Page 1 of 1

Création armée HRE

Posted: Thu Jul 24, 2014 11:04 am
by Chataigne
Bonjour.

Je joue l'Autriche et ses alliés dans une PBEM.

J'ai voulu créer une nouvelle armée avec le Général Zweibruncken (le général impérial qui se trouve avec l'armée française) mais le bouton reste grisé alors qu'il est actif.

J'ai remarqué que si je dissous l'armée impériale de Nuremberg, le bouton de création d'armée revient pour Zweibruncken.

Y a t'il un nombre limite d'armée à créer pour le HRE ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel.

Merci d'avance :) .

Posted: Sat Oct 11, 2014 7:38 pm
by FENRIS
je n'ai pas joué depuis un bout de temps mais historiquement je ne vois pas le saint empire HRE créer plus d'une armée.

:wavey:

Posted: Sun Oct 12, 2014 1:56 pm
by Chataigne
Merci pour la précision historique :) . C'est vrai que quand on est dans une partie, on en oublie certaines spécificités historiques.

Personnellement je voulais créer une "armée du nord" pour gérer les troupes impériales et suédoises (les suédois n'ayant pas de 3*) du nord. Au final, je n'ai utilisé les troupes suédoises qu'à l'arrivée des russes et je les ai donc rattaché à l'armée russe.

Et via un évent, Zweibruncken a remplacé à la tête de l'armée impériale de Nuremberg, le général incompétent dont j'ai oublié le nom.

Cette armée me servait assez peu au final, si ce n'est de réserve de troupe pour les régiments que j'envoyais en garnison dans les places fortes stratégiques de Saxe ou de Hanovre. J'avais aussi 2 corps impériaux que j'ai préféré rattacher à Von Daun ou à l'armée française.


Sinon il me semble que j'étais tombé sur un problème similaire de nombre maximum d'armée sur le scénario de la première guerre de Silésie côté prussien. Il faudrait que je revérifie.

Posted: Sun Oct 12, 2014 2:51 pm
by FENRIS
En fait, le problème vient surtout de la pénalité de commandement quand on "mélange" les nationalités (France, HRE etc) c'est pourquoi tu n'auras qu'une armée HRE, certains leaders peuvent commander des troupes de différents pays.
ta méthode est la bonne : créer plutôt des corps et les incorporer dans les armées françaises ou autrichiennes.

Historiquement, la plus grosse rouste reçue par les Français à Rossbach est due en partie au mélange de troupes impériales et françaises face au commandement unifié prussien.

Salut !

çà me donne envie de refaire une partie, j'ai toujours voulu tester la grande campagne du côté français.