Mirandasucre
Lieutenant
Posts: 133
Joined: Tue Dec 09, 2008 5:15 pm

Premières impressions

Thu Mar 11, 2010 2:10 pm

Félicitations et un grand merci !!!
C'est très beau et à chaque fois plus riche en possibilités.......... cela rappelle NCP, en plus développé, plus fin, avec un zest de WIA et AACW, l'échelle également me plait davantage, .........les musiques sont un bonheur, et nous renvoient à Europa universalis 2.......franchement les seules musiques de jeu que je n' ai pas désactivées après quelques minutes (voire heures) sont celles de EU2 et de mafia, avec ROP , cela fera 3.
Seul tout petit bémol, la musique d' ouverture de l'écran principal me parait hyper anachronique et un peu trop beauf pour le roi de prusse.
Le thème principal de l'offrande musicale de Bach, écrit par Frederic II, je le rappelle, eut été bien plus sympa.............enfin bon ne faisons pas la fine bouche........... c'est superbe...........bonne continuation.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Mar 11, 2010 2:59 pm

Mirandasucre wrote:Seul tout petit bémol, la musique d' ouverture de l'écran principal me parait hyper anachronique et un peu trop beauf pour le roi de prusse.


Elle a été écrite peu après...si tu en veux une vraiment d'époque, tu prend la seconde du fichier Musics.ini (répertoire Sounds)

En gros, tu prend les 2 premières lignes

Music0 = Fridericus-Rex-Grenadiermarsch.mp3
Music1 = Hohenfriedberger March.mp3

Et tu écris à la place

Music0 Hohenfriedberger March.mp3
Music1 = Fridericus-Rex-Grenadiermarsch.mp3

et voilà....

et cette musique là, elle n'est pas du tout anachronique...vu que c'est Fredo lui même qui l'a écrite ;)
Image

Mirandasucre
Lieutenant
Posts: 133
Joined: Tue Dec 09, 2008 5:15 pm

merci

Thu Mar 11, 2010 3:40 pm

ok, merci pour l' info...

Mirandasucre
Lieutenant
Posts: 133
Joined: Tue Dec 09, 2008 5:15 pm

?

Thu Mar 11, 2010 3:52 pm

cette première musique je la trouve bizarre quand meme.........je veux dire, au niveau de l' instrumentation, on dirait une musique militaire du XIX eme,............"écrite peu après" ?..........instinctivement,.je trouve que ça collerait meme mieux avec un jeu comme VGN .....sans en faire un fromage, si des précisions sont possibles, elles sont bienvenues........
en tout cas, je vais tester la manip......merci

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Thu Mar 11, 2010 5:21 pm

Si tu veux faire une petite partie en pbem pas de soucis pour moi. ;)

User avatar
squarian
Brigadier General
Posts: 485
Joined: Thu Aug 07, 2008 7:41 pm
Location: Pittsburgh, Pennsylvania

Thu Mar 11, 2010 7:49 pm

Mirandasucre wrote:Félicitations et un grand merci !!!
Seul tout petit bémol, la musique d' ouverture de l'écran principal me parait hyper anachronique et un peu trop beauf pour le roi de prusse.


Bien sur, Je pense que c'est assez trop XIX siecle quand XVIII, peutetre. Mais, le plus part de "recordings" (?) de la musique militaire sont de XIX, helas.

User avatar
gpepper
Posts: 169
Joined: Thu Apr 05, 2007 4:35 pm
Location: Grenoble, France
Contact: Website WLM

Thu Mar 11, 2010 8:30 pm

Mirandasucre wrote:cette première musique je la trouve bizarre quand meme.........je veux dire, au niveau de l' instrumentation, on dirait une musique militaire du XIX eme,............"écrite peu après" ?..........instinctivement,.je trouve que ça collerait meme mieux avec un jeu comme VGN .....sans en faire un fromage, si des précisions sont possibles, elles sont bienvenues........
en tout cas, je vais tester la manip......merci


squarian wrote:Bien sur, Je pense que c'est assez trop XIX siecle quand XVIII, peutetre. Mais, le plus part de "recordings" (?) de la musique militaire sont de XIX, helas.


Désolé, les gars, on a eu du mal à trouver des enregistrements d'époque et en plus de ça Fredo et Bach n'ont pas pu se libérer pour les enregistrements du jeu... Alors on a fait avec...
:mdr:
[CENTER]. : G P E P P E R : .
[url]http://www.gillespfeiffer.com[/URL]
[url]http://www.frenchschoolofcg.com[/URL][/align]

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Thu Mar 11, 2010 8:56 pm

J'ai du Rammstein, c'est allemand aussi. :thumbsup:

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Fri Mar 12, 2010 11:33 am

gpepper wrote:Désolé, les gars, on a eu du mal à trouver des enregistrements d'époque et en plus de ça Fredo et Bach n'ont pas pu se libérer pour les enregistrements du jeu... Alors on a fait avec...
:mdr:


:confused:
... Et vous avez osé sortir le jeu malgré cela??? :blink:


.... Bon ben heureusement, parce qu'il est très bon (et là c'est sérieux).

L'ambiance est trés bien rendue (à tel point que je vais me mettre à l'allemand pour mieux commander mes unités :D ), les graphismes (mention spéciale à l'artiste qui a posté plus haut ;) ), ...... la profondeur stratégique,... les options, bref, aussi bien qu'AACW qui mettait la barre très haut (bien que différent). :thumbsup: :coeurs:

:hat:

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Fri Mar 12, 2010 12:07 pm

Qui pour un petit pbem ?

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Fri Mar 12, 2010 12:16 pm

A quel rythme?, Quel scénar?, quelles options (attrition etc...)?, tes papiers...?

En fait, j'en fais déjà un en tant que Prussien, donc si tu veux bien que je prenne le reste du monde et si le rythme n'est pas trop violent (sauf au départ qui se joue vite), je suis ton homme.

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Fri Mar 12, 2010 1:10 pm

Je te laisse choisir le camp, la vitesse, le scénar ;)

User avatar
gpepper
Posts: 169
Joined: Thu Apr 05, 2007 4:35 pm
Location: Grenoble, France
Contact: Website WLM

Fri Mar 12, 2010 2:35 pm

sval06 wrote:L'ambiance est trés bien rendue (à tel point que je vais me mettre à l'allemand pour mieux commander mes unités :D ), les graphismes (mention spéciale à l'artiste qui a posté plus haut ;) ), ...... la profondeur stratégique,... les options, bref, aussi bien qu'AACW qui mettait la barre très haut (bien que différent). :thumbsup: :coeurs:

:hat:


Merci ! ;)
[CENTER]. : G P E P P E R : .

[url]http://www.gillespfeiffer.com[/URL]

[url]http://www.frenchschoolofcg.com[/URL][/align]

User avatar
El Nino
Posts: 508
Joined: Mon Sep 03, 2007 12:46 pm
Location: Rhône-Alpes France

Des bios en anglais ?

Wed Mar 17, 2010 12:20 pm

Hello,

Juste un mail pour dire que depuis l'achat (en ligne) de ROP, je ne passe mes soirées qu'à ça. Il est vraiment très bon et addictif.

Juste deux détails :
- Lorsqu'on passe la souris sur les généraux, leur biographie apparait en anglais. Cela me semble étrange dans la mesure ou des scripts existent en Français pour ces mêmes bios. Comment peut on régler cela ? :confused:

- Dans le grand Livre, certaines cités à points de victoire sont mentionnées comme étant dans la zone "Prussie" à la place de "Prusse". Je suppose que c'est une petite faute de frappe ?

Autre question (ou je me fais le porte parole de nombreux, je pense) :
Les dernières évolutions de ROP seront elles adaptées aux anciens jeux Ageod ???

J'avoue que cela serait le top du top.

Bon courage aux développeurs... je retourne botter les fesses des Autrichiens... :D

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Sat Mar 20, 2010 7:58 pm

Très bonne impression mais après deux heures de jeu.

Compliqué et profond, clair et beau. Une situation historique rebondissante avec des alliances ....

J'y retourne.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Mar 22, 2010 2:42 pm

Merci pour votre retour, on a encore peu de joueurs Français ayant acquis le jeu, c'est donc d'autant plus important pour nous de savoir ce que vous en pensez en général et comment est la version Française pour vous.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Mar 22, 2010 3:30 pm

El Nino wrote:Hello,
- Lorsqu'on passe la souris sur les généraux, leur biographie apparait en anglais. Cela me semble étrange dans la mesure ou des scripts existent en Français pour ces mêmes bios. Comment peut on régler cela ? :confused:


Il faudrait voir sur quel généraux cela tombe. En pratique, les bios n'ont été faites en détail que pour une soixantaine de généraux, parmi les plus connus (et pour qui on avait des infos)... et cela dans toutes les langues... :cool:

Pour les 250+ autres, il n'y a pas de bio détaillée. Tout ce que vous verrez, c'est le nom...et on a utilisé le même dans toutes les langues...

A cela près, 2 ou 3 exceptions peuvent se trouver parmi le lot...et toute bonne volonté pour fournir les bios manquantes sera la bien venue (rédigée sous texte, pas de lien Wiki ou autre, on a pas le temps de les mettre en formes et de faire le tri :D )
Image

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Mon Mar 22, 2010 4:37 pm

En fait, c'est comme si le lien pointait sur la version anglaise.

Je n'ai pas vu une bio en français, mais quand on est dans la soixantaine de faite, elles sont systématiquement en anglais, par exemple côté Autrichien: Von Futak, Browne, Lascy, Fuersten, O'Donnell (liste non exhaustive, j'ai vu ça en jouant mon tour) ;)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Mar 22, 2010 4:49 pm

C'est techniquement pas normal...je joue jamais en français, va falloir que je vérifie pourquoi :( :bonk:
Image

User avatar
caranorn
Posts: 1365
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:20 pm
Location: Luxembourg

Mon Mar 22, 2010 5:01 pm

Je joue tout le temps en français et n'avais même pas remarqué :-( ...

J'avais aussi un peu essayé la version allemande (pour le conflit çà me semblait logique). Mais là j'ai été surpris par tous les textes (strings) à corriger et me suis dit que je vais laisser ce boulot aux Allemands. J'aime bien relever les erreurs, mais si je me mettais à çà maintenant je ne jouerais plus ;-) ...
Marc aka Caran...

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Mon Mar 22, 2010 9:09 pm

Excellent, je n'avais pas vu cette possibilité de lire la biographie. Bonne initiative (A moins que je l'ai également ratée dans AACW ??!!) :w00t:

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Mon Mar 22, 2010 11:16 pm

J'aime bien votre nouveau jeu ! Le contexte est rare et le traitement bien soigné : les graphismes sont fins et de bon goût. Votre système se perfectionne et s'optimise de jour en jour et il paraît mieux testé que d'autres fois.
D'abord un peu sceptique devant l'atmosphère inhospitalière (l'Allemagne du XVIIIe, très original mes félicitations ! mais guère familier ni envoutant), j'ai bien accroché à la démo et je n'ai pas hésité plus longtemps ! :)


Toutefois, j'ai été un peu surpris ; votre site indique :

20 scénarios :
* 12 scénarios de bataille : allant de 1756 à 1763, centrés sur des batailles clés durant l’Age de Raison
* 7 scénarios de campagne annuelle : allant de 1756 à 1763, une pour chaque année
* 1 scénario de grande campagne : allant de 1756 à 1763


Je dois vous avouer que j'ai beaucoup pratiqué les petits scénarios depuis BOA et abordé les longues campagnes qu'après pas mal de pratique - notamment à cause de mes emplois du temps farfelus...

Et là, je me dis chouette 12 scénars ! :w00t: mais en fait il n'y en a qu'un... C'est un peu décevant. :(
Est-ce un bug ? ou bien vont-ils surgir au détour d'un très prochain patch ? :neener: A moins que *blague* Paradox ne vous ait jeté un mauvais sort ? Tant que le DLC ne devient pas payant... :bonk: ;)

Enfin c'est pas très grave, je m'essaierai d'emblée à la Grande Campagne comme tout wargameur qui se respecte, mais bon... ça surprend un peu !


En tout cas, continuez ! J'aime beaucoup ce que vous faites ! :coeurs:


sval06 wrote:Je n'ai pas vu une bio en français, mais quand on est dans la soixantaine de faite, elles sont systématiquement en anglais, par exemple côté Autrichien: Von Futak, Browne, Lascy, Fuersten, O'Donnell (liste non exhaustive, j'ai vu ça en jouant mon tour) ;)


Je confirme la même côté prussien.
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Wed Mar 24, 2010 2:27 am

Bruit Bleu wrote:votre site indique (...)

Tiens ça a été changé...
Vous avez abandonné le concept du petit scénario finalement ? :confused:
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Mar 24, 2010 7:38 am

La fiche produit était erronée ;)

Pour les scénarios, ils nous manque des OOBs précis pour avancer et des volontaires pour nous aider à les produire
Image

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Wed Mar 24, 2010 12:56 pm

PhilThib wrote:La fiche produit était erronée ;)

C'est de la publicité mensongère, il n'y a pas de quoi se réjouir... Je n'ai pas hésité une seconde à acheter sur cette seule ligne "erronée". :(
Dans l'état réel des choses, j'y aurai réfléchi à deux fois avant de me jeter dessus c'est certain.
Mais enfin, je suis tout de même heureux de soutenir le travail de votre studio et d'acquérir vos produits ! :)
A mon goût, il n'y a pas meilleurs wargames sur le marché !


En tout cas c'est dommage d'avoir fait passer ces petites batailles à la trappe ! Il n'y a plus rien pour contenter la fraction de vos joueurs qui n'a pas le temps de consacrer 150 tours d'affilée à vos jeux...

[SIZE="1"]Le plus souvent, je commence une campagne, je joue 6 mois ou 2 ans, et puis les contraintes font que je ne peux pas jouer pendant quelques semaines, et quand je reviens sur la campagne, je ne suis plus dans le coup, il y a trop de management à faire, je passe à autre chose...[/size]

Quant aux campagnes annuelles, je n'en comprends pas trop l'intérêt. Pourquoi repousser la date de départ d'une guerre complète quand on peut la débuter à son commencement ? A mon humble avis, développer les OOB de quelques petits scénarios plutôt que ceux de chaque année aurait peut-être été mieux pertinent...

Ca m'apprendra à acheter un jeu Paradox dès sa sortie ! ;)
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Mar 24, 2010 4:14 pm

Ce n'était pas volontaire en tout cas, mais c'est en effet une faute de notre part. Si tu regrettes ton achat contacte nous, du moment que chacun est de bonne foi, on peut trouver un arrangement.

Pour les campagnes annuelles, je trouve que c'est bien comme cela, la situation stratégique change à chaque fois et on n'a pas forcément envie de refaire la même ouverture... Ou alors partant de ce principe et pour prendre un thème un tantinet plus vendeur ;) , un scénario 1939 ou 1942 n'a pas d'intérêt si on peut commencer en 36 et là, pas d'accord non plus... :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Wed Mar 24, 2010 5:14 pm

Pocus wrote:Ce n'était pas volontaire en tout cas, mais c'est en effet une faute de notre part. Si tu regrettes ton achat contacte nous, du moment que chacun est de bonne foi, on peut trouver un arrangement.

Oh, je ne regrette pas mon achat, je suis juste un peu déçu !

Pocus wrote:Pour les campagnes annuelles, je trouve que c'est bien comme cela, la situation stratégique change à chaque fois et on n'a pas forcément envie de refaire la même ouverture... Ou alors partant de ce principe et pour prendre un thème un tantinet plus vendeur ;) , un scénario 1939 ou 1942 n'a pas d'intérêt si on peut commencer en 36 et là, pas d'accord non plus... :)

Tu as raison bien sûr (enfin je suis passablement ignare des grandes phases de la guerre de Sept Ans), mais il ne faut pas négliger les casual wargamers non plus. Je préfère une partie qui se termine en quelques heures/jours plutôt qu'en plusieurs semaines/mois ! :tournepas
WIA et ACW sont parfaitement équilibrés sur ce point là ! :)
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Mirandasucre
Lieutenant
Posts: 133
Joined: Tue Dec 09, 2008 5:15 pm

petits scénarios

Wed Mar 24, 2010 8:42 pm

c' est vrai que c'est dommage qu' il n'y ait pas plus de petits scénarios........pour les memes raisons que bruit bleu je joue également surtout des scénarios petits et moyens sur les jeux ageod......par exemple sur AACW que l´on vante pour sa grande campagne, j'aime jouer des scénarios type 62ouest......
Ceci dit pour ROP, choisir une autre année de commencement offre une alternative reelle........jouer l'année 1758 par exemple n'a rien à voir avec 1756......et on peut faire une partie d' une seule année...

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Thu Mar 25, 2010 1:27 pm

Je suis un peu d'accord avec les avis sur les scénarii courts, c'est pas toujours evident d'être assidu sur une partie des mois et des mois et comme le dit Bruit Bleu si tu arrêtes quelques temps tu es complètement paumé quand tu reprends.

Sinon félicitation pour votre jeu, très bon et il sort de l'ordinaire, même si j'attends toujours un grand stratégique sur la WW2 :coeurs: :coeurs: :coeurs:

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Thu Apr 01, 2010 11:22 pm

Très très bonnes premières impressions !

Merci beaucoup pour ce nouvel opus.

Je n'en dirais pas plus ... j'attends pour cela le fil de discussion suivant intitulé "Deuxièmes impressions" :neener:


PS : J'suis dispo pour un PBEM "de test" (1756-63).
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

Return to “Quartier-général "RoP: Rise of Prussia"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests