STALENINE
Civilian
Posts: 3
Joined: Fri Jan 14, 2011 7:59 pm

campagne de finlande coté sovietique peu ...active

Fri Jan 14, 2011 8:06 pm

bonjour,

je suis très étonné et un peu en colère de m'etre fait battre par défaite absolue sur le scénario finlandais alors que je jouais les soviétiques.
Mais surtout ce qui m'embete c'est que je n'ai eu qu'extrèmement peu d'unité-leader activées...Ce qui rend le scénario vraiment peu jouable et peu interessant!
Bug...?
cordialement

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Jan 15, 2011 11:35 am

Non, l'activation difficile n'est pas un bug. Historiquement, le camp rouge fut très mauvais, et je pense que les auteurs l'ont rendu en mettant des valeurs d'activation très basses pour les rouges.
Même non activé, les unités peuvent se déplacer (même si elles subissent des pénalités).

Vous pouvez cependant choisir dans le menu option du jeu la possibilité de jouer sans la règle d'activation, vos rouges seront actifs tout le temps. Le scénario en sera plus fluide, même si moins historique :)
Image

STALENINE
Civilian
Posts: 3
Joined: Fri Jan 14, 2011 7:59 pm

Sat Jan 15, 2011 11:55 am

peut être...mais avouez que proposer un scénario si intéressant coté finlandais et aussi ch....coté soviétique est franchement incompréhensible... :confused:
D'autant que quand j'ai fait ce scénario coté finlandais, j'avais l'impression que les soviétiques étaient beaucoup plus réactifs que quand c'était moi qui les dirigeaient ! :bonk: Or je suppose que les leaders avaient les mêmes caractéristiques, non?

cordialement et respectueusement pour le travail fourni.

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sat Jan 15, 2011 2:20 pm

Je n'ai pas essayé le scénario côté Rouge, mais seulement Finlandais, et j'ai eu l'impression contraire : l'intelligence artificielle des Rouges ne s'est pas manifestée (aucun mouvement remarquable) et la campagne s'est transformée en promenade...
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Sat Jan 15, 2011 2:38 pm

Je suis d'accord avec Le Bruit Bleu. strictement aucune difficulté en tant que blanc, je n'ai même pas utilisé les unités allemandes.

Les soviétiques devraient être plus nombreux, ou les blancs "moins" activés. Parce qu'il est vrai qu'à part au tout début de la guerre, avec quelques offensives rouges, les leaders rouges n'ont pas pris beaucoup d'initiatives.

User avatar
ERISS
AGEod Guard of Honor
Posts: 2204
Joined: Mon Aug 23, 2010 10:25 am
Location: France

Sat Jan 15, 2011 2:52 pm

PhilThib wrote:, l'activation difficile n'est pas un bug. Historiquement, le camp rouge fut très mauvais,.

Ca devrait être dit dans le descriptif du scénario ("...mais ils n'ont aucune coordination et seront affaiblis par..."?), sinon on a l'impression que c'est une assez grosse faiblesse du jeu, alors qu'il faut le prendre comme un challenge.
Même non activé, les unités peuvent se déplacer (même si elles subissent des pénalités).

Pas forcément, ça dépend de la règle d'activité choisie comme option.
Vous pouvez cependant choisir dans le menu option du jeu la possibilité de jouer sans la règle d'activation, vos rouges seront actifs tout le temps. Le scénario en sera plus fluide, même si moins historique :)

Il y a 3 choix: Ni malus ni inactivité, Malus mais activité, ou Inactivité probable
NB: C'est la règle d'activité (de l'unité), et non d'activation (de son commandement).
La règle d'activation est ce qui détermine si un commandement est actif ou pas.
Ici, le commandement est déjà choisi comme inactif, et il s'agit de déterminer l'activité de l'unité dans ce cadre.
STALENINE wrote: quand j'ai fait ce scénario coté finlandais, j'avais l'impression que les soviétiques étaient beaucoup plus réactifs que quand c'était moi qui les dirigeaient ! :bonk:

La règle d'activité devait être sur l'un des 2 1ers choix.
Bruit Bleu wrote:J'ai essayé le scénario côté Finlandais, et j'ai eu l'impression contraire: l'intelligence artificielle des Rouges ne s'est pas manifestée (aucun mouvement remarquable) et la campagne s'est transformée en promenade...

La règle d'activité devait être sur le 3e choix. L'option "mode d'attrition" a peut-être eu une influence aussi.

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sat Jan 15, 2011 6:18 pm

ERISS wrote:La règle d'activité devait être sur le 3e choix. L'option "mode d'attrition" a peut-être eu une influence aussi.


Je donne toujours à l'IA un bonus de brouillard de guerre, mais pas forcément d'activation des généraux laissée la plupart du temps par défaut.
Par contre, je ne joue presque jamais avec l'attrition historique : l'IA et moi ne savons pas très bien la gérer.
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Return to “Quartier-général "RUS: Revolution Under Siege"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests