User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Gestion des remplacements.

Tue Apr 20, 2010 12:15 pm

Dans la fenêtre dédiée du grand livre, on peut voir leur nombre diminuer en fonction du type.

Cependant, qu'en est il de la répartition de ces remplacements ?
Comment puis je les affecter de manière préférentielle ?
Pourquoi n'y a t'il pas d'annonce du genre "Le II Anhalt Dessau a reçu un remplacement" ?

Merci d'avance.

Ps : j'ai parfois ce genre d'annonce mais souvent pour des unités de garnison (fort et milice)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Apr 20, 2010 4:15 pm

Les priorités de remplacements sont gérées par le code.... ce sont les unités en ville dans le territoire national et en posture passive qui reçoivent les premiers...d'où le fait que les garnisons en reçoivent en priorité...c'est un problème connu depuis AACW que l'on va s'efforcer de régler, mais dans l'immédiat cela n'affecte que les quelques premiers tours, quand il y a des garnisons encore en sous-effectif...au bout de quelques tours, les autres unités vont être servies...
Image

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Wed Apr 21, 2010 5:56 pm

Que ce soit géré et bien géré, je n'en doute pas :wacko:
Cependant, il faut communiquer sur ce qui se passe en "off", genre telle brigade a vu une de ces unités être complétée (nuance avec "a reçu un remplacement") , telle unité est éligible pour recevoir du renfort mais plus de replacement ......


Comme je poste, j'en profite pour poser quelques questions :

-Qu'est ce que l'action militaire "Améliorer l'artillerie" est ce une action qui touche les caractéristiques de l'artillerie, ?

-Pourquoi est ce que je ne gagne pas ? Je combats en Belgique à l'ouest , et à l'est, la prochaine étape c'est la Croatie.
Dois je attendre la fin du scénario.
Image


-Pourquoi les unités russes ne m'ont jamais inquiétées même à Koenigsberg ?
Elles se sont un temps promenées en Pologne.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Aug 02, 2010 5:51 pm

Pour rester dans les remplacements j'ai noté des trucs vraiment ultra bizarres dans leur gestion.
Pour en avoir le coeur net j'ai donc pris des notes de début septembre 1756 à début février 1757.
Et là, j'ai eu la confirmation de ce que je craignais. Beaucoup de remplacements apparaissent et disparaissent sans raison aucune.
Prenons un exemple. Au début la Prusse dispose d'un remplacement d'élite. Premier tour il est affecté à une unité en sous nombre. Donc on se retrouve au T2 avec 0 ce qui est normal. Sauf qu'au T3 je vois ré apparaitre un remplacement de nul part...qui disparait aussi vite au T4. Au T4 je prend l'option des troupes d'élite. Au T5 je vois donc normalement apparaitre 2 remplacements. Et au T5 disparus, envolés les remplacements. Aucune unité d'élite n'avait perdus de compagnie pourtant. Mais non bye bye les remplacements.
Et comme par hasard boum T6 et T7 épidémie de typhus et impossible de faire des remplacements pour les grenadiers. T8 toujours pas de remplacements de troupes d'élite. Et hop au T9 revoilà deux remplacments qui arrivent de nul part. Chic mes grenadiers vont pouvoir gagner du monde. Ben que nenni. Au T10 les deux remplacements ont encore disparus et les grenadiers n'ont rien récupérés. Pire au T11 rebelote et re typhus. Inutile de dire que les unités de grenadiers n'avaient plus la moindre valeur à ce régime.

Et je pourrais multiplier les exemples des remplacements voyageurs sans raison. Donc je me pose la question de savoir ce qui se passe dans ce sac de noeud là. Parce que là je l'ai mauvaise. Car, au T11, j'ai recu 12 remplacements de ligne (venu d'où?) que j'ai perdu illico au T12 (sans qu'aucune unité n'est récupéré de compagnies ou d'effectifs). Comme puis je risquer mes troupes en bataille si mes remplacements jouent les fantomes( sauf étonnament pour les remplacements de milice et de légére...encore que l'on en voit apparaitre régulierement sans que l'on sache pourquoi).
Y a-t-il une raison à ces fluctuations brutales et étranges?

Sinon Dresde est-elle considérée comme faisant partie du territoire prussien? ou faut il replier son armée à Torgau pour pouvoir bénéficier des remplacements de pertes?

Autre question. L'infanterie saxonne des prussiens utilise quelle type de remplacement?

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Mon Aug 02, 2010 6:03 pm

En espérant que tes questions trouvent une réponse, au fait si une bonne âme pouvait répondre aux miennes ;)

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Aug 02, 2010 8:29 pm

Améliorer l'artillerie est, en effet, une action qui modifie les caractéristiques de ton artillerie. Mais attention cela ne touche pas TOUTES les unités d'artillerie mais seulement cinq d'entre elles. J'ai un mal de chien après avoir choisi cette option à trouver qu'elles sont les unités modifiées. Ca semble être fait un peu comme pour les remplacements. Du coup ce ne sont pratiquement jamais tes batteries de première ligne qui sont modifiées mais tes batteries de garnison statique

Pour ton souci de fin de partie on croirait revoir les problèmes que l'on connaissait avec AACW et ses fins de parties très longues.

Pour les unités russes par contre je n'en ai pas la moindre idée. Ca doit venir de l'AI à mon avis. Contre un joueur humain ca doit être plus tendue à mon avis (encore que Königsberg soit très excentrée et pas super interessante pour une campagne à mon avis. Elle doit être facile à prendre mais ensuite tu es dans un cul de sac question ravitaillement.)

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Tue Aug 03, 2010 7:08 am

Merci pour tes réponses.
J'ai mis en sommeil Rop depuis quelques semaines; je m'y remettrai en fonction des "news" du forum.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Aug 03, 2010 9:30 am

Je pense que je vais faire pareil. Car j'ai beau mettre, cote prussien, mes meilleures troupes avec mes meilleures généraux, c'est défaite sur défaite car mes corps ne se soutiennent absolument pas...y compris s'ils sont situés dans la même région. Visiblement j'ai pas du comprendre la régle de la marche au canon.
En plus il y a trop souvent des batailles qui courent sur plusieurs jours (j'ai ainsi vu une bataille de 14 jours :blink: et, très courament, des batailles de 4-5 jours. Ca craque, à mon avis, trop peu au moral cote autrichien et français qui ont des troupes d'une résistance qui me semble anormal en début de guerre (impossible de refaire le coup de Rossbach pour ma part. Dès que je me frotte aux français c'est la défaite assurée).

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Aug 03, 2010 9:33 am

Selon toi il faudrait baisser (artificiellement) le moral des Franco-Autrichiens en 1757? :confused:
Image

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Tue Aug 03, 2010 9:57 am

tyrex wrote:En plus il y a trop souvent des batailles qui courent sur plusieurs jours (j'ai ainsi vu une bataille de 14 jours :blink: et, très courament, des batailles de 4-5 jours.


C'est un problème que j'avais déjà souligné pour AACW et qui concernait en particulier les combats entre toutes petites forces : aucune d'entre elles n'emportait la décision ni ne retraitait, et les batailles n'en finissaient pas (surtout en situation de siège me semble-t-il), alors qu'au contraire, on aurait pu s'attendre à ce que des milices mal armées se découragent plus vite.

Il y aurait donc quelque chose à revoir sur la consommation de munitions, le taux de pertes, la baisse de moral, etc, pour parvenir à un équilibre satisfaisant pour les conditions de retraite, surtout au 18e siècle où les combats continus de plus d'une journée restent exceptionnels. Peut-être aussi pour les forces en dessous de certains seuils, effectifs, qualité, limiter drastiquement la possibilité de continuer le combat plus de deux jours consécutifs (sur table, ça se réglerait avec un jet de dés).

Je dis ça, mais comme je suis incapable de programmer quoi que ce soit... La critique est aisée ... :neener:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Aug 03, 2010 10:54 am

PhilThib wrote:Selon toi il faudrait baisser (artificiellement) le moral des Franco-Autrichiens en 1757? :confused:


Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire. Je dis juste que j'enchaine sans arret des vestes même avec Frederic aux commandes. J'ai du louper quelque chose dans le jeu (j'ai plus l'habitude de WIA et AACW). Visiblement il ne faut pas fragmenter ses armées en trop de corps car tout ce petit monde se soutient fort peu.
Bref c'est une nouvelle façon de jouer qu'il me faut apprendre.

Par contre ce qui m'inquiéte fortement ce sont ces remplacements fantomes qui apparaissent et disparaissent sans raison.

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Tue Aug 03, 2010 11:56 am

tyrex wrote:Visiblement il ne faut pas fragmenter ses armées en trop de corps car tout ce petit monde se soutient fort peu.


Eviter de fragmenter en de trop nombreux corps me semble en revanche assez proche de la réalité historique de l'époque. Lors des batailles, la plupart du temps, les armées étaient séparées en deux ou trois colonnes ou ailes. Et il arrivait qu'une partie de l'armée reste sans faire grand chose pour manoeuvrer et soutenir l'autre aile, par exemple à Fontenoy, Lobositz ou Leuthen. Ce qui me gêne un peu en revanche, c'est la possibilité de construire un QG d'armée indépendant des corps, comme dans AACW. Cela me semble une conception du commandement un peu anachronique, avant la période napoléonienne.

A mon avis le chef d'armée devrait toujours être à la tête d'un corps avec des unités : lors des combat, le général en chef à l'époque est toujours présent sur le champ de bataille (sauf Soubise peut-être ... ;) ). D'ailleurs, pour plus d'efficacité, je place toujours le commandant d'armée à la tête d'un corps, et j'essaie de limiter le nombre de ceux-ci pour une bataille dans une même zone à deux ou trois.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Aug 03, 2010 1:59 pm

A Fontenoy c'est la barriere de la langue qui posait probleme. Difficile à l'époque de controler des armées multilingues. De plus les troupes hollandaises avaient tellement souffert à Malplaquet qu'elles n'ont plus jamais eu un gros mordant pour attaquer des lignes fortifiés (on les comprend...encore une fois les anglais les envoyaient au casse pipe :neener :)

A Lobositz je n'ai pas souvenir d'une aile présente sur le champ de bataille qui soit resté à ne rien faire. L'aile gauche autrichienne se trouvait bloquée, si je me souviens bien, par la riviére dont j'ai oublié le nom

A Leuthen là par contre l'aile droite autrichienne ne bougea pas abusée qu'elle fut par la feinte d'une infime partie de l'armée de Frederic et aussi la redoutable incompétence de Charles de Lorraine (qui me semble mal rendu dansle jeu. Ca devrait être un McClellan bis et il est beaucoup plus redoutable).

On pourrait aussi citer Kolin où une bonne part de l'armée autrichienne ne va pratiquement pas bouger ou encore Rossbach ou l'armée des Cercles et l'armée francaise ne coopereront absolument pas ensemble, ce faisant alors battre en détails.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sun Jan 02, 2011 1:17 pm

J'ai vraiment l'impression que les remplacements ne sont pas du tout gérés dans ce jeu.
Ca fait 8 tours que l'armée de Bohème campe dans Prague en mode passif (un des plus gros dépots qui soit coté Autriche) après avoir subit une grosse défaite. J'ai 3 remplacements d'élite, 12 de ligne,1 de cavalerie lourde et 2 de cavalerie qui devraient permettre de combler un peu les trous (il y a eu 2 elements d"elite detruits et 15 de ligne...et pas mal de rouge dans les compagnies restantes). Je serais en droit de voir mes remplacements disparaitre ou au moins de voir le rouge des compagnies disparaitre.
Ben non. Ca fait huit tours que mon pool de remplacement augmente régulièrement avec les unités de dépots sans que, pour autant, les pertes de l'armée de Bohème ne soient compensées :blink: . Ah si au bout de huit tours mes unités de grenzers (qui n'avaient pas subit de pertes) ont reçus des remplacements en masse. Les autres unités sont toujours dans l'état catastrophique qui a suivit la bataille (enfin pas tout à fait elles ont récupérées leur cohésion tout de même).

Du coup je ne comprends pas du tout comment ROP gére les remplacements. Sur WIA et ACW il suffisait d'avoir des remplacements du bon type, d'ëtre dans un dépot en mode passif pour que, au bout de 2-3 tours maxi, toutes les troupes retrouvent leurs potentiels de départ. Là que dalle, pas une perte n'est remplacée.
Et mon adversaire avec qui je joue en chaise tournante m'a signalé que ses troupes prussiennes souffraient des mêmes maux qu'elles soient à Berlin, Dresden ou Stettin.

Si on ajoute à celà les remplacements qui disparaissent sans laisser de traces (je passe de 3 remplacements d'élite à 0 en un tour alors qu'aucune perte n'a été compensée par exemple), ca commence à faire lourd dans la balance en défaveur ABSOLU pour ce jeu.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jan 03, 2011 9:23 am

Tu aurais une sauvegarde avec le backup1 qui voie la disparition inopinée de ces 3 rpls élite? (et avec l'armée sur Prague en même temps pour faire double coup)?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Jan 03, 2011 1:15 pm

J'ai envoyé tout ce que j'avais au support hier juste après avoir écrit le mail

User avatar
joris
Private
Posts: 34
Joined: Wed Aug 22, 2007 10:27 am

Sun May 15, 2011 8:56 am

Bonjour,

J' ai envie de me lancer dans une campagne de Rise of prussia.

Mais au vu de ces posts je suis inquiet, peut on me dire si ce problème de remplacements est un cas isolé, ou un BUG recensé et si c' est le cas est-il corrigé à ce jour?

je ne veux pas me lancer dans un apprentissage et une partie pour au final me rendre compte que ce jeu n' est pas aboutit...

(un énième parmi tant d' autre...)

Merci de me répondre rapidement afin que je puisse me lancer dans le jeu si cela est possible.

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sun May 15, 2011 1:34 pm

Je joue depuis quelque temps et le système de remplacement fonctionne bien.

Je joue en pbem donc pour l'ia je ne sais pas mais ce jeu est plaisant, tu peut te lancer :)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
joris
Private
Posts: 34
Joined: Wed Aug 22, 2007 10:27 am

Sun May 15, 2011 9:08 pm

Merci beaucoup je vais m' y atteler alors, puis lorsque je serais un joueur confirmé. Peut-être que je me lancerais dans des PBEM...
:w00t:

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests