But i am a bit surprise by the diplomatics issues... (play the complete game V1.01)
I tried Japan (2 years) then Austria (curently summer 1853) (no colonisation lets go step by step.
In my 2 game Belgium and Holland goes to war in 1850 and its like none of the great powers cares about...
In the first game Belgium fall totally under Dutch domination...
Second (with Austria) They fastly went to piece (i sent few local support/ soutient local, i play in french language) to them don't know if it was helping or not...
In end 1852 the same game Great Britain Dow the Piemont, cause i had a CB i DOW the Italian and no one care either (except GB our relation slighly improves)
Btw impossible to see what is in the Triest harbour (i had to wait the Royal Navy leaved the Harbourg to know who belong the foreign fleet there) But its a different subject.
Summer 1853 Portugal DoW Spain, it seems again that Great Power will let them do...
With Austria either its like most of the minor country don't care about me, all the italians and most of the german start with 0 relation with me and no treaties is it intended?
Did i missed something? All those conflict are a treat to the balance of power in europe (more than Samoa or Tunisian Question, and its like the game ignore it!
Ce jeu est fantastique comme tout les productions d'Ageod d'ailleurs,
Mais je suis assez surpris par la légèreté apparente du module diplomatique.
Jusqu'a présent j'ai essayé le Japon (2 ans) puis l'Autriche (actuellement été 1853)
Lors des deux parties, Belgique et Hollande en sont venue aux mains dès 1850 dans l'indifférence générale!
Dans l'une la Belgique est entièrement conquise dans l'autre ils en arrivent vite à une paix blanche.
Dans ma partie avec l'Autriche, le Royaume Uni déclare la guerre au Piemont, comme j'ai un CB contre eux je me joins aux ébats... aucune des autres puissance ne parait s'en émouvoir. (à part mon allié Britannique nos relations ont fait un bon)
A propos bien que le bouton bleu indique la présence de flottes supplémentaires à Trieste impossible de savoir que c'est la Royal Navy qui s'y ravitaille avant qu'elle ne quitte le port...
A l'été 1853 le Portugal déclare la guerre à l'espagne et il ne semble pas que l'Europe s'en émeuve...
Enfin l'Autriche commence avec des relations à 0 avec la plupart des mineurs européens notamment allemands et Italiens, il me semble pourtant que l'Autriche aurait du avoir une certaine influence en 1850 là bas...
Bref est ce que quelque chose m'a échappé!
Tous ces conflits sont de nature a modifier la balance des pouvoirs en Europe, plus que la crise des Samoa ou la question tunisienne or là c'est comme si le jeu n'en tenait pas compte...
Dommage car je me serais attendu a ce que France et R-U voir la Prusse s'ingèrent dans le conflit des pays-bas (traités de Londres garantissant l'indépendance belge. Que la France au moins proteste devant l'avancée des troupes autrichienne sur Turin et le débarquement britannique à Nice ect...