User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Siège éclair

Wed Apr 07, 2010 8:35 pm

Image
Image

Comment Troppau peut tomber en un mois alors qu'au bout de quinze jours aucune brèche n'est encore faite ?

Soit, la force autrichienne est puissante mais au point de pouvoir blitzer un fort ?!

Je viens de perdre une armée en un éclair, la mettre à l'intérieur des fortification n'était donc pas la solution. Ma tactique était de bloquer les autrichiens en attendant que Frederich leur tombe sur le dos par l'Ouest.

Pouvez vous me confirmer que ce qui m'est arrivé est normal ? Les forts ne sont donc pas des verrous plus puissants que dans AACW ?

Merci deme faire part de vos commentaires.

User avatar
Nikel
Posts: 2879
Joined: Sun Apr 20, 2008 8:38 pm

Wed Apr 07, 2010 8:46 pm

* Added *assaulter* attribute and 'Assaulter' ability [can assault unbreached fortress] = assigned to Ernst von Laudon

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Wed Apr 07, 2010 9:02 pm

:thumbsup:
Réponse rapide et efficace, je change de tactique de défense !

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Fri Apr 09, 2010 2:10 pm

Réponse rapide et efficace, je change de tactique de défense !

Surtout quand c'est Laudon qui prenait effectivement les forteresses par assaut. Le maréchal de Saxe pouvait aussi le faire.

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Sat Apr 10, 2010 2:31 pm

Nikel wrote:* Added *assaulter* attribute and 'Assaulter' ability [can assault unbreached fortress] = assigned to Ernst von Laudon


Ouach !

C'est pas un peu violent comme nouvelle capacité ?
Cela annule quasiment l'intérêt de l'excellente nouvelle règle "Pas d'assaut sans brèche dans ROP". C'est un peu beaucoup dommage...

Je trouve qu'une capacité qui réduise de 1 le niveau des forts de niveau 2 et + serait plus correcte.
Ainsi, si le fort est de niveau 2, avec un tel général, il suffirait d'une seule brèche pour pouvoir passer à l'assaut au lieu de 2. :w00t:
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Sat Apr 10, 2010 5:22 pm

C'est vrai que je me suis fait berné par ces belles forteresses à la Vauban. :blink:

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Sun Jan 09, 2011 7:02 pm

Ce brave Frederik n'a plus cette capacité ????


Me voilà bien dans la neige jusqu'au cou en PBEM.

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Sun Jan 09, 2011 7:12 pm

andatiep wrote:Je trouve qu'une capacité qui réduise de 1 le niveau des forts de niveau 2 et + serait plus correcte.
Ainsi, si le fort est de niveau 2, avec un tel général, il suffirait d'une seule brèche pour pouvoir passer à l'assaut au lieu de 2. :w00t:

Excellente idée à mon avis.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Jan 10, 2011 10:17 am

Blutch wrote:Ce brave Frederik n'a plus cette capacité ????


Me voilà bien dans la neige jusqu'au cou en PBEM.


Les forteresses prises d'assaut sans siège en quinze jours ca n'est pas du tout courant à l'époque, ni même chez Napoléon qui les contournait en laissant des forces d'écran.
Donc la capacité assaulter n'avait pas du tout sa place sur ROP. Pour lancer un assaut il faut vraimetn qu'il est au moins une bréche de faite.

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Mon Jan 10, 2011 10:29 am

Oui, je suis entièrement d'accord, ce qui du coup m'oblige à rendre les armes devant mon adversaire.
C'est de ma faute, je n'avais pas vu que cette capacité de Fred avait sauté avec les patchs.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Jan 10, 2011 11:59 am

Sinon pour ton souci d'armée qui se rend très vite la réponse était assez simple. Elle a capitulé car elle ne devait plus avoir de ravitaillement.
Ses chariots ne devaient pas avoir la capacité suffisante pour la faire tenir 15 jours et la forteresse ne devait pas non plus produire assez de ravitaillement pour tout le monde (si je l'ai bien situé c'est une ex forteresse autrichienne avec une production de 1 dans le domaine). N'ayant pas, de plus, d'accès fluviale, elle ne pouvait pas tirer de ravitaillement autre que le sien propre.

Le coup a du être rude. Toute l'armée de Silésie qui disparait d'un coup..ouch

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests