User avatar
Hannibal Smith
Private
Posts: 26
Joined: Sun Sep 21, 2008 8:42 pm

Propositions

Tue Nov 11, 2008 1:10 pm

Bonjour,
je suis un fan inconditionnel du jeu la Grande Guerre 14-18 depuis la sortie du jeu de plateau chez Azure Wish, et j'ai déjà fais de nombreuses parties, également avec le logiciel Vassal. :thumbsup: :coeurs:
Je suis ravi de sa sortie en jeu sur PC, mais .... déçu !
les + :
- graphismes
- musiques
- jeu totalement en aveugle.

les - :
l'interface de jeu n'est absolument pas conviviale !
C'est la galère !!! :confused: :confused: :blink: :bonk: :bonk:

Propositions :
- améliorer le guidage du joueur :
voilà plusieurs fois que je suis totalement bloqué dans la partie sans savoir ce que je dois faire ! Le jeu ne me permet pas de passer à la phase suivante, indiquant que la phase en cours n'est pas terminée, mais il ne me dis pas pourquoi, ni ce que je dois faire !!!
- n'aurait-il pas mieux valu une boite de dialogue demandant au joueur quelle armée il souhaite activer, l'amener sur le HQ de cette armée, puis lorsque les déplacements de cette armée sont terminés, nouvelle boite de dialogue, ... on saurait au moins ce qu'il reste à faire.
- améliorer la technique de déplacement des unités, lorsque l'on clique sur l'armée, on obtient l'écran de zone ! il faut refaire 3 clics pour revenir sur le déplacement, on rate , on recommence 3 clics, ... on fatigue !
- la technique pour fusionner et séparer les détachements des armées est également fastidieuse et imprécise.
- Les résultats des combats ne sont pas clairs. Pourrait-il y avoir une boite de dialogue indiquant à chaque round le résultat du combat, car il faut saisir au vol le résultat et ce n'est pas facile, ni clair.
- Parfois les résultats sont d'ailleurs étranges : j'ai perdu une bataille alors que j'avais encore des troupes engagés ! ( et pas de résultat déroute !)
- est-ce que tous les bonus sont bien pris en compte lors des combats ?
lors d'une bataille dans une ville et derrière une rivière, je n'ai pas vu de bonus de terrain apparaître !
- Certains évenements passent sans qu'on ait eu le temps de faire le choix : ça fait trois foir que je livre les cuirassés à la Turquie sans le vouloir !!!
- comment jouer l'événement et obtenir des munitions supplémentaires ?
- Pour la diplomatie, si on a pas les règles du jeu de plateau, comment on fait pour savoir ce que représente le niveau diplomatique de chaque pays ?
- Il faudrai mieux guider le joueur dans les différentes phases initiales : choix des plans de guerre, ambassades, événements sans devoir passer par des phases différentes, ou l'on cherche sans arrêt ce que l'on doit faire, sans indications de la part du jeu.
- je propose enfin que l'on puisse parfois revenir en arrière, car actuellement une mauvaise manoeuvre ne peut jamais être récupérée.
- détail : le symbole Otan des infanterie de montagne n'est pas indiqué.

Voilà (pour l'instant !)
merci encore pour tout le travail colossal effectué sur le jeu, j'aimerai maintenant prendre du plaisir en y jouant, plutôt que de passer des heures à chercher comment y jouer ! :bonk:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 11, 2008 1:23 pm

Il y a plusieurs améliorations en cours, dont certaines reprennent vos suggestions... :)
Image

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Tue Nov 11, 2008 1:45 pm

Je suis assez d'accord avec les remarques d'Hannibal..
L'écran de combat a vraiment besoin d'être amélioré pour afficher clairement les résultats, actuellement on ne sait pas trop a quoi s'applique les textes de résultats, qui se chevauchent parfois en plus...
Aussi, l'écran de fin de jeu est déprimant, on a un score, impossible de voir le détail... et j'ai l'impression qu'il y a des bugs, sur le scénar Serbie j'envahi la moitié du pays (dont Belgade) et le score final indiqué est de 0 ?

Herode
Private
Posts: 28
Joined: Sat Jun 10, 2006 8:55 am

Tue Nov 11, 2008 3:37 pm

Suggestions (mineures) sur l'ergonomie de l'écran de bataille.

Je viens de boucler ma première bataille sur le scénario Tannenberg. J'ai cru comprendre que l'ennemi avait reculé face à mes vaillants Fritz. Je suppose que le seul choix qui me reste est de passer à la bataille suivante. En tout cas, les autres boutons (percée, retraite, etc.) ne répondent pas. En ce cas, il serait plus agréable visuellement de voir ces boutons désactivés (ou mieux encore : de ne pas les voir du tout).

Et +1 sur le problème du suivi des combats : c'est le brouillard complet. Disposer d'un log du déroulé de la bataille serait trrrrrrrrrrès intéressant pour affiner les stratégies. Peut-être aussi un rapport final plus détaillé. La, je ne vois qu'un comptage des unités endommagées/démoralisées/etc. Savoir lesquelles, avec leur état initial et final (avec éventuellement des imprécisions dues au BdG pour ce qui concerne les unités ennemies) serait bien sympa, même si pas absolument décisif ^^

Return to “Help improve WW1!”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 29 guests