User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Réflexions autour de RUS (1.06a)

Thu Jun 13, 2013 9:22 am

Je copie ici un mail envoyé à mes partenaires de PBEM qui reprend les eccueils principaux du jeu en 1.06a, vus de mon côté, rouge.

A prendre, à laisser, à discuter, à rejeter, je ne prétends surtout pas détenir la véritié. :cool:

"Concernant le patch suivant, je pense qu'il était nécessaire, quand même. J'espère qu'il résout les problèmes de mise au point.

Chez les Rouges, le goulot d'étranglement, je l'ai dit, ce sont les Roubles. Du coup des tas d'options proposées me sont complètement inutiles.

Ainsi proportionnellement à l'argent, je n'ai aucun problème de conscrits. Les options d'intégration dans l'armée des militants du Parti me sont donc complètement inutiles, je n'y ai pas eu recours une seule fois en 40 tours. De même j'ai eu très peu recours aux options de mobilisations. Inutile de plus d'aller recruter des prisonniers, ça a du me servir 2 fois.

L'option concernant les bases aériennes est totalement inutile vu l'intérêt des avions et le manque de moyens financiers. Là encore pas utilisée une seule fois en 40 tours.

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu apparaitre l'option de la planche à billets. Tours après tours je l'attends, nous sommes en mars 1920, elle n'apparait plus.

Fin 1919 Les options de levées d'impôts ne fonctionnent plus dans les provinces. A l'échéance j'ai maintenant quasi systématiquement un refus, sur la base que je ne remplis pas les conditions pour lever des impôts. On n'en sait pas plus. Le résultat c'est que les caisses sont vides tours après tours.

Conséquence, je me retrouve avec un stock de 40 roubles tours après tours, avec parfois, par miracle, un stock à 150 quand une option d'impôts à fini par fonctionner.

Du coup je ne vous cache pas que le jeu m'a contraint à recruter beaucoup de Milices de gardes rouges, très peu combatives, que j'ai endivisionnées. Pas eu le choix.

En début de jeu et ayant peur de manquer de war supplies, j'ai construit, pour mon malheur, 3 usines de war supply. Compte tenu que je n'ai pas d'argent pour lever des troupes, je me retrouve avec des stocks démentiels de war supply. Et le jeu continue de me proposer de construire encore quelques usines, au cas où !! Sans parler des usines de chars. A quoi bon, sans argent ?
Bien sûr, en 40 tours, je ne me suis jamais permis d'acheter des unités très chères, comme les batteries d'artillerie individuelles, les unités de transmission, les trains blindés, hormis les canons de fortifications et l'artillerie prévue dans la levée d'une division complète.

C'est dommage que ce manque chronique d'argent empêche d'utiliser les options proposées par le jeu.

Autre souci : C'est bien beau d'intégrer un train dans l'unité Trotski, mais du coup il devient impossible à déplacer ?
- L'option "téléportation" n'est pas proposée, (peut-être les conditions ne sont-elles pas remplies ?)
- Au dernier tour je lui ai demandé de bouger et il est resté sur place. Il était seul, sans unité. Attitude passive, ordre d'évitement. Mouvement ferroviaire sélectionné. Et rien, nada, il n'a pas bougé. Tout autour les rails sont tenus par les Blancs. est-ce la raison ? Mais alors pas moyen de déplacer Trotski ? Sans parler qu'il ne peut pas aller sur une province si elle n'est pas équipée d'une voie. Pas sûr que ce soit une bonne idée cette histoire de lui intégrer son train."

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Thu Jun 13, 2013 12:56 pm

Salut ! ben, je ne sais que te dire, j'ai joué le rouge et je n'ai pas eu de problème pour recruter, c'est vrai que niveau conscrits c'est pas un problème. Par contre au niveau rouble je n'ai pas rencontrer la situation que tu décris (je n'ai jamais depassé l'année 1920 c'est sur !)

Dans mes parties, comme Trotski ne se déplace jamais sans une armée conséquente, personne le gène dans ses déplacements.

je suis d'accord pour les avions, je m'en sert jamais, c'est vraiment jeter l'argent par les fenètres, même pour les reco je préfère la cavalerie.

:thumbsup:

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Ahenobarbus
Lieutenant
Posts: 110
Joined: Sun Nov 11, 2012 2:50 am
Location: Belgique

Sat Jan 18, 2014 3:40 pm

Je vais jouer d'ici peu avec, je donnerai bientôt mon avis dessus.
[CENTER]@@@ :D Belge et fier de l'être !!!@@@[/CENTER]
Je joue à [color="#cc0033"]Alea Jacta Est (AJE)[/color] - [color="#cc0033"]Birth of Rome (BOR)[/color] - [color="#cc0033"]Revolution Under Siege (RUS)[/color]
AAR's : Bellum Samniticum Tertium (BOR) - Un fauteuil pour deux (AJE)

Return to “Quartier-général "RUS: Revolution Under Siege"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests