User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

ROP Gold abandonné ?

Sun Sep 29, 2013 12:45 pm

Salut ! bon je poste en français, j'aurais du mal pour être clair en anglais...

J'ai acheté ROP Gold et surprise, il manque des trucs comme les filtres de territoires, de theatre d'opérations. Comme ils fonctionnaient dans l'ancienne version je ne comprends pas beaucoup pourquoi sortir le jeu comme çà. Je veux bien que l'equipe soit peu nombreuse mais si des choses si importantes existaient déjà je ne vois pas pourquoi elles n'y sont plus.

Franchement, en plus ils manquent quasiment toute les bios et on a l'impression que le jeu n'ai pas du tout peaufiné... çà laisse un drôle de goût....

Salut !
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

lecrop
Captain
Posts: 165
Joined: Tue Sep 14, 2010 6:27 am
Contact: Website

Sun Sep 29, 2013 2:05 pm

Je suis entièrement d'accord avec Fenris. Je suis impatient de jouer une campagne complète avec RoP Gold, mais c'est mission impossible vu son état actuel...

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Sep 30, 2013 9:11 am

Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Mon Sep 30, 2013 10:50 am

c'est le quickfix 14june ? il me semble.. je vérifie tout de suite et je reviens :thumbsup:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Mon Sep 30, 2013 11:01 am

j'ai réinstallé le quickfix dans le doute, mais les 2 flitres en question ne fonctionnent pas.
Pour les bios, en fait, j'ai remarqué que çà concerne les nouveaux leaders (genre ceux qui n'ont pas de "figure" :wacko: ou dans les nouveaux scénars)
le jeu tourne, c'est sûr, le problème vient de ne pas voir directement les états avec des couleurs différentes (les Théâtres d'opérations aussi) sans l'option "marquer les frontières" il faut regarder la carte à la loupe.

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Sep 30, 2013 5:42 pm

est uniquement un problème de boutons ou bien plus? Si tu appuies sur 7 ou 8 par exemple?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Mon Sep 30, 2013 7:11 pm

c'est curieux : tous les filtres marchent, le 7 zones climatiques, le 8 météo en cours. de 1 à 4 tout va bien et... rien avec le 5 et 6.
c'est quand même pas seulement mon jeu ou mon installation ? (alors je suis moisi !)
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

lecrop
Captain
Posts: 165
Joined: Tue Sep 14, 2010 6:27 am
Contact: Website

Mon Sep 30, 2013 7:25 pm

le même ici, exactement.

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Mon Sep 30, 2013 8:02 pm

lecrop wrote:le même ici, exactement.


alors le problème vient bien de la version Gold.
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Oct 01, 2013 9:41 am

je vais verifier du coup, mais peut être pas avant vendredi.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Tue Oct 01, 2013 10:41 am

Merci d'avance ! j'ai l'impression que l'on est peu nombreux à jouer cette nouvelle version et que personne n'a encore vu certains problèmes. :w00t:

Des joueurs espagnols m'ont rapporté les choses suivantes :
1. on n'arrive pas à bouger les Russes ?!
2. les Français ne peuvent avancer que par le Hanovre (mais çà me parait assez historique si c'est pour les empêcher de se balader dans tout l'Empire Austro-Hongrois...)
3. les Suédois ne peuvent pas entrer dans les territoires impériaux (neutres pour eux) ?

:wavey:

ps : j'aurais dû donner un autre titre à ce thread, çà ressemble trop à une chanson pourrie des années 80.... :happyrun:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Tue Oct 01, 2013 4:56 pm

J'ai débuté une PBM à 4 et on a d'autre soucis :

-Les Russe et Prussien ne peuvant passé par la pologne.
-Zone Autrichienne ne peuvent être utilisé par la France pour bougé, et prendre des villes (Celle au Nord, juste avant il y a une petit zone sous contrôle militaire autrichien)


En résumé surtout sur l'aspect qu'une faction entre dans une zone qui n'est pas la sienne et ni son ennemie.

Voilà.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Oct 02, 2013 7:14 am

C'est un problème de "code" pour l'instant insoluble, lié au relation level entre 2 factions: pour passer, il faut un niveau de 25+ en relations (ce qui n'est pas le cas entre les factions concernées). Mais avec 25+, tout le FoW disparait...donc pas bon non plus (i.e. un français verra ainsi tous les détails du fin fond de la Pologne)...il faut trouver un intermédiaire qui permet le passage SANS donner la levée du Fog of War.
Image

User avatar
dGSe
Corporal
Posts: 60
Joined: Sun May 06, 2012 11:43 am

Wed Oct 02, 2013 10:49 am

FENRIS wrote:Merci d'avance ! j'ai l'impression que l'on est peu nombreux à jouer cette nouvelle version et que personne n'a encore vu certains problèmes. :w00t:

Des joueurs espagnols m'ont rapporté les choses suivantes :
1. on n'arrive pas à bouger les Russes ?!
2. les Français ne peuvent avancer que par le Hanovre (mais çà me parait assez historique si c'est pour les empêcher de se balader dans tout l'Empire Austro-Hongrois...)
3. les Suédois ne peuvent pas entrer dans les territoires impériaux (neutres pour eux) ?

:wavey:

ps : j'aurais dû donner un autre titre à ce thread, çà ressemble trop à une chanson pourrie des années 80.... :happyrun:



Ce point m'interpelle alors qu'on est au point de débuter une GC à quatre joueurs je fais donc appel à vos lumières...
Est-ce jouable malgré tout pour les russes et les prussiens ou à ce stade du développement me conseillez vous de reporter la partie et de patienter un peu ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Oct 02, 2013 12:57 pm

Deux choix dans l'immédiat: soit vous reportez la partie, soit on vous propose vite fait une version où les mouvements entre alliés sont libres, mais où il n'y a pas de fog-of-war (i.e. le russe verra tout en France, l'autrichien tout aussi, etc...etc...)...c'est probablement un moindre mal
Image

User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Wed Oct 02, 2013 1:23 pm

Franchement je préfère le moindre mal, que ne pas pouvoir jouer au jeux, en plus je suppose que normalement les allié partarge leur renseignement sur l'ennemie (bon ici je sort ^^)

Une version avec le fog-of-war pour bc plus tard serait bien, mais non indispenssable pour jouer :)

User avatar
dGSe
Corporal
Posts: 60
Joined: Sun May 06, 2012 11:43 am

Wed Oct 02, 2013 3:05 pm

D'accord avec Lindi après tout il n'y a pas de FoW pour les coalisés dans la version de base à un joueur et cela nous permettra de voir les actions de nos alliés, plutôt sympa pour l'apprentissage (pour compenser cette vision totale et dans l'optique d'aider un peu le prussien avec ses meilleurs leaders je proposerais la règle dure d'activation éventuellement).
Merci pour cette réponse rapide, Lindi si tu es toujours partant les prussiens sont à toi même si je vois que ton coeur te porte dans notre camps :)

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Wed Oct 02, 2013 3:53 pm

Resalut !

1. est-ce -que ce problème concerne seulement la partie PM ou toutes les campagnes (moi je joue en solo)
2. j'ai lu dans le ROP Gold manuel additions que les filtres météo 7 et 8 sont nouveaux : le problème de la disparition des filtres 5 et 6 ne vient-il pas de là ??
3. dans la liste des scénarios j'ai deux campagnes 1757-1764 : la n*8 se nomme simplement campaign 57-63 et la n*9 campaign 57-63 - PRU ?!
elles sont différentes ? ou non alors pourquoi en double ?

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests