gildamac
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sat May 03, 2008 6:58 pm

Quelques améliarations souhaitées

Tue Nov 11, 2008 10:43 am

Après quelques heures de jeu (et surtout de batailles contre les tutoriaux..que j'ai perdu d'ailleurs :( puisque je ne suis pas allé au bout - trop imprécis:bonk :) , quelques fonctionnalités qui m'ont manquées :
- Possibilité de rédéfinir les touches claviers
- Possibilité réglage sensisibilité souris
- Touche pour aller d'un zoom min à un zoom max
- Possibilité de changer la résolution du jeu sans changer la résolution windows
- Définir des touches pour passer d'une armée à l'autre (comme E-R et Q-S dans NCP-ACW-BOA2)
- Possibilité d'effacer les sauvegardes dans le menu principal
- Amélioration des tutoriaux (trop imprécis en texte et en fonctionnalité)
- Amélioration des drags et drop des armées (création de nouvelles piles et suppression d'un pile trop imprécis)
- Garder les réglages des options pour le jeu et non avec une sauvegarde (par ex : suppression de la musique à effectuer à chaque nouvelle partie)
- Possibilité de visualiser les villes stratégiques (comme dans NCP-ACW-BOA2)
- Les icones en haut et en bas de l'écran sont un peu petits et proches de l'écran, donc souvent je fais un scrolling avant de les atteindre (c'est vrai que le réglage de la sensibilité de la souris dans le jeu y est pour beaucoup)
- Une touche pour annuler la/les dernière(s) operation(s) (undo/redo)
- La liste des touches de raccourcis


Merci ... :thumbsup:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 11, 2008 11:21 am

- le filtre stratégique existe (2ème bouton à gauche sous la mini map) ;)
Image

DJACK
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 28, 2007 9:31 pm
Location: Nord

Tue Nov 11, 2008 11:44 am

Bonnes remarques Gil

Pour passer d'une armée à l'autre c'est avec la touche entree.

C'est au niveau de l'affichage concernant les batailles navales que je trouve les textes de rapports de batailles confus (textes entremêlés illisibles).

J'ai vu certaines batailles tactiques bloquer le système dans la mesure où elles étaient sans fin et qu'il était impossible de les quitter. Vu aussi des plantages en manipulant trop vite les stats en choisissant le maximum de sécurité.

Sinon je n'ai pas encore suffisamment testé et de loin pour me prononcer sur certains défauts, (faut que je creuse ... ), mais j'imagine que le système fonctionne mieux en choisissant en tour par tour strictement.

gildamac
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sat May 03, 2008 6:58 pm

Tue Nov 11, 2008 12:45 pm

DJACK wrote:Pour passer d'une armée à l'autre c'est avec la touche entree.
.


A priori la touche entrée centre le HQ de l'armée selectionnée, mais c'est tout :(


PhilThib wrote:- le filtre stratégique existe (2ème bouton à gauche sous la mini map) ;)


Oui. vu...merci :thumbsup:

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Idées ??

Tue Nov 11, 2008 4:21 pm

Alors, je dirais après avoir tenté les tutos, qu'il me semble que les phases de combat sont particulièrement absconses, en fait je ne sais pas trop ce qui se passe, les résultats, les pertes, bref un peu plus de clarté et de glamour !!
Je pense aussi qu'il faut rendre plus fluide le cliquer tirer, la fusion des piles, c'est un peu le bordel et on se retrouve à cliquer, pousser, tirer un peu toutes les unités au hasard, en fait non, bravo, c'est la guerre en fait, le bordel, le foutoir... Mais je pense quand même que ça manque de clarté dans ces phases.

Pour le reste j'ai pas pu aller plus loin, wait and see...

DJACK
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 28, 2007 9:31 pm
Location: Nord

Wed Nov 12, 2008 1:39 am

J'ai résolu à ma manière d'un coup tous mes retours bureau intempestifs qui arrivaient dés que je manipulais les menus trop rapidement, ou lors des processus IA etc..

(Pour avoir quelque chose de potable et déjà nettement plus rapide je recommande outre la désactivation antivirus/firewall, l'emploi de Smartclose (utilitaire gratuit) qui ne va conserver que les processus vitaux de windows.

Lancer l'application en haute priorité pourrait se réléver utile (à tester).
http://www.zebulon.fr/astuces/155-ha...ontextuel.html

Bref je suppose que certains processus windows nuisent beaucoup à la fluidité.

Ensuite j'ai été confronté à d'importants ralentissements lors de certaines batailles tactiques et surtout dans cette dernière : (bataille de Thionville entre Gouraud/kronprintz aout14) au point de ne plus pouvoir bouger la souris quasiment (j'ai du abandonner), mais je pense que c'est lié à d'autres processus inutiles restants... car avec mon dernier essai tout à marché nickel par la suite.

De bonnes idées reprises d'ACW :
- permettre de passer toutes les batailles tactiques en mode automatique afin d'avancer plus vite dans les tours stratégiques.
- donner la possibilité de laisser jouer une IA contre une IA permettrait aussi de détecter plus vite des problèmes d'IA.

- à l'issue de la phase militaire, on reste bloqué tant qu'on a pas activé toutes les armées nécessaires... le problème c'est que parfois on les cherche trés longtemps ces armées (les faires clignoter et/ou mettre une boite les concernant serait bienvenu).

- j'ai pas compris l'intérêt de l'utilisation de la touche PAUSE, puisque de toute façon il faudra activer tot ou tard l'IA dans un scénario ou on fait appel à elle. Ca fait un peut usine à gaz... l'activer d'office serait pas plus mal non ?

- Ca m'a semblé étrange de pouvoir placer directement des renforts francais en russie et/ ou vice versa... enfin ca fait pas partie des soucis majeurs du moments.

- En octobre 1914 j'ai du aller me coucher devant une fenetre d'évenement impossible à fermer, m'indiquant en rouge quand je voulais la fermer que je devais garder 2 évenements. Le soucis c'est qu'il n'y en avait qu'un seul dans la liste.

J'ai quand meme pu avancer de quelques mètres aujourd'hui et vu les forums bien plus que pas mal d'autres joueurs :)

Return to “Help improve WW1!”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests