Byblos
Conscript
Posts: 17
Joined: Tue Dec 04, 2012 6:11 pm

"Mon" RUS fonctionne mal ! ( Divers petits bugs agaçants )

Tue Dec 04, 2012 6:29 pm

Salut à tous !

Je ne suis guère un grand joueur de jeux vidéos et / ou doué en informatique , mais wargameur et Passionné d'Histoire devant l'Eternel , j'ai récemment acheté RUS & Alea Jacta Est ...

J'ai commencé par RUS ...

C'est donc la version actuellement proposé en téléchargement à 20 euros , acheté il y a environ 2 semaines ...

C'est un jeu superbe , mais j'ai un peu de mal à en profiter pleinement , et voici pourquoi : il y a plein de petits problèmes qq peu agaçants !

En vrac :

=> Lorsque je veux charger un scénario , il n' y pas de titres qui s'affichent mais "NULL" ... Heureusement , la fenêtre d'information indique quand même les drapeaux des protagonistes , et l'amplitude chronologique du scénario donc je sais à peu prés ce que je démarre ...

=> Lors du déroulement du jeu , c'est plus problèmatique , car le listing des résultats du tour écoulé est plutôt buggé :

Beaucoup de "NULL"
Des "Victoire" en veux tu en voilà ...
Des morts répétitives et ... fausses ! ( Ex "Trotski se donne la mort" , mais il est toujours là ! , ou "Antonov" se donne la mort X fois ! )
Il me semble que de nombreuses informations proviennent d'autres scénarios et n'ont rien à faire là ...
Beaucoup de chiffres sont manquants et remplaçés par un "¤"
Le nom de certaines concentrations de troupes sont à rallonge , genre "Les Blancs du Sud sont des ..."
Etc ...

=> Et enfin le plus embêtant : ds l'affichage des panneaux "affaires étrangères" etc ... ( Les touches Fx ... ) , le texte ne correspond absolument pas aux images , les Blancs se confondent avec les "Rouges" , en fait je clique souvent au hasard !

Bref je pense qu'outre l'agacement , cela m'empêche de profiter pleinement du jeu ...

Pour info , j'ai un Win XP Pro 2002 service pack 3 , et un PC Intel Core Quad 2,66 Ghz avec 3,25 Go de RAM ...

J'ai désinstallé et réinstallé et cela ne change rien à l'affaire !

L'anglais n'est pas un problème , je le lis parfaitement ...

Alors je ne sais pas trop , qqun a déjà rencontré ce problème !? Ou la version en téléchargement est buggée !? Un patch existe t-il !?

( J'en avais installé un mais c'était encore pire , les 3/4 des lettres étaient remplaçées par des "???" , ou alors je n'ai pas choisi le bon patch !? )

Merci !

PS petit coucou à Philippe Thibaut : avec un groupe à la fac d'Arras , on a dû être parmi les premiers joueurs sur plateau d'Europa Universalis ! On faisait 1 à 2 campagnes par an et certains profs venaient voir où en était la partie ;-)

Byblos
Conscript
Posts: 17
Joined: Tue Dec 04, 2012 6:11 pm

Tue Dec 04, 2012 9:03 pm

Auto-résolution du problème !

Je n'avais pas remarqué le dernier patch de Novembre !

Installé , tout marche impec , il y a même des évolutions de scénars , j'ai l'impression de jouer à un nouveau jeu !!!

User avatar
ERISS
AGEod Guard of Honor
Posts: 2204
Joined: Mon Aug 23, 2010 10:25 am
Location: France

Tue Dec 04, 2012 10:04 pm

Byblos wrote: wargameur et Passionné d'Histoire devant l'Eternel , j'ai récemment acheté RUS & Alea Jacta Est ...
J'ai commencé par RUS ...
C'est un jeu superbe,
L'anglais n'est pas un problème , je le lis parfaitement ...

Bienvenue Byblos!
Il est possible d'y jouer en Français aussi (avec probablement encore quelques fautes qui gâchent assez le plaisir).

Return to “Quartier-général "RUS: Revolution Under Siege"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests