User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Questions diverses (remplacements, événements, etc)

Wed Jan 12, 2011 11:51 am

Salut,

Tout d'abord je salue encore une fois l'excellent jeu qu'est RUS (bon y a encore deux trois trucs à régler mais encore une fois quel plaisir !)

Je joue actuellement du côté sibérien en PBEM la grande campagne avec deux partenaires => http://www.appui-feu.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14035

Nous jouons en attrition historique d'où ma première question. Dans les règles il est dit This rule, while more realistic, will
result in increased losses due to attrition as the name indicates. All units, regardless of whether they have moved
during the current game turn, are subject to attrition under this option, even if they occupy a structure (in case the
region is pillaged and not very loyal). Also, units will not be eligible to receive replacement strength points or
elements unless they remain stationary and occupy a Depot
.


Or depuis le début de la partie je reçois mes remplacements dans n'importe quelle ville même sans dépôt...

Le manuel n'est pas correct ? Y a eu un changement ?

Deuxième question, en tant que Sibérien j'ai pas mal d'artillerie d'origine "blanc du sud" or dans mon tableau de remplacements (F2) quand je clique sur "blanc du sud" j'ai des cases pour d'autres matériels mais pas pour l'artillerie.

Image

En plaçant des remplacements dans l'artillerie "sibérienne" ça fonctionne bien mais évidemment uniquement pour l'artillerie sibérienne.

Pas moyen donc de restaurer mon artillerie qui est estampillée "blanc du sud"... Ce qui est ennuyeux puisque je n'ai pratiquement que ça. :D

Est-ce fait exprès ? Faut-il que je demande à mon allié du sud de le faire pour moi ?

Une troisième question sur les options diverses et une réflexion sur les événements :D

La question : on me propose de construire un tankodrome l'explication me dit que c'est pour réparer mes tanks mais je n'en ai pas. Ils vont peut être arriver ou faut-il que je le construise quand même pour qu'ils arrivent ?

La réflexion c'est sur les événements, notamment la fin de la Grande Guerre. Je trouve la démobilisation des Tchèques rudes. On a une armée entière qui s'évapore en 15 jours. Heureusement le Bolchévique n'en a pas profité mais je suis me retrouvé mal sur une partie de mon front avec un énorme trou.

Ne pourrait-on pas imaginer une démobilisation qui s'étale sur 2 ou 3 tours histoire qu'on ait le temps d'apporter des divisions en renforts ou de rééquilibrer un front ?
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Wed Jan 12, 2011 2:13 pm

bloodybisounours wrote:Or depuis le début de la partie je reçois mes remplacements dans n'importe quelle ville même sans dépôt...


Maintenant que tu le dis... je crois que c'est aussi le cas chez moi... :(

bloodybisounours wrote:Le manuel n'est pas correct ? Y a eu un changement ?


mmm... le manuel et la réalité...hélas... c'est un peu le côté SF des jeux AGE...
Tu noteras que les artilleries et le coût des fortifications ne correspondent pas non plus.
Pour les aider et nous aider, on peut noter ici les mises à jour / différences éventuelles à propos du Manuel : http://www.ageod.net/agewiki/Community_Updated_Manual

bloodybisounours wrote:Deuxième question, en tant que Sibérien j'ai pas mal d'artillerie d'origine "blanc du sud" or dans mon tableau de remplacements (F2) quand je clique sur "blanc du sud" j'ai des cases pour d'autres matériels mais pas pour l'artillerie.


Bug déjà signalé. As-tu le dernier patch ? Sioui, attends le prochain patch pour voir s'ils l'ont pris en compte.

bloodybisounours wrote:La question : on me propose de construire un tankodrome l'explication me dit que c'est pour réparer mes tanks mais je n'en ai pas. Ils vont peut être arriver ou faut-il que je le construise quand même pour qu'ils arrivent ?


Ce n'est pas très clair, comme texte, c'est vrai. Ce que j'ai compris, c'est qu'il faudrait construire les tankodromes pour permettre à des unités de tanks bonus d'apparaitre de temps à autre. Mais je suis pas sûr.

bloodybisounours wrote:La réflexion c'est sur les événements, notamment la fin de la Grande Guerre. Je trouve la démobilisation des Tchèques rudes. On a une armée entière qui s'évapore en 15 jours. Heureusement le Bolchévique n'en a pas profité mais je suis me retrouvé mal sur une partie de mon front avec un énorme trou.


:thumbsup: bienvenue au club... j'ai dû reculer tout mon front de la Volga en catastrophe pour éviter que l'adversaire croque comme des cacahouètes mes forces soudainement squelettiques...

bloodybisounours wrote:Ne pourrait-on pas imaginer une démobilisation qui s'étale sur 2 ou 3 tours histoire qu'on ait le temps d'apporter des divisions en renforts ou de rééquilibrer un front ?


ça imagine, c'est en cours, mais je pense qu'il te faudra MODer... tu peux allez voir ici (http://struggleformodding.wordpress.com/ ) ou là (http://www.ageod.net/agewiki/A_RUS_wishlist_mini-MODs_workshop).
Bonne chance.
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
ERISS
AGEod Guard of Honor
Posts: 2204
Joined: Mon Aug 23, 2010 10:25 am
Location: France

Wed Jan 12, 2011 2:17 pm

bloodybisounours wrote: dans mon tableau de remplacements (F2)
Image

C'est quoi l'option pour avoir les accents aux titres du Grand Livre? (et des messages d'évènements, qu'on ne voit pas sur ta copie d'écran)
Et l'option pour avoir des grandes fenêtres? (comme celle de ta date qui ne déborde pas, en haut à droite)
Sur mon écran ça rend assez amateur.

User avatar
ERISS
AGEod Guard of Honor
Posts: 2204
Joined: Mon Aug 23, 2010 10:25 am
Location: France

Wed Jan 12, 2011 2:53 pm

bloodybisounours wrote:La question: on me propose de construire un tankodrome l'explication me dit que c'est pour réparer mes tanks mais je n'en ai pas. Ils vont peut être arriver ou faut-il que je le construise quand même pour qu'ils arrivent?

Sans tank ça ne semble servir à rien. Je ne pense pas non plus que ça fasse venir des unités de chars à construire (c'est plutôt une option historique, un évènement généré par la capture et l'étude de chars ennemis?)
"Gain: remplacements blindés"
"Une fois la structure terminée, la valeur stratégique de la région sera augmentée et des remplacements de chars seront construits automatiquement."

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Wed Jan 12, 2011 3:37 pm

ERISS wrote:C'est quoi l'option pour avoir les accents aux titres du Grand Livre? (et des messages d'évènements, qu'on ne voit pas sur ta copie d'écran)
Et l'option pour avoir des grandes fenêtres? (comme celle de ta date qui ne déborde pas, en haut à droite)
Sur mon écran ça rend assez amateur.


? Comprends pas ce que tu veux dire ?

@andatiep Ok y a plus qu'à attendre le patch.
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

User avatar
ERISS
AGEod Guard of Honor
Posts: 2204
Joined: Mon Aug 23, 2010 10:25 am
Location: France

Wed Jan 12, 2011 3:48 pm

bloodybisounours wrote:? Comprends pas ce que tu veux dire ?

Sur mon écran, il y a marqué "Minist(caractère incompréhensible)re de la Guerre"
et j'ai du raccourcir les dates pour qu'elles rentrent dans la Fenêtre de dates (sinon le "1918" est coupé avec le "18" en dehors de la fenêtre)
(j'ai pas de screenshot au boulot..)

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Wed Jan 12, 2011 4:02 pm

Sur l'image ?

Si tu cliques dessus elle s'agrandit en 17 pouces et elle est lisible. Elle est juste là de toute façon pour montrer qu'il n'y a pas de case pour les remplacements artillerie "blanc du sud".
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

User avatar
Seb
Posts: 709
Joined: Tue Jul 08, 2008 11:34 am

Wed Jan 12, 2011 4:57 pm

Salut,

l'artillerie "Blanc du Sud" au sein des troupes "Blancs de Sibérie" est un problème que nous corrigeons, ca devrait déjà aller mieux dans le prochain patch.

De même pour les tanks sibériens, désormais cette faction en recevra pas évènements assez rapidement après la fin de la Première guerre mondiale.

Concernant les tchèques, oui c'est un peu rude en l'état. C'est sur notre liste des aménagements à apporter... dès que possible :D
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC][/CENTER]

User avatar
ERISS
AGEod Guard of Honor
Posts: 2204
Joined: Mon Aug 23, 2010 10:25 am
Location: France

Wed Jan 12, 2011 10:28 pm

Voilà,
. tu peux voir l'état de mon "Ministère de la Guerre",
. qu'heureusement j'ai diminué la taille des dates (leur nombre de caractères; maintenant les dates rentrent juste dans leur case)
. de même j'ai changé le titre "Réserve et" en n'en laissant que la fin qui n'apparaissait pas (Remplacements).
Attachments
accespace.JPG

User avatar
ChrisD
Sergeant
Posts: 73
Joined: Mon Apr 30, 2007 11:03 am
Location: Falaise, Normandie, France
Contact: AOL

Thu Jan 13, 2011 2:35 pm

Je m'insurge !

Si les développeurs se mettent à prendre en compte les plaintes sournoises des serviteurs de la tyrannie et de la ploutocratie capitaliste internationale, ils ne méritent que d'être écrasés comme les vipères bourgeoises qu'ils sont !

L'infâme Bloudybisounoursse ne doit pas vous abuser camarades ! S'il n'est pas capables de vaincre la Révolution soviétique et prolétarienne en cours c'est qu'il n'est qu'un médiocre séide du capitalisme et des puissances de l'argent, et une marionnette aux mains de la réaction impériale ! Il geint, il geint, pour justifier son échec auprès de ses maîtres !

Valet ! Laquais ! Il finira dans les poubelles de l'histoire ! Ne prenez pas la peine de faire des patchs pour corriger ce qu'il nomme des bogues !
ChrisD, mais pourquoi est-il si méchant ?

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Thu Jan 13, 2011 3:57 pm

ChrisD wrote:Je m'insurge !

Si les développeurs se mettent à prendre en compte les plaintes sournoises des serviteurs de la tyrannie et de la ploutocratie capitaliste internationale, ils ne méritent que d'être écrasés comme les vipères bourgeoises qu'ils sont !

L'infâme Bloudybisounoursse ne doit pas vous abuser camarades ! S'il n'est pas capables de vaincre la Révolution soviétique et prolétarienne en cours c'est qu'il n'est qu'un médiocre séide du capitalisme et des puissances de l'argent, et une marionnette aux mains de la réaction impériale ! Il geint, il geint, pour justifier son échec auprès de ses maîtres !

Valet ! Laquais ! Il finira dans les poubelles de l'histoire ! Ne prenez pas la peine de faire des patchs pour corriger ce qu'il nomme des bogues !


Désolé... ça fait partie des mesures d'intervention divines internationales dont bénéficient les joueurs Blancs.... :D

Mais tu peux aussi bénéficier de l'aide inestimable ...des sociaux-démocrates allemands...yerkyerkyerk :wacko:
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Thu Jan 13, 2011 4:16 pm

Je vous présente un de mes partenaires. :D L'autre n'est pas mieux d'ailleurs. :bonk:

Deux questions encore :

1) Il semble y avoir le même problème de remplacement avec les automitrailleuses qu'avec l'artillerie ?

Même celles produites par mes soins ne semblent pas bénéficier des remplacements. Par ailleurs, l'option remplacement ne fonctionne plus pour elles. Quand je clique sur les remplacements ça ne me coûte rien mais ça ne s'ajoute pas non plus.

2) Mes corps ne bénéficient jamais de malus/bonus dus au chef d'armée ? Même empilés dans la même region il ne se passe absolument rien.

Merci !
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Thu Jan 13, 2011 5:41 pm

1) Attends le prochain patch pour voir, puisqu'ils ont dit qu'ils avaient revus les problèmes de remplacements.

2) Tu peux toujours ouvrir le capot de la voiture et changer les valeurs (.../RUS/Settings/GameLogic.opt), mais j'ai rien vu d'anormal, donc c'est probablement tes chefs d'armée qui sont des billes... :)
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Sun Jan 16, 2011 6:14 pm

andatiep wrote:1) Attends le prochain patch pour voir, puisqu'ils ont dit qu'ils avaient revus les problèmes de remplacements.


Pas vu de changement par rapport à l'artillerie avec la 1.02. J'attends le passage du tour pour voir si mes remplacements sont consommés. :confused:

andatiep wrote:2) Tu peux toujours ouvrir le capot de la voiture et changer les valeurs (.../RUS/Settings/GameLogic.opt), mais j'ai rien vu d'anormal, donc c'est probablement tes chefs d'armée qui sont des billes... :)


Pas le temps ! :D
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

Athens
Brigadier General
Posts: 431
Joined: Wed Dec 22, 2010 8:46 pm
Location: definitly elsewhere

Sun Jan 16, 2011 8:14 pm

J'attendais de voir ce qui avait été corrigé officiellement... Maintenant que je sais que c'est seulement çà, je vais pouvoir m'attaquer aux problème des remplacements WHI. Cà prend 5 minutes. :)
Fatal Years mod for RUS: http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2875975

My blog: http://moddercorner.com/about/

[SIZE="2"]Players quotes about Fatal Years:[/size]

the more I play this the more I become convinced that RUS is one of the best strategy games I have ever played... and I have played many since the mid 80's. The AI in this mod is at level with Sid Meier's best efforts.

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Sun Jan 16, 2011 11:07 pm

Super ! On pourra trouver ça où ? Sur ce site ? http://moddercorner.com/ ?
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

Athens
Brigadier General
Posts: 431
Joined: Wed Dec 22, 2010 8:46 pm
Location: definitly elsewhere

Sun Jan 16, 2011 11:13 pm

bloodybisounours wrote:Super ! On pourra trouver ça où ? Sur ce site ? http://moddercorner.com/ ?


Bien sûr. Mais uniquement en anglais :) Je ne gère pas le mod dans une autre langue y compris la mienne
Fatal Years mod for RUS: http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2875975



My blog: http://moddercorner.com/about/



[SIZE="2"]Players quotes about Fatal Years:[/size]



the more I play this the more I become convinced that RUS is one of the best strategy games I have ever played... and I have played many since the mid 80's. The AI in this mod is at level with Sid Meier's best efforts.

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Sun Jan 16, 2011 11:28 pm

No problem !

Y personne qui joue Sibérien ? :D

Parce que c'est quand même assez gênant comme bogue (réglage) d'avoir tout son parc d'artillerie disparaitre sans pouvoir le restaurer. Alors si ça prend simplement 5 minutes pour le régler, comprends pas que ce ne soit pas dans la 1.02... :bonk:
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

Athens
Brigadier General
Posts: 431
Joined: Wed Dec 22, 2010 8:46 pm
Location: definitly elsewhere

Sun Jan 16, 2011 11:48 pm

bloodybisounours wrote:No problem !

Y personne qui joue Sibérien ? :D

Parce que c'est quand même assez gênant comme bogue (réglage) d'avoir tout son parc d'artillerie disparaitre sans pouvoir le restaurer. Alors si ça prend simplement 5 minutes pour le régler, comprends pas que ce ne soit pas dans la 1.02... :bonk:


Bon ,après vérification cela semble avoir été corrigé dans le 1.02. Restequelques curiosités comme les automitrailleuses en WHI, mais le reste semble correct. En revanche, le moteur ne répercute pas ces changements sur des unités déjà créés. Il faut recommencer une partie....
Fatal Years mod for RUS: http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2875975



My blog: http://moddercorner.com/about/



[SIZE="2"]Players quotes about Fatal Years:[/size]



the more I play this the more I become convinced that RUS is one of the best strategy games I have ever played... and I have played many since the mid 80's. The AI in this mod is at level with Sid Meier's best efforts.

User avatar
Hospitalario
Major
Posts: 229
Joined: Thu Sep 04, 2008 6:11 pm
Location: Sevilla

Mon Jan 24, 2011 6:13 pm

"Salut, j'ai un doute depuis longtemps, et c'est que quand je veux recruter un général, et je l'ai fait plusieurs fois, au tour suivant, dans la barre d'en bas des messages, il est indiqué qu'il a été recruté, mais dans aucune partie j'ai réussi à trouver le nouveau général"


" Pardon, je n'écris pas bien le français, ce n'est pas pas ma langue maternelle"
"Mississippi Delta was shining like a national guitar, i´m following the river, down the highway thought the cradle of the civil war, i´m going to Graceland, Graceland, in Menphis Tennesse..."

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Tue Jan 25, 2011 12:15 pm

Je n'ai pas encore essayé d'en recruter.
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

Cordell
Sergeant
Posts: 98
Joined: Sat Nov 11, 2006 9:36 am

Tue Jan 25, 2011 4:30 pm

Le message "un nouveau général a été recruté" est mal rédigé. Il faut comprendre que l'évènement à été joué.(et donc son coût payé)
En réalité il y a une chance qu'un général apparaisse ou pas: c'est aléatoire.

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Addictif !

Tue Jan 25, 2011 5:58 pm

Bonjour à tous !

tout d'abord, bravo au studio qui a réalisé un grand jeu, j'ai retrouvé mes sensations d'AACW, lorsque je retardais désespérément l'heure d'arrêter en voulant absolument savoir si le tour suivant allait apporter les résultats que j'escomptais :thumbsup: ! Je suis seulement en mode Lieutenant et j'en bave :D !

Je n'ai pas encore joué Sibérien, mais j'ai remarqué un petit souci en tant que Bolchevique : les options de renforts (à savoir : Camarades du parti + escadre aérienne + enrôlement de prisonniers) ne fonctionnent pas depuis une bonne douzaine de tours alors que j'ai très largement de quoi les payer.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Thu Jan 27, 2011 10:18 am

Vegetius wrote:[...]
Avez-vous déjà eu ce problème ?


Tovaritch Vegetious, tou avoirr quel patch ?
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Jan 27, 2011 10:48 am

Salut Andatiep !

j'ai le 1.01b, il y en a un autre ? En tous cas, très bon jeu !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Thu Jan 27, 2011 1:09 pm

Vegetius wrote:Salut Andatiep !

j'ai le 1.01b, il y en a un autre ?


Voui, et je crois qu'il résous justement tes problèmes : http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=20129

Vegetius wrote:En tous cas, très bon jeu !


Farpaitement...
Et entraine-toi bien, tu me dois un PBEM qu'on devait faire sur AACW... :D
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fri Jan 28, 2011 1:08 pm

Mince, tu as raison ;) !

Trop de boulot, j'en peux plus ! Mais je rest sur le coup, j'ai quelques pbem en retard :D !

Merci pour l'info !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Svidrir
Private
Posts: 25
Joined: Sat May 31, 2008 2:21 am

Sat Jan 29, 2011 10:18 am

Salut question surement con mais pas moyen de savoir comment construire des unités

Dans le tableau remplacement je sélectionne des unités et clique pour augmenter le nombre mais je n'ai aucun icone des unités dans le tableau de gauche ...

Ah et pourquoi dans les remplacement parfois l'icone est surmontées d'un nombres en rouge (ex 100!!!)

Merci :)
"S'il existe un Dieu, il ne peut être que combat. Le Bien et le Mal n'existent pas plus que la vie et la mort. Il n'y a que l'action, la lutte. "
Baron von Ungern-Sternberg

Cordell
Sergeant
Posts: 98
Joined: Sat Nov 11, 2006 9:36 am

Sat Jan 29, 2011 11:17 am

Je l'avais pas trouvé tout de suite non plus ;)
pour construire des unités c'est sur la carte principale
Clique sur la tourelle de train blindée en bas à l'extrême gauche.
Là l'interface change, là ou sont d'ordinaire les attitudes de combats, tu as des nouveaux filtres pour choisir la nature des unités. Et les régions changent de couleurs.
Dans la bande du bas les différent type d'unités constructibles
Il suffit de les faire glisser là ou tu souhaites les construire (régions en vert)

Les chiffres rouges dans les remplacements indiquent le nombre de remplacements requis(c'est le nombre total de points de dégats subis par les éléments, de ce type sur la carte, un point de remplacement en couvrant plusieurs), la couleur rouge et les éventuels points d'exclamations: l'urgence des besoins, indiquant que certains éléments sont sur le point d'être détruits.

Voilà excuse le manque de précisions je ne sais pas exactement combien de dégâts recouvrent un point de remplacement (je pense une dizaine), mais je tâtonne aussi un peu parfois ;)

User avatar
Svidrir
Private
Posts: 25
Joined: Sat May 31, 2008 2:21 am

Sat Jan 29, 2011 11:39 am

Raaaaaaaaaaa

Tain MERCI Cordel et parfaite explication pas de soucis , rapide en plus !

Merci beaucoup :p
"S'il existe un Dieu, il ne peut être que combat. Le Bien et le Mal n'existent pas plus que la vie et la mort. Il n'y a que l'action, la lutte. "

Baron von Ungern-Sternberg

Return to “Quartier-général "RUS: Revolution Under Siege"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests