User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Revolution Under Siege (RUS): Annonce Officielle (discussion en francais)

Sat Aug 21, 2010 9:40 am

[CENTER][YOUTUBE]kHUwG4eHnn8[/YOUTUBE][/CENTER]

REVOLUTION UNDER SIEGE (RUS) est un wargame historique en tour par tour simultanés qui vous place à la tête de l'une des factions de la Guerre Civile Russe (1917-1923).

À partir de quelques volontaires dépenaillés, créez et organisez la puissante Armée Rouge en utilisant toutes les armes disponibles: Avions, chars, trains blindés, troupes de la Tcheka et la Konarmia (la fameuse Cavalerie Rouge). Ou, au contraire, rassemblez tous les patriotes pour reformer les divisions d'élite qui sauveront la Sainte Mère Russie. Parviendrez-vous à terrasser l'hydre bolchevique ? Ou au contraire ferez-vous triompher la Révolution du Peuple ?

Plusieurs camps sont jouables : l'Armée Rouge de Trotsky, les Blancs contre-révolutionnaires de Dénikine (Russie du Sud) et Kolchak (Sibérie), les Finlandais rouges ou blancs, et les troupes de la nouvelle Pologne indépendante menées par le maréchal Pilsudsky.

Ce jeu utilise le moteur AGE utilisé dans AGEOD's American Civil War et Rise of Prussia, des wargames reconnus et plusieurs fois récompensés.

Caractéristiques:
  • Une carte d'une précision inédite couvrant de la Pologne au Pacifique.
  • Un savoir-faire éprouvé en matière de réalisme historique : des centaines d'officiers et d'unités retranscrits fidèlement dans leurs moindres détails.
  • Politique, réquisitions, révoltes, répression: Obtenez l'appui des populations de gré ou de force, en utilisant votre police politique.
  • Apprenez à vous servir à bon escient des nouvelles armes de l'époque : tanks, trains blindés, avions.
  • Recrutement, organisation : Créez d'immenses armées à partir de quelques groupes de volontaires, et menez les par d'ambitieuses manœuvres vers la victoire !
  • Parviendrez-vous à capturer Lénine ou à éliminer tous les chefs blancs ?
  • Utilisez la diplomatie pour obtenir l'entrée en guerre de nouveaux pays. L'apparition ou non de nouveaux alliés feront que les parties ne sont jamais les mêmes !
  • Découvrez nos campagnes inédites couvrant chaque année de la guerre en Russie, ainsi que la Guerre civile finlandaise (1918) ou la Guerre russo-polonaise (1921). Ou ré-écrivez l'histoire avec un ambitieux scénario fictif.

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sun Aug 22, 2010 4:53 pm

Une date de parution est-elle prévue ? J'ai cru lire novembre quelque part...
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Sun Aug 22, 2010 5:25 pm

Bruit Bleu wrote:Une date de parution est-elle prévue ? J'ai cru lire novembre quelque part...
Oui, on vise Novembre. :)

Cat
[CENTER]
Image[/CENTER]

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sun Aug 22, 2010 8:33 pm

Un thème alléchant :thumbsup:

Par contre une question bête : ça veut dire quoi "revolution under siège" ? :wacko:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Sun Aug 22, 2010 8:53 pm

jmlo wrote:Un thème alléchant :thumbsup:

Par contre une question bête : ça veut dire quoi "revolution under siège" ? :wacko:
Ça se réfère à une citation de Lénine, suite à la situation des armées rouges en 1919.

À la fin de 1918, la "Révolution du Peuple" semble irréversible; les responsables Soviétiques sont même convaincu que d'ici peu, leur révolution communiste embrasera l'Europe, que des soulèvements populaires vont apparaître dans tous les pays, et qu'elle sera invincible.

Puis, à la reprise des campagnes militaires, après l'hiver, ils sont attaqués par les Blancs depuis le Nord, le Sud, l'Est, la Pologne a l'Ouest est hostile, l'Ukraine est un chaos incontrôlable, et les Alliés (surtout la GB) envoient plus de matériel que ce que les Blancs peuvent même utiliser et que ce que les Rouges ne produiront pendant la durée du conflit. Ce qui avait semblé un immense succès semble n'être qu'un château de cartes prêt à s'effondrer à tout moment.

C'est pour cela Lénine, dans un discours du 9 Juillet 1919, proclame "La République Soviétique est assiégée. Elle doit devenir un seul camp armé, non pas en mots, mais en faits" (en anglais: "The Soviet republic is besieged by the enemy. It must be a single armed camps, not in word, but in deeds.").

D'où le titre du jeu "Révolution Under Siege" (qui donne l'acronyme RUS), qui se traduirait en Français par "La Révolution Assiégée". :)

Note: Ce sera ensuite un thème de propagande soviétique récurrent: "Nous sommes assiégés", "Le reste du monde est notre ennemi", etc... qui servira d'excuses pour les politiques répressives (comme dans beaucoup de dictatures par ailleurs: Le fantasme d'un ennemi extérieur permanent, permet de "traquer" des ennemis intérieurs, qu'on présente comme autant de 5ème colonnes).

Voilà,

Cat
[CENTER]

Image[/CENTER]

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Mon Aug 23, 2010 11:56 am

Très instructif , merci :)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Aug 24, 2010 4:36 pm

quid des verts ukrainiens? Ce fut pourtant un élement très important et d'obédience plutot fluctuante durant la guerre non?

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Tue Aug 24, 2010 6:24 pm

tyrex wrote:quid des verts ukrainiens? Ce fut pourtant un élement très important et d'obédience plutot fluctuante durant la guerre non?
Makhno et ses anars ?

Ils seront là ! :thumbsup:

Cat
[CENTER]

Image[/CENTER]

Palpat
Colonel
Posts: 303
Joined: Wed May 30, 2007 9:27 am

Tue Aug 24, 2010 10:14 pm

C'est pas un peu tôt novembre?
Je me souviens de WW1 et de la sortie en novembre, là aussi pour la date... :siffle:

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Wed Aug 25, 2010 5:32 pm

Oui mais ce n'est pas le même moteur... :neener:

Tout dépends depuis quand le jeu est en développement.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Aug 25, 2010 6:04 pm

Effectivement, c'est le moteur AGE cette fois, avec des mécanismes éprouvés depuis AACW & co.... bon, c'est vrai, il y a aussi pas mal de noveautés sympa :)
Image

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Aug 25, 2010 9:22 pm

Je me suis absenté très lgtps de votre site et que vois-je à mon retour?! La révolution russe!!

Quelle bonne nouvelle. Un projet que je vais suivre de très près jusqu'à sa sortie.

Allez-vous vous inspirer du très bon wargame Rossyia 17 sorti chez Azure Wish?
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Aug 25, 2010 9:30 pm

Rossiya 17 est un bon wargame, mais notre jeu est encore plus détaillé et complet...il va vous plaire :thumbsup:
Image

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Aug 25, 2010 9:33 pm

Alors, je m'attend à une merveille si cela doit dépasser le plaisir d'un Rossyia 17... :thumbsup:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
ERISS
AGEod Guard of Honor
Posts: 2205
Joined: Mon Aug 23, 2010 10:25 am
Location: France

Wed Aug 25, 2010 10:49 pm

Mon préféré, en jeu de plateau, ça serait plutôt Triumph of Chaos (mais ce qui m'intéresse le plus c'est la guerre pour le contrôle de l'Ukraine).
http://www.triumphofchaos.com/photo.html
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/15826/triumph-of-chaos
http://talk.consimworld.com/WebX?233@949.oNppcVU8XK3.10@.1dcfcaab!enclosure=.1dd2689a

Palpat
Colonel
Posts: 303
Joined: Wed May 30, 2007 9:27 am

Thu Aug 26, 2010 6:21 pm

jmlo wrote:Oui mais ce n'est pas le même moteur... :neener:

Tout dépends depuis quand le jeu est en développement.


:mdr:
Pourtant à première vue... :neener:
[SIZE="1"]Et moi qui voulait me retenir. :D [/size]

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Thu Aug 26, 2010 7:36 pm

J'ai un peu regretté le manque de petits scénarios dans ROP (4 - 8 tours, idéal pour jouer une partie rapide n'importe quand)...
En avez-vous prévu cette fois-ci ? :)
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Mirandasucre
Lieutenant
Posts: 133
Joined: Tue Dec 09, 2008 5:15 pm

Sun Aug 29, 2010 12:11 am

super nouvelle ce jeu pour un theme sous exploité et très attractif....je suis toutefois un peu partagé .....je me rappelle qu' Ageod (philthib)avait déclaré, à la suite de la sortie du premier World War one que l'on peut qualifier de Beta, ne plus jamais sortir de jeu avec une date imposée genre date anniversaire etc..... mais de prendre le temps nécéssaire à sa conception.....pour le coup, cela y ressemble fortement,je trouve......

Fernando Torres
Conscript
Posts: 6
Joined: Sun Oct 05, 2008 8:45 am

Tue Aug 31, 2010 3:40 pm

Cat, aurais-tu une jolie bannière que je puisse mettre à la une du site Strategium ? :)

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Makhnovtchina ! Tes drapeaux sont noirs dans le vent !

Fri Sep 03, 2010 11:13 pm

Que d'émotions, quand les rêves semblent se réaliser... :love:

Comme je le disais tantôt (http://www.ageod-forum.com/showpost.php?p=166529&postcount=25) ça pourrait (aussi ? encore ?) faire une bonne "happy end" (sic) pour VGN.

Mais dans tous les cas, en faire un vrai jeu aussi complet qu'AACW, c'est le nirvana !!!

Je crois que je vais (ré)investir dans des bouquins sur le sujet pour suivre l'aventure et contribuer autant que possible.

Merci encore d'avoir retenue cette bonne idée qui j'imagine était dans l'air depuis longtemps mais qu'il fallait enfin saisir à bras le corps !
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Tue Sep 21, 2010 12:15 am

Bruit Bleu wrote:J'ai un peu regretté le manque de petits scénarios dans ROP (4 - 8 tours, idéal pour jouer une partie rapide n'importe quand)...
En avez-vous prévu cette fois-ci ? :)
4-8 tours je ne suis pas sûr :D

Mais en scénario (et donc plus court qu'une campagne), il y aura "La Marche des Glaces" (qui introduit la période), et puis surtout la guerre civile Finlandaise, et la guerre Sovieto-Polonaise. :)

Cat
[CENTER]

Image[/CENTER]

User avatar
ChrisD
Sergeant
Posts: 73
Joined: Mon Apr 30, 2007 11:03 am
Location: Falaise, Normandie, France
Contact: AOL

Tue Sep 21, 2010 8:27 pm

Rhaaaaaaaaaaaaaaa ! :w00t: :w00t: :w00t: :coeurs: :coeurs:

Manque plus qu'un jeu sur la guerre d'Espagne et Ageod aura comblé tous mes voeux de joueur...
ChrisD, mais pourquoi est-il si méchant ?

User avatar
Svidrir
Private
Posts: 25
Joined: Sat May 31, 2008 2:21 am

Ungern Stenberg

Sat Oct 02, 2010 11:19 am

Bonjour la révolution miam

J'aurais aimé savoir si nous allions voir entre autre le Baron dans le jeu (j'espère)

Merci d'avance .

(Ungern Stenberg et la division de cosaque Mongol qui pris Ourga au cas ou mais je doute )

Je reposte dans la section Fr je me suit planter :p
"S'il existe un Dieu, il ne peut être que combat. Le Bien et le Mal n'existent pas plus que la vie et la mort. Il n'y a que l'action, la lutte. "
Baron von Ungern-Sternberg

User avatar
Seb
Posts: 709
Joined: Tue Jul 08, 2008 11:34 am

Sat Oct 02, 2010 11:38 am

Oui, il est là avec sa "Division Sauvage". Ainsi que son copain Semenov, le sanglant Kalmykov, l'impitoyable Triaptsine et toute une belle brochette d'humanistes dans la région Baikal/Mandchourie/Extrême-orient :D
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC][/CENTER]

User avatar
Svidrir
Private
Posts: 25
Joined: Sat May 31, 2008 2:21 am

Sat Oct 02, 2010 9:12 pm

raaa le rêve , merci

Bon ba y auras pas de prix de nobel de la paix chez AGEOD :D
"S'il existe un Dieu, il ne peut être que combat. Le Bien et le Mal n'existent pas plus que la vie et la mort. Il n'y a que l'action, la lutte. "

Baron von Ungern-Sternberg

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Sat Oct 02, 2010 10:42 pm

Svidrir wrote:Bon ba y auras pas de prix de nobel de la paix chez AGEOD :D


:mdr:

:rolleyes: Tu sais bien que ce prix ne concerne que les victimes de l'inventeur de la Dynamite. Il n'y a même pas de prix Einstein pour celles du nucléaire et ça m'étonnerai qu'on trouve une blouse blanche porte-prix pour les futures victimes des nanotech !

Si la guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires (laissons la donc aux wargamers...), la paix est une chose bien trop précieuse pour la laisser à des scientifiques.
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
Svidrir
Private
Posts: 25
Joined: Sat May 31, 2008 2:21 am

Sun Oct 03, 2010 3:28 am

Ca manque de screen-shot !!!

En tout cas sur les une ou deux images que j'ai vu ça à l'air superbe ( comme BOA , ACW etc tu me diras :) )
"S'il existe un Dieu, il ne peut être que combat. Le Bien et le Mal n'existent pas plus que la vie et la mort. Il n'y a que l'action, la lutte. "

Baron von Ungern-Sternberg

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Sun Oct 03, 2010 8:34 am

[CENTER]

Image[/CENTER]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Oct 03, 2010 9:03 am

Oui mais c'est super...et indispensable... Merci :thumbsup: :cool:
Image

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sun Oct 03, 2010 7:37 pm


Belles évolutions du moteur, je suis impatient de voir cette carte stratégique et ce que donne ce système à trois factions ! :hat:
Une question, peut-on tout de même jouer l'ensemble du camp Blanc, ou bien est-il dans tous les cas séparé en deux ?


andatiep wrote:Si la guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires (laissons la donc aux wargamers...), la paix est une chose bien trop précieuse pour la laisser à des scientifiques.


J'en profite pour glisser ma signature, titre d'un livre d'Erasme : "la guerre est douce pour ceux qui ne la font pas" ; à méditer en faisant une partie d'un wargame ! :rolleyes:
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Return to “Quartier-général "RUS: Revolution Under Siege"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest