (UID, SubType, Title): 0 0 Wrong nb of records in container data found: 36 expected: 33
8:37:56 PM MakeSupplyDistribution 1115887.0 µs
8:37:56 PM --- End of Log ---

Et la save sibérienne buggué que j'ai jointe, il y a de quoi creuser un peu et si ca se trouve ca permettrait de tuer un bug du moteur pas forcément spécifique à RUS.

Je ne connais pas le process d'Ageod, mais moi je rentrerais tous ces détails dans une fiche de défaut quelconque ou votre équivalent ^^ :neener:


Entre les installations systèmes variables de chacun, les possibles erreurs de manip ou copies corrompues possibles pendant les transferts et recopies de fichiers en PBEM, c'est difficile de dire comme ça pourquoi votre problème a eu lieu.

Mais sinon, le processus commence ainsi : il nous faut tous les fichiers de sauvegardes du tour précédent (ou d'un tour précédent pas trop éloigné), situés dans .../Saves/Nom_de_ta_partie pour pouvoir essayer de reproduire l'incident sur un autre poste de notre côté. Dans certains cas, des rapports d'erreurs sont aussi générés dans le dossier ./Scripts/ et donc ce dossier nous est aussi utile.

Cela dit, à un mois de la sortie prévue pour la nouvelle version, je ne vous cache pas qu'il risque d'y avoir moins de volontaires motivés pour résoudre des problèmes de l'ancienne version que pour aider à finaliser dans les temps et supporter la nouvelle qui corrige de très nombreux problèmes (dont peut être le vôtre)... :(

Return to “RUS Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest