User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Statut de la Pologne ?

Fri Jun 24, 2011 12:08 pm

Quel est le statut de la Pologne dans ce jeu ? Est-elle du côté prussien ou du côté coalition ?

Jouant la coalition, je vois qu'en utilisant le filtre ravitaillement les provinces tenues par les Polonais sont en vert, donc j'aurais tendance à croire que la Pologne est de mon côté. Mais voila : les troupes russes ne semblent pas pouvoir entrer dans les villes polonaises, laissant penser que la Pologne est donc du côté prussien. Alors ?

Nous sommes en novembre 1757.

J'ai fait un CTRL+F dans la doc sur le mot "Pologne" , ça ne mène à rien.

Merci !

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Jun 24, 2011 12:26 pm

La Pologne est neutre et amie des deux camps...cela veut dire que le ravitaillement passe par les campagnes, mais il ne peut pas passer dans les villes polonaises....

Pour le Russe, il doit donc construire des dépôts dans la campagne, vers l'adversaire.... sa première étape sera de prendre la Prusse Orientale, puis d'avancer vers l'Ouest....

A noter qu'il y a une option qui permet de faire pression sur la ville libre de Danzig...si les Russes l'emporte, la ville devient une source de ravitaillement pour eux, et après..... Nach Berlin ! :cool:
Image

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fri Jun 24, 2011 12:41 pm

Ahahahah.....

Il faut aller dans le grand livre pour cette option ? Chez moi les options diplo sont vides, mais j'imagine que l'option va venir ?

Merci pour le tuyau pour les dépôts russes, je n'y avais pas pensé.

Au passage: Excellent jeu ! Je retrouve les mêmes sensations que dans AACW, même si pour l'instant les Prussiens emmenés par l'ami JMLO (qui a plus d'expérience que moi, c'est sa 2ème PBEM) me malmènent sévèrement.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fri Jun 24, 2011 12:55 pm

Ah bâ j'ai l'explication.

Chez moi Dantizg (Gdansk) est déjà tenue par les Russes. Je sais pas pourquoi mais tant mieux. J'ai du la prendre ou user de l'option diplo sans m'en souvenir... :bonk:

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Fri Jun 24, 2011 9:09 pm

Je te l'ai laissé dans ma grande bonté (et parce que je suis radin :bonk :) cet un event prussien t'as du avoir un message dans ton journal mais pas forcément très clair ;)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests