antoine1965
Lieutenant
Posts: 112
Joined: Sun Jan 04, 2009 5:07 pm

Traduction Chapitres 28 à 30

Wed Feb 20, 2013 6:35 pm

Bonjour,

voilà ma traduction pour les chapitres 28 à 30.

Les fichiers zip contiennent les différentes parties au format docx.

[ATTACH]21709[/ATTACH]

Toutes les remarques sont les bienvenues (sur l'orthographe, le style, la ponctuation, la présentation et surtout sur la traduction qui j'espère être la plus fidèle possible).

Voilà, la dernière partie du manuel original a été traduite et une première partie du travail (qui n'en est pas un mais plutôt un plaisir) prend fin.

Je vais me permettre quelques observations sur le jeu qui ne sont nullement des critiques et qui ne doivent donc pas êtres interprétées comme telles, elles reflètent seulement mon avis :

- sur l'aspect graphique : toujours un peu sombre mais très belle carte, pour ma part je n'ai jamais eu trop de soucis de ce côté là;

- sur les mécanismes du jeu : il me semble que certains règles ne sont pas reprises dans le jeu (par ex : la pénalité appliquée au test de moral quand des unités d'une même ethnie combattent l'une contre l'autre (scénario Serbie pour tester) ou alors les plans de guerre avec un nombre d'évènements tirés ne correspondant pas à mon calcul théorique (un élément me manque mais lequel?) et d'autres encore (ce n'est que mon avis en l'état actuel de mes connaissances).

- sur la règle en elle-même, tout simplement magnifique, bravo aux auteurs pour avoir modéliser ce conflit de façon aussi juste.

- sur le programmeur, très souvent disponible et à l'écoute mais la tache me semble immense pour un seul programmeur fût-il de talent...espérons que ce jeu continue d'évoluer

- un petit regret sur la communauté française pas assez présente à mon goût, peut être que d'autres actions sont possibles pour intéresser d'autres joueurs. pour ma part, je reste ouvert à toute initiative (tutoriaux vidéos, fichiers sur les divers évènements, etc.)

Enfin bravo à AGEOD pour l'ensemble de sa production, pour son attitude remarquable (offre de remboursement du jeu au début) et ouverte.
Attachments
manuel_partie30.rar
(1.68 MiB) Downloaded 281 times

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Feb 20, 2013 6:53 pm

Merci aussi pour ce long et perséverant effort. Bravo :thumbsup:
Image

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests