PhilThib wrote:, l'activation difficile n'est pas un bug. Historiquement, le camp rouge fut très mauvais,.
Ca devrait être dit dans le descriptif du scénario ("...mais
ils n'ont aucune coordination et seront affaiblis par..."?), sinon on a l'impression que c'est une assez grosse faiblesse du jeu, alors qu'il faut le prendre comme un challenge.
Même non activé, les unités peuvent se déplacer (même si elles subissent des pénalités).
Pas forcément, ça dépend de la règle d'activité choisie comme option.
Vous pouvez cependant choisir dans le menu option du jeu la possibilité de jouer sans la règle d'activation, vos rouges seront actifs tout le temps. Le scénario en sera plus fluide, même si moins historique
Il y a 3 choix: Ni malus ni inactivité, Malus mais activité, ou Inactivité probable
NB: C'est la règle d'activité (de l'unité), et non d'activation (de son commandement).
La règle d'activation est ce qui détermine si un commandement est actif ou pas.
Ici, le commandement est déjà choisi comme inactif, et il s'agit de déterminer l'activité de l'unité dans ce cadre.
STALENINE wrote: quand j'ai fait ce scénario coté finlandais, j'avais l'impression que les soviétiques étaient beaucoup plus réactifs que quand c'était moi qui les dirigeaient !
La règle d'activité devait être sur l'un des 2 1ers choix.
Bruit Bleu wrote:J'ai essayé le scénario côté Finlandais, et j'ai eu l'impression contraire: l'intelligence artificielle des Rouges ne s'est pas manifestée (aucun mouvement remarquable) et la campagne s'est transformée en promenade...
La règle d'activité devait être sur le 3e choix. L'option "mode d'attrition" a peut-être eu une influence aussi.