User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Où sont les Russes ?

Sun Dec 19, 2010 6:45 pm

Je n'ai pas encore compris comment créer des unités russes. Je ne vois apparaître le filtre "Russie" pour le mode construction dans aucun des scénarios que j'ai joué. Difficile de mener une offensive viable sans ravitaillement supplémentaire. Quelqu'un pourrait m'aider?

Une autre remarque concerne l'organisation des "colonnes". Je ne sais pas très bien quelles sont les différences avec les corps d'AACW, mais j'ai remarqué parfois le même comportement un peu "napoléonien" et anachronique, comme de fréquentes marches au canon. Celle-ci devrait être assez exceptionnelles, car en fait diviser son armée comportaient encore pas mal de risques à cette époque : le manque de coordination entre généraux était fréquent, et pour cette raison, les commandants d'armées ne mettaient souvent en place leur ordre de bataille qu'au dernier moment. Le bonus apporté au combat par la présence de plusieurs généraux 2 étoiles aux côté du commandant d'armée dans une même pile devrait ainsi être assez intéressant pour inciter à adopter aussi cette solution.

Il faudrait donc que le joueur soit un peu plus conscient du dilemne suivant : soit il construit une grosse armée, assez difficile à diriger (malus de désorganisation, en commandement, etc), mais qui pourra combattre d'un bloc, soit il la fractionne en plusieurs colonnes, plus souples, mais qui risquent de ne pas se soutenir pendant la bataille (en particulier si elles se trouvent dans des régions adjacentes).

La règle du carré contre cavalerie (anachronique) a-t-elle été supprimée dans les derniers patchs ?

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Tue Dec 28, 2010 12:43 pm

Ohé ! Y'a quelqu'un ? :p ouet:

Introuvables comme le mode construction des unités russes ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Dec 28, 2010 5:55 pm

En fait il y a pas de Russes à construire parce que tout le FP russe est sur la carte au début du scénario... le filtre de construction existe et est disponible, mais uniquement après que des unités complètes russes aient été détruites...

Si vos russes restent amoindris sur la carte sans avoir physiquement d'unité éliminées, vous n'aurez rien à construire :cool:

Pour les autres aspects concernant la règle des corps (MTSG = marching to the sounds of guns) ou la mise en carré, il faut faire appel aux moddeurs, ce n'est pas prévu.

--> Pour le carré, il faut enlever l'aptitude *countercharge* des modèles d'infanterie qui l'ont

--> pour le MTSG, il faut modifier dans settings les paramètres dans la section Command & Leader

:cool:
Image

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Wed Dec 29, 2010 8:35 am

Hmm. Je soupçonnais une histoire comme ça. C'est quand même dur pour les Russes de ne pas pouvoir recevoir de chariots de ravitaillement supplémentaires (on se demande bien pourquoi, alors que les Suédois y ont droit). :cuit: D'autant plus qu'ils doivent en consommer pas mal pour construire des dépôts avant d'arriver en Prusse, contrairement aux autres nations.

La possibilité de construire des chariots (ou de les obtenir comme option militaire, comme les Suédois), mettons, à partir du mois de juillet de chaque année par exemple, en Russie ou dans les pays baltes, serait la bienvenue. Et ça ne devrait pas conférer aux Russes un avantage exorbitant.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Dec 29, 2010 9:32 am

Vous devez avoir un soucis parce que les russes ont 30 charriots constructibles dans leur force pool (PI il est créé par l'événement Memel Landing en juin 1757), ce qui suffit amplement....dès qu'un dépôt est construit sur la carte, 2 charriots disparaissent...et sont donc mécaniquement de nouveau disponibles pour être construits :confused:
Image

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Mon Jan 03, 2011 11:33 am

PhilThib wrote:Vous devez avoir un soucis parce que les russes ont 30 charriots constructibles dans leur force pool (PI il est créé par l'événement Memel Landing en juin 1757), ce qui suffit amplement....dès qu'un dépôt est construit sur la carte, 2 charriots disparaissent...et sont donc mécaniquement de nouveau disponibles pour être construits :confused:


Je n'ai jamais vu se manifester les Russes en mode construction, même après avoir construit des dépôts (mais je n'ai pas joué la grande campagne, seulement des scénarios d'une année). Le tableau des nations pouvant constuire des unités est plein avec les drapeaux de la France, l'Autriche, la Bavière, etc, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire apparaître la Russie.

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest