Bourgui
Conscript
Posts: 17
Joined: Tue Jan 01, 2008 5:58 pm

Pas de reddition / problème de réalisme

Sun Feb 06, 2011 7:42 pm

Problème des reddition: en mode facile, la Prusse conquiert la France qui ne se rend pas.
Koblenz: 9 brèches pendant 4 tours et, bien que mes troupes aient l'ordre d'attaquer, rien ne se passe.
Idem pour Stradelsund, assiégée depuis maintenant 3 ans, avec artillerie lourde et sapeurs: rien!!! Les brèches sont comblées à chaque tour. Les sapeurs savent-ils saper?

Autres problèmes de réalisme
Enfin, j'ai refusé l'option "neutralité de la Pologne", donc la Russie se sert de Gdansk comme base et la Prusse ne peut pas attaquer la Pologne!!!
Dernier point: en 1760, la Prusse n'a toujours pas la possibilité de construire des navires de ligne, quelle que soit la durée, contrairement aux Russes et aux Suédois!!!

Ceci dit le jeu est de la même qualité que les précédents et à quelques détails près (mentionnés ci dessus) c'est un vrai plaisir.

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Sat Feb 12, 2011 11:27 am

Problème des reddition: en mode facile, la Prusse conquiert la France qui ne se rend pas.


Je suis d'accord. La France devrait se rendre quand la Prusse prend Paris. De même les Suédois avec Stockholm.
Dans le même genre, il est facile, avec des bateaux, de débarquer direct en Suède avec la Prusse. Une fois une ville suédoise prise (pas facile, vu qu'on ne peut pas non plus débarquer en masse), la Suède est sans défense et conquise facilement. Débarquer en Suède devrait libérer des troupes suédoises, peut être non transportable sur le continent (weight 100).

Koblenz: 9 brèches pendant 4 tours et, bien que mes troupes aient l'ordre d'attaquer, rien ne se passe.

Les forces des commander-in-chief ne passent jamais à l'assaut. C'est probablement cela.


Idem pour Stradelsund, assiégée depuis maintenant 3 ans, avec artillerie lourde et sapeurs: rien!!! Les brèches sont comblées à chaque tour. Les sapeurs savent-ils saper?

Stralsund a un bonus "anti-siège", d'une part pour des raisons de balancing (la guerre de 7 ans avec un front de moins, ce n'est plus la guerre de 7 ans), d'autre part pour simuler la difficulté à assiéger une ville comme Stralsund, un peu le Calais local, quand la mer est tenue par les assiégés. (Check sur google map "Stralsund", et imagine que avec Stralsund, il faut aussi comprendre l'île de Dänholm un peu à l'Est, qui était fortifié. Presque inattaquable).

Return to “ROP Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests