Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Siege

Tue Sep 24, 2013 5:40 pm

Bonjour

Dans une partie avec la Prusse, j assiege Prague depuis quelques tours, et aucune breche ne se cree. En regardant le manuel, j ai vu qu il est question de comprait une valeur defensive et de siege de l assaillant. Comment puis je vois ce ratio car je suppose qu'il est certainement en ma défaveur.

Et je suis en train de paralyser la quasi intégralité de l'armée Prussienne.

Merci de votre aide

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Tue Sep 24, 2013 8:21 pm

Salut !
bon, moi je redécouvre le jeu mais je sais que ce rapport valeur entre assaillant et défenseur dépend de :
- l'artillerie de siège de l'attaquant
- si il y a des ingénieurs dans son armée (bonus dans les sièges autant défensif que offensif)
- habilité du commandant (défenseur de fort ?) en défense ou en attaque (j'ai vu Frederic qui permet l'assaut sans brèche dans le scenario guerre de silésie)

bon après il y a tout un calcul, mais normalement la taille de la garnison, son niveau de ravitaillement et surtout le nombre de ses canons vont influer beaucoup.
dans ton cas toute l'armée prussienne et pas une brèche au bout de plusieurs tours c'est pas de chance.

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Tue Sep 24, 2013 9:51 pm

salut

merci, mais il y a beaucoup beaucoup de monde a l interieur de la ville, pour cela que je doute que ce fameux ratios me laisse peut etre 0 % de chance d avoir une breche donc 3 ??????

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Tue Sep 24, 2013 10:36 pm

s'il y a beaucoup beaucoup de monde dedans, c'est que finalement tu as piegé une belle armée autrichienne et avec le temps... ils sont mal. :thumbsup:

si tu as de nombreux tours de beau temps devant toi c'est bon, sinon....

Prague a un port aussi, je sais pas si çà peut jouer sur leur ravitaillement, dans tous les cas, quand leur chariot de ravitaillement seront vides tu n'auras plus besoin de brèche.

:thumbsup:

c'est pour çà que je ne me laisse jamais enfermé dans une forteresse avec le gros de mon armée : syndrome Ulm 1805 !

:wavey:

PS : je joue avec la version Gold et dans cette version tu as le choix de plusieurs décisions régionales intéressantes pour les sièges : une trahison, des travaux de siège.
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Wed Sep 25, 2013 2:51 pm

bonjour

oui pour une belle armee c est une belle armee (plus de 8000 points de force)

mais moi aussi cela me bloque la quasi totalité de mes forces prussiennes cette histoire et me pose de probleme de ravitaillement, enfin je suis obligé de faire des aller et retour avec des chariots de facons incessantes et j aimerais etre sur qu ils vont manquer de ravitaillement a l interieur tot ou tard

Je me demande si ce n est pas l armee de Pirna qui a réussi a s échapper en fait ?

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Wed Sep 25, 2013 2:56 pm

je viens de verifier 8611 points pour etre exact !!!! mais avec un dépot de niveau 4, si cela se trouve ils ne mourront jamais de faim ?

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Wed Sep 25, 2013 5:51 pm

c'est la campagne qui débute en 1756 ?
et oui ! 8000 pts c'est hallucinant ! attention parceque dans ce chiffre de force, les artilleries de siège et lourdes doivent compter pour beaucoup, enfin j'ai jamais ce cas de figure (un gros corps à la rigueur...) mais l'IA aime s'enfermer dans les forteresses dès que l'hiver arrive.


tu peux toujours te retirer et l'attirer pour qu'il sorte ? si tu as des problèmes de ravitaillement, pas la peine de s'obstiner et tu as surement d'autres taches à régler.

:thumbsup:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Wed Sep 25, 2013 7:56 pm

bien malheureusement, ce n est pas l hiver.

j ai pensé effectivement lui tendre une sorte de piege, mais je crains qu une telle force qui irait sur mes arrieres !!!!! enfin je me tate mais effectivement je ne vais pas pouvoir rester eternellement comme cela.

surtout que je suis attaque un peu de partout.

La nuit porte conseil comme on dit

Merci en tout cas de ton aide

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Mon Sep 30, 2013 11:04 am

:wacko: en fait, c'est l'IA qui t'as piégé... attention de ne pas voir "débouler" des colonnes de renfort pour te prendre à revers.

:thumbsup:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests