Undead
Conscript
Posts: 7
Joined: Sat Dec 25, 2010 11:18 pm

la guerre de 1920, une uchronie?

Mon Jan 03, 2011 8:35 pm

Je pose la question parce que j'étais si content de pouvoir enfin jouer la guerre russo-polonaise sur mon écran....

Dites, il faudrait quand même rectifier quelques "légères" erreurs:

- les Lithuaniens étaient au mieux neutres au pire alliés aux rouges ( question de Vilnius)

-Minsk est occupé par les polonais depuis la mi-19.

Et je passe sur l'utilisation des chars par les polonais depuis 1919

Je sais pas qui a conçu ce jeu, mais le travail historique c'est 0. Un petit tour sur Wikipedia s'impose manifestement. Ou alors de lire le Norman Davies sur la question.

Rassurez-moi, il n'y a pas une invasion de martiens dans la guerre? Et les autres scenarios ont fait l'objet de recherches un peu plus poussés que cette ineptie?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Jan 03, 2011 9:05 pm

Ce serait intéressant de confronter vos sources avec celles des auteurs en effet. Ils se sont assurés la coopération d'une équipe d'étudiants polonais, mais peut-être ces derniers n'ont pas toutes les bonnes sources :cool:
Image

Undead
Conscript
Posts: 7
Joined: Sat Dec 25, 2010 11:18 pm

Mon Jan 03, 2011 9:24 pm

Ce sont des chinois, les étudiants polonais? Ou une bande d'ignorants alors.Remarquez, prenez des étudiants français en géologie et demandez leur des renseignements sur Charleroi en 14 et on devrait avoir le même résultat... Moi je croyais qu'au moins on prenait des livres faisant autorité sur la question :D , à défaut de sources...Pas sérieux.

La source principale est le bouquin de Norman Davies, qui est la référence en langue anglaise depuis 30 ans.

Sinon, 5 minutes de recherche Google donnent cela:
http://en.wikipedia.org/wiki/Polish%E2%80%93Soviet_War

http://pygmy-wars.50megs.com/history/lvivwar/lvivwarchap6.pdf

Le scenario est à retravailler d'urgence. Le niveau me rappelle ceux des pires TOAW3. Mais ceux-là étaient gratuits. C'est comme pour le manuel, çà donne pas confiance pour les autres scénarios. Si la recherche a été faite par des étudiants russes sur la guerre civile elle-même :mdr:

User avatar
ERISS
AGEod Guard of Honor
Posts: 2204
Joined: Mon Aug 23, 2010 10:25 am
Location: France

Mon Jan 03, 2011 10:57 pm

Je sais que c'est pas sympa de payer 40€ pour finir de créer le jeu, mais vous devriez profiter de la réactivité actuelle des devs et proposer votre version et/ou références précises* en espérant qu'elles soient intégrées dans un prochain patch.
Sinon, je pense que vous pourrez attendre assez longtemps que s'il y a des erreurs elles soient corrigées.
* Je devrais appliquer ça à moi-même :D

Enfin, ce n'est pas pour excuser, mais Ageod a été acheté il y a un an par Paradox, ce qui me laisse supposer que la santé financière de la boîte n'était pas vaillante à cette époque.
RUS a été commencé il y a 2 ans, par une équipe indépendante de fans, et je pense qu'ils n'ont pas pu beaucoup bénéficier de conseils d'Ageod qui était à la fois sur un autre projet et dans de supposés problèmes d'existence.

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Tue Jan 04, 2011 6:24 pm

Undead wrote:Et je passe sur l'utilisation des chars par les polonais depuis 1919


Cet article nous éclaire justement un peu plus sur l'usage des chars par les Polonais dès Juin 1919 où les FT 17 arrivent en Pologne

http://derela.republika.pl/en/ft17.htm
La mort est un mur, mourir est une brèche.

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Fri Jan 07, 2011 6:23 pm

Undead wrote:Ce sont des chinois, les étudiants polonais? Ou une bande d'ignorants alors.Remarquez, prenez des étudiants français en géologie et demandez leur des renseignements sur Charleroi en 14 et on devrait avoir le même résultat... Moi je croyais qu'au moins on prenait des livres faisant autorité sur la question :D , à défaut de sources...Pas sérieux.

La source principale est le bouquin de Norman Davies, qui est la référence en langue anglaise depuis 30 ans.

Sinon, 5 minutes de recherche Google donnent cela:
http://en.wikipedia.org/wiki/Polish%E2%80%93Soviet_War

http://pygmy-wars.50megs.com/history/lvivwar/lvivwarchap6.pdf

Le scenario est à retravailler d'urgence. Le niveau me rappelle ceux des pires TOAW3. Mais ceux-là étaient gratuits. C'est comme pour le manuel, çà donne pas confiance pour les autres scénarios. Si la recherche a été faite par des étudiants russes sur la guerre civile elle-même :mdr:


Et depuis quand wikipédia est-il une source fiable ?? :blink: pas un historien sérieux ne s'y risquerait...
Par ailleurs entre "l'erreur" de vilnius, certes dommageable et des martiens...Tout de même pourquoi l'outrance ??

Bon je voudrait pas être soupe au lait mais ça m'agace cette propension a systématiquement dégrader le travail des autres comme ça, rendu historique proche de 0, non pas d'accord, vraiment c'est n'importe quoi, continuons comme cela, et il ne restar plus que des jeux tirés a 300 ex ou on déplace des symboles OTAN avec des dès de 24 pour des geek nostalgiques ou bien des superproductions de jeux de merde ou les méchants "rouge " joue contre les gentils "bleu" qui elle mérite un 0 historique.

De la critique constructive, ça s'appelle et AGEOD sont en + au top sur le SAV.

Undead
Conscript
Posts: 7
Joined: Sat Dec 25, 2010 11:18 pm

Fri Jan 07, 2011 10:07 pm

sergentboetch wrote:Et depuis quand wikipédia est-il une source fiable ?? :blink: pas un historien sérieux ne s'y risquerait...
Par ailleurs entre "l'erreur" de vilnius, certes dommageable et des martiens...Tout de même pourquoi l'outrance ??

Bon je voudrait pas être soupe au lait mais ça m'agace cette propension a systématiquement dégrader le travail des autres comme ça, rendu historique proche de 0, non pas d'accord, vraiment c'est n'importe quoi, continuons comme cela, et il ne restar plus que des jeux tirés a 300 ex ou on déplace des symboles OTAN avec des dès de 24 pour des geek nostalgiques ou bien des superproductions de jeux de merde ou les méchants "rouge " joue contre les gentils "bleu" qui elle mérite un 0 historique.

De la critique constructive, ça s'appelle et AGEOD sont en + au top sur le SAV.


Cher ami, bonsoir.

Quand vos calmants auront fait effet, vous relirez avec calme mon message. Vous y découvrirez qu'au dela de Wikipeda, source peu fiable mais à portée de clic, j'ai donné deux autres références, dont le livre qui fait autorité sur la question, commandable sur Amazon.com pour le modique prix d'une trentaine de $.

Application de la méthode historique de base: le recoupement de plusieurs sources.

Mais pour aller plus loin, 30 $ c'est moins que le prix de ce jeu. alors peut-être qu'il ne s'en vend pas des milliers, mais à tout le moins, investir dans un livre et le lire avant de vendre un jeu ne m'apparaît pas farfelu. A moins que vous ne soyez fanboy, ce qui est votre droit ( et qui explique d'ailleurs l'adrénalinite dont êtes l'objet dans votre réplique) et aussi votre limite.

Je n'aurai sans doute pas employé un ton si mordant si quelques heures plus tôt un membre de l'équipe de développement n'avais pas écrit qu'il existait une version française du manuel, qui n'a jamais été et sans doute ne sera. En terme de légèreté, je le répète, je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de la part d'un jeu vendu...

Après tout, quand je commande un meuble chez un artisan, celui-ci ne me livre pas les planches et le pot de vernis en m'expliquant que je dois trouver des volontaires pou l'achever, ou que son sous-traitant a la grippe, ou que s'il a monté les pieds à l'envers, il faut attendre la version 2.0 pour les avoir à l'endroit. Je veux bien être compréhensif,entendre le couplet sur c'est çà ou la mort des développeurs de wargames( qui n'est pas totalement faux) mais à condition qu'on ne me donne pas l'impression comme avec le manuel en français qu'on se fout du client en balançant n'importe quoi. Il y a des limites à tout.

Sur ce, bonne nuit.

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Sun Jan 09, 2011 6:46 pm

Je n'ai pas participer aux OOB de ce scénario, je l'ai testé comme les autres, et la référence pour moi, c'était le bouquin de Zamoyski "Warsaw 1920" (Il y a des OOB Nazfiger aussi, qui sont disponibles gratuitement sur le web, j'avoue les avoir répertoriés, signalés, mais pas lus en détails, ce n'était pas mon job).

Dans ses grandes lignes, le scenario ne me paraissait pas complètement farfelu, j'avoue très franchement ne pas avoir été vérifié le travail des scénaristes à la loupe, ni quand à quel camp doit être Vilnius. Pour moi y avait les principaux leaders rouges d'un côté, polonais de l'autre, une offensive de part et d'autre des marais, et ce n'est pas si facile de stopper une offensive Russe bien montée quand on est polonais. Voilà, dans les grandes lignes, ça correspond à la guerre Sovieto-Polonaise de 1920, j'ai fait confiance aux scénaristes pour les détails.

Maintenant, la critique est facile et outrancière. Encore une fois, on est une équipe de passionnés, ce n'est pas notre job à plein temps (on aimerait bien, hein, mais vu le niveau des ventes, on va garder le job actuel; et ce n'est pas faute de mauvaises critiques, mais parce que le marché du wargame est difficile - surtout en France où il s'est effondré - et la concurrence pour la notoriété acharnée).

Après, on est ravi de corriger les erreurs quand il y en a, et qu'on nous propose une alternative constructive.

Mais c'est sûr qu'en faisant des critiques à l'emporte pièce comme celle-ci et de dénigrer tout un jeu pour des erreurs sur un scénario mineur, faut pas s'étonner que les studios se contentent de pondre des jeux ww2 pour vivre...

Personnellement, en tant que wargamer, je le déplore. Maintenant, en tant que co-producteur, je commence à le comprendre. :/

Cat
[CENTER]
Image[/CENTER]

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Mon Jan 10, 2011 2:45 pm

Cat Lord wrote:Je n'ai pas participer aux OOB de ce scénario, je l'ai testé comme les autres, et la référence pour moi, c'était le bouquin de Zamoyski "Warsaw 1920" (Il y a des OOB Nazfiger aussi, qui sont disponibles gratuitement sur le web, j'avoue les avoir répertoriés, signalés, mais pas lus en détails, ce n'était pas mon job).

Dans ses grandes lignes, le scenario ne me paraissait pas complètement farfelu, j'avoue très franchement ne pas avoir été vérifié le travail des scénaristes à la loupe, ni quand à quel camp doit être Vilnius. Pour moi y avait les principaux leaders rouges d'un côté, polonais de l'autre, une offensive de part et d'autre des marais, et ce n'est pas si facile de stopper une offensive Russe bien montée quand on est polonais. Voilà, dans les grandes lignes, ça correspond à la guerre Sovieto-Polonaise de 1920, j'ai fait confiance aux scénaristes pour les détails.

Maintenant, la critique est facile et outrancière. Encore une fois, on est une équipe de passionnés, ce n'est pas notre job à plein temps (on aimerait bien, hein, mais vu le niveau des ventes, on va garder le job actuel; et ce n'est pas faute de mauvaises critiques, mais parce que le marché du wargame est difficile - surtout en France où il s'est effondré - et la concurrence pour la notoriété acharnée).

Après, on est ravi de corriger les erreurs quand il y en a, et qu'on nous propose une alternative constructive.

Mais c'est sûr qu'en faisant des critiques à l'emporte pièce comme celle-ci et de dénigrer tout un jeu pour des erreurs sur un scénario mineur, faut pas s'étonner que les studios se contentent de pondre des jeux ww2 pour vivre...

Personnellement, en tant que wargamer, je le déplore. Maintenant, en tant que co-producteur, je commence à le comprendre. :/

Cat


ROOHHHH !!
Développeur mais pas agrégé d'histoire, scandaleux :D
Cette légèreté historique ne vous honore pas, j'avais déjà signalé, concernant ACW que je trouvais totalement anachronique la présence de Stonwall Jackson encore en 1865 !!! A cette date il devait déjà manger les pissenlits par la racine, il suffit de lire l'excellent livre de James Mcpherson...Tout est dedans...
Personnellement en tant que wargammer j'apprécie votre travail, en tant que citoyen je déplore "la démocratie des usagers" (c'est pas de moi) qui paye et donc méritent un retour sur leurs investissement à la hauteur des 40 € engagés :mdr:
Enfin j'aimerais savoir ce qu'on peut achater chez un artisans ébéniste à 40 €...la colle ??

Continuez (et je suis pas Fan de quoique ce soit, je trouve les Fan très cons) je suis juste honnête, peut être un peu colérique :D ...

User avatar
RICCO7859
Sergeant
Posts: 78
Joined: Mon May 19, 2008 12:09 pm
Location: VERSAILLES FRANCE

Mon Jan 10, 2011 6:19 pm

Je vous suggère d'utiliser le fatal year mod ici :

http://moddercorner.com/

Ce gars là fait un boulot formidable. Notamment il vient de corriger les IA anarchiste et Ukrainienne. J'ai hâte de reprendre une partie.
Peut être que quelques suggestions sur cette guerre dans le post

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=19851

verrais le jour assez rapidement pour le plus grand plaisir de tous.

Undead
Conscript
Posts: 7
Joined: Sat Dec 25, 2010 11:18 pm

Tue Jan 18, 2011 2:06 pm

Cat Lord wrote:Je n'ai pas participer aux OOB de ce scénario, je l'ai testé comme les autres, et la référence pour moi, c'était le bouquin de Zamoyski "Warsaw 1920" (Il y a des OOB Nazfiger aussi, qui sont disponibles gratuitement sur le web, j'avoue les avoir répertoriés, signalés, mais pas lus en détails, ce n'était pas mon job).

Dans ses grandes lignes, le scenario ne me paraissait pas complètement farfelu, j'avoue très franchement ne pas avoir été vérifié le travail des scénaristes à la loupe, ni quand à quel camp doit être Vilnius. Pour moi y avait les principaux leaders rouges d'un côté, polonais de l'autre, une offensive de part et d'autre des marais, et ce n'est pas si facile de stopper une offensive Russe bien montée quand on est polonais. Voilà, dans les grandes lignes, ça correspond à la guerre Sovieto-Polonaise de 1920, j'ai fait confiance aux scénaristes pour les détails.

Maintenant, la critique est facile et outrancière. Encore une fois, on est une équipe de passionnés, ce n'est pas notre job à plein temps (on aimerait bien, hein, mais vu le niveau des ventes, on va garder le job actuel; et ce n'est pas faute de mauvaises critiques, mais parce que le marché du wargame est difficile - surtout en France où il s'est effondré - et la concurrence pour la notoriété acharnée).

Après, on est ravi de corriger les erreurs quand il y en a, et qu'on nous propose une alternative constructive.

Mais c'est sûr qu'en faisant des critiques à l'emporte pièce comme celle-ci et de dénigrer tout un jeu pour des erreurs sur un scénario mineur, faut pas s'étonner que les studios se contentent de pondre des jeux ww2 pour vivre...

Personnellement, en tant que wargamer, je le déplore. Maintenant, en tant que co-producteur, je commence à le comprendre. :/

Cat




Pour résumer:

-Le patch 1.02 est sorti et rien n'a été modifié sur la guerre de 1920.
-Le patch 1.02 présente un bug sur le gain d'expérience des forces. j'ai regardé le manuel, les nouvelles valeurs semblent si importantes que RUS doit en être profondément modifié. Pourtant, aucune réponse de l'équipe RUS sur ce problème...

Dites Monsieur Lord Cat, vous n'avez pas l'impression de vous payer la tête des imbéciles de mon espèce qui ont acheté ce jeu? C'est bien sympa de pleurer sur votre manque de moyens, mais si les patchs çà sert à introduire de nouveaux bugs et pas à corriger les erreurs déjà repérées, à quoi çà sert? A justifier votre discours sur votre misère?

User avatar
Seb
Posts: 709
Joined: Tue Jul 08, 2008 11:34 am

Tue Jan 18, 2011 2:29 pm

Bon, si un modo Ageod passe dans le coin, je crois qu'il serait temps de fermer ce topic. Nous faisons notre possible pour écouter les joueurs et améliorer le jeu, mais nous ne sommes pas là pour servir de défouloir au premier frustré qui passe.

Merci pour vos remarques monsieur "Undead", un pseudo ô combien créatif, créé en décembre 2010 et pour poster 7 messages, tous destinés à dénigrer voire à insulter le jeu et l'équipe.
De toute évidence, il s'agit d'un pseudo créé uniquement dans ce but. Il faut bien se défouler sur qqchose je suppose...
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC][/CENTER]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Jan 18, 2011 2:50 pm

Les règles du forum imposent un minimum de correction et les grossiéretés et insultes sont bannies. :(

Pour commencer je clôt ce fil. Je resterai attentif et veille à ce que tous les inscrits ici ne dérapent pas. Au prochain incident, les perpétrants seront bannis.
Image

Return to “Quartier-général "RUS: Revolution Under Siege"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests