User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

aide pbem

Wed Apr 07, 2010 12:17 pm

Bonjour

J’ai énormément de mal à comprendre la mécanique du pbem (je sais je suis bas de plafond :) .
Lorsque je crée un jeu pbem (moi Prussien par exemple) j’envoi le fichier AUS à mon adversaire ? Je clique sur l’icône disquette avant et ça doit me créer un fichier rpl ?
Ensuite quand je reçois le tour de mon adversaire certains ont un trombone rouge ???
Sur quelle icône je dois cliquer, voir tour d’avant ???
J’aurais besoin d’éclaircissement sur la technique du pbem.

Merci pour votre aide

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Apr 07, 2010 12:41 pm

Ah oui... là tu n'as pas encore atteind le niveau de maitrise requis en effet! ;)

Quand tu créer la partie, cela te donne un fichier HST (le fichier utilisé pour généré les tours) et des fichiers de compte rendu, les TRN.

Donc tu envois à ton camarade le fichier de compte rendu qui lui correspond, s'il joue les AUS, tu lui envois le TRN marqué 'AUS'

Tu charges alors ton tour et tu le fais, met tu appuies sur sauver, pas 'nouveau tour'. Ton camarade doit faire de même. Ca lui créer son fichier d'ordres, un fichier ORD. Il te l'envoie...

Tu mets cet ORD dans le répertoire du jeu. Normalement si tu as fais ton tour, tu dois avoir un ORD à toi (PRU si tu joues Prussien). Ca te fais donc ... wait for it ... 5 fichiers: le HST, les 2 TRN et les 2 ORD.

Là tu es paré à faire 'nouveau tour'. Recharge ton tour, puis fait nouveau tour ... ca mouline furieusement... Et hop le tour est fait.

Et là tu retournes dans le répertoire. Tu vois alors un fichier HST (tu le touches pas), 2 TRN (les fichiers de compte rendu) et les fichiers de replay (RPL).

TU envois à ton camarade de nouveau le compte rendu Autrichien (TRN) plus en bonus le replay parce que tu es sympa (le RPL).

Voilà, et tu recommences comme au début...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Wed Apr 07, 2010 12:48 pm

Ah oui là j'étais à l'ouest

Merci m'sieur pour ton aide.

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Sun Apr 18, 2010 8:46 pm

Pocus wrote:Ah oui... là tu n'as pas encore atteind le niveau de maitrise requis en effet! ;)

Quand tu créer la partie, cela te donne un fichier HST (le fichier utilisé pour généré les tours) et des fichiers de compte rendu, les TRN.

Donc tu envois à ton camarade le fichier de compte rendu qui lui correspond, s'il joue les AUS, tu lui envois le TRN marqué 'AUS'

Tu charges alors ton tour et tu le fais, met tu appuies sur sauver, pas 'nouveau tour'. Ton camarade doit faire de même. Ca lui créer son fichier d'ordres, un fichier ORD. Il te l'envoie...

Tu mets cet ORD dans le répertoire du jeu. Normalement si tu as fais ton tour, tu dois avoir un ORD à toi (PRU si tu joues Prussien). Ca te fais donc ... wait for it ... 5 fichiers: le HST, les 2 TRN et les 2 ORD.

Là tu es paré à faire 'nouveau tour'. Recharge ton tour, puis fait nouveau tour ... ca mouline furieusement... Et hop le tour est fait.

Et là tu retournes dans le répertoire. Tu vois alors un fichier HST (tu le touches pas), 2 TRN (les fichiers de compte rendu) et les fichiers de replay (RPL).

TU envois à ton camarade de nouveau le compte rendu Autrichien (TRN) plus en bonus le replay parce que tu es sympa (le RPL).

Voilà, et tu recommences comme au début...



J'ai une question bête, je voulais savoir si c'est moi qui héberge la partie, que je joue les prussiens, je reçois le .ord des austro hongrois, je charge, ça résout, j'avance, j'ai un nouveau fichier . TRN à envoyer (celui de l'autrichien) mais le replay c'est lequel que j'envoie ?? celui du prusse ou de l'autrichien ... :blink:

Merci :thumbsup:

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Mon Apr 26, 2010 12:10 pm

Ben celui de l'Autrichien, il ne verra que ce qu'il peut voir ainsi ;)

Enfin, tu dois faire ça une fois que tu as fini de charger selon les ordres de Starck :D

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Sat May 01, 2010 12:35 pm

sval06 wrote:Ben celui de l'Autrichien, il ne verra que ce qu'il peut voir ainsi ;)

Enfin, tu dois faire ça une fois que tu as fini de charger selon les ordres de Starck :D


Sabre au clair :dada:

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests