User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mixer des unités de nationalités différentes ?

Fri May 20, 2011 11:16 am

Salut à tous,

Si je construis des piles avec des unités de nationalités différentes (Français mélangés à des Autrichiens par exemple) dois-je m'attendre à des soucis quelconques ?

Pire, j'ai une pile d'unités françaises (fond gris) commandées par un général *** qui lui a un fond noir (donc pas un Français. Je ne sais pas ce qu'il est mais il n'est pas Français, c'est Frieidrich Zweinbrucken)

Donc ce brave Friedrich commande une pile dans laquelle on trouve les brigades du Duc d'Armentières, du Duc de Chevreuse etc...

Là aussi dois-je m'attendre à un souci quelconque lors des combats ?

Merci !

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri May 20, 2011 12:33 pm

Il vaut mieux ne pas mixer les nationalités, car les troupes d'autres origines coûtent plus cher en points de commandement (le double), donc on atteint vite le seuil où le chef prend des pénalités...

Quand à 'Zweibrucken', aussi bizarre qu'il puisse y paraître, c'est un chef français (connu aussi sous le nom de Prince de Deux-Ponts)...son gris, c'est la couleur des troupes du Saint-Empire, mais c'est juste cosmétique dans ce cas...

Dans le jeu, seuls les Prussiens coopèrent sans pénalités avec leurs alliés (et les anglais avec les hannovriens)...tous les autres sont pénalisés..

Quand la sortie de Gloire des Nations sera passée, on étudiera la possiblité d'une campagne ROP multi-joueur où chaque nation sera jouable indépendamment... :cool:
Image

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fri May 20, 2011 1:16 pm

Ah c'est très sympa comme nouvelle ça. Image

Et merci pour cette réponse si rapide.

Ca m'embête un peu cette histoire que notre ami Zweibrucken soit Français. En effet, pour distinguer les nationalités, je me fis à 3 choses :

- la couleur de fond des unités,
- Le petit drapeau qui apparait sur le pied des pions 2D, sur la carte,
- Le code nationalité à 3 lettres qui figure sur la fiche détaillée d'une unité.

Or, pour Zweibrucken, tout indique qu'il n'est pas français, mais ressortissant du Saint Empire Romain Germanique (HRE : Holy Roman Empire en anglais).

Image


Alors, déjà que c'est un petit peu compliqué pour s'y retrouver quand on débute à ROP, je risque d'avoir un souci si je ne peux pas me fier à ces 3 infos conjuguées... Quand on débute dans une nouvelle matière, comme un nouvel opus AGEOD, on essaye de se raccrocher à des repères fixes, et on fuit comme la peste les exceptions. :)

Il y en a d'autres comme lui ?

Sinon,
son gris, c'est la couleur des troupes du Saint-Empire, mais c'est juste cosmétique dans ce cas.


Je peux peut-être en conclure que je peux mixer les troupes du HRE avec les troupes françaises sans pénalité ? Considérer en fait et pour faire simple, que les troupes du HRE "SONT" des troupes françaises ? En fait, je ne sais pas si la locution "dans ce cas" s'applique juste à Zweibrucken ou à toutes les troupes du HRE.

(au passage tiens, que veut dire le tout petit 3) en bas à droite sur l'icône de l'unité placée sur la carte, qu'on aperçoit ici ? Ca ne doit pas figurer dans AACW je crois cet indicateur ?

Merci encore ! Image

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Fri May 20, 2011 2:56 pm

C'est cosmétique car ce leader à la capacité spéciale "Multinational", ce qu'il fait que sa nationalité est sans importance en terme de jeu.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fri May 20, 2011 3:47 pm

Ok bien vu effectivement, il peut commander "Any HRE nationality units", ça m'avait totalement échappé.

Edit.. Problème de traduction.

"Can lead units of any HRE nationality".

Any dans ce cas là, vous le traduisez par "n'importe quelle unité de nationalité HRE" ou par " qui n'ont pas la nationalité HRE" ? Le 2) convient mieux au contexte mais j'ai un sacré doute.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat May 21, 2011 7:45 am

Narwhal wrote:C'est cosmétique car ce leader à la capacité spéciale "Multinational", ce qu'il fait que sa nationalité est sans importance en terme de jeu.


J'ai vérifié la traduction officielle du tooltip en français c'est "Ce général peut commander des unités des nationalités du Saint-Empire sans pénalité." (encore heureux, il est lui même rattaché au Saint-Empire dans sa fiche).

Les Français à ma connaissance ne sont pas des unités du Saint-Empire.

Vous êtes certains que la traduction française est correcte ? Ca me semble débile qu'un général HRE puisse commander des unités du HRE sans pénalité, et que ça soit présenté comme un attribut particulier. :bonk:

A mon avis le traducteur français a trébuché sur le mot "any" dont la traduction en français peut être ambigüe, il faut s'aider du contexte.

Ou alors "des unités des nationalités du St Empire" ce sont les unités taguées HRE + autre choses, mais quoi ? BAV ? SAX ? Qu'en est-il ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat May 21, 2011 10:07 am

Justement, la traduction est correcte: le journal est français MAIS il peut commander du Saint-Empire sans pénalités...en fait, il aurait plutôt fallu mettre qu'il pouvait commander des français sans pénalité, étant donné que la couleur laisse à penser qu'il est HRE...

On le corrigera sur la prochaine version patchée :cool:
Image

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat May 21, 2011 12:30 pm

D'accord, merci pour la précision, là c'est clair. :thumbsup:

Effectivement, il y a un iatus.

Soit il garde sa couleur et le tooltip doit indiquer qu'il peut commander les Français sans pénalité, (et non les HRE)

Soit on considère qu'il est Français, on lui change sa fiche et sa couleur de fond pour le faire basculer en FRA, et le tooltip reste comme il est.

Vu qu'il démarre le scénario avec les Français, en France, le choix 2) me semble plus en rapport avec la situation sur le terrain, mais il y a peut-être d'autres impératifs à prendre en compte.

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests