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Bug siege de forteresse

Posted: Tue Dec 03, 2019 1:31 pm
by nonovitch
Bonjour a vous,
En multiplayer, mais également en solo, un bug nous est apparue.
En effet, lorsqu une forteresse est assiégée, il suffit de sortir une troupe (qui certes se fera taper dessus) mais permettra d annuler les brèches en court.
Ainsi, la forteresse tiendra tant qu il y aura des troupes a sortir.
Pourquoi les brèches disparaissent-elles lorsqu il y a un combat dans la région ?

Re: Bug siege de forteresse

Posted: Tue Dec 03, 2019 4:37 pm
by Bohémond
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un bug car la présence de troupes amies hors de la structure annule le siège.
Que ces troupes soient issues de la structure ou d'une région adjacente.

C'est aussi un risque que prend le défenseur car lsi es troupes ''sorties'' partent en déroute lors de la bataille subséquente, la ville va tomber. A l'attaquant de prendre le risque de passer en offensif ou assaut.

Et puis ça évite les situations incongrues où une milice peut assièger à elle seule une forteresse de niveau 4.

Re: Bug siege de forteresse

Posted: Tue Dec 03, 2019 5:11 pm
by nonovitch
Ce qui nous semble incohérent, c est de mettre des forces importantes pour prendre une grosse forteresse (genre nv3 ou 4), générer par exemple 2 brèches et se retrouver au tour suivant a tout recommencer car une petite milice ennemie est venu se suicider au pied de la muraille. En effet après le combat, les brèches disparaissent.

Re: Bug siege de forteresse

Posted: Tue Dec 03, 2019 6:00 pm
by Bohémond
Je suis bien d'accord, mais le moteur du jeu n'intégrant pas la ''taille'' de la force ennemie pour déterminer si il y a siège ou pas, ni la taille de la force amie pour annuler le siège. il n'y a pas de solutions parfaites.

Il reste l'option des ''gentlemen rules'' en PBEM ou des limites que s'imposent le joueur contre l'IA.

Re: Bug siege de forteresse

Posted: Tue Dec 03, 2019 10:48 pm
by nonovitch
Un grand merci pour vos réponses. Effectivement un gentlemen agreement devrait résoudre ce problème.