PLALL
Private
Posts: 30
Joined: Tue Nov 18, 2008 5:57 pm
Location: Sélestat, Alsace, France

Gold collection

Mon May 31, 2010 3:04 pm

Bonjour,

J'ai aussi trouvé une version "Gold collection" :

http://www.priceminister.com/offer/buy/93229307/world-war-one-gold-collection-jeu-pc.html


Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond ?

Sinon, je vais résumer mon problème. Je me suis lancé sur le jeu à sa sortie. J'ai pratiqué le jeu de plateau et j'en ai retrouvé tous les mécanismes (à ma plus grande joie).

J'ai acquis la version boîte. Pour une raison qui m'échappe, j'ai eu un mal de chien (lecteur de disque trop sensible ???) à l'installer sur mon PC.

Quelques mois et quelques patches après, j'ai laissé tomber le jour où, dans une campagne 4 joueurs dans laquelle je jouais l'allié occidental, j'ai vu des allemands attaquer des autrichiens...

C'est avec un certain espoir que je vois qu'une mise à jour sort. Même les 10 euros ne me rebutent pas A CONDITION que l'IA ne fasse plus des choses pareilles.

Je décide donc de me contenter du patch de mise à jour. Malheureusement, je n'arrive plus du tout à installer le jeu. Le disque tourne à vide et si j'insiste, il me plante carrément la machine.

Du coup, je ne peux même plus tester la chose. Je suis prêt même à racheter le jeu de base (on le trouve à des tarifs loin d'être prohibitifs) mais j'ai toujours les mêmes craintes qu'avant.

Ma deuxième question est donc :

la campagne à 4 puissances est-elle désormais jouable ?

User avatar
Drakken
Lieutenant Colonel
Posts: 255
Joined: Sat Jul 21, 2007 2:54 am

Mon May 31, 2010 3:17 pm

PLALL wrote:
Ma deuxième question est donc :

la campagne à 4 puissances est-elle désormais jouable ?



Oui.

C'est tout. :thumbsup:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon May 31, 2010 3:18 pm

C'est pas du tout la version "GOLD" qui vient de sortir.... c'est l'ancienne version (celle que vous avez déjà) et une 'magouille' de nom pour faire croire que c'est la récente... :(

La nouvelle GOLD n'est en vente QUE sur le site AGEOD

Quant au jeu, il est très fortemment amélioré, à commencer par l'IA... n'hésitez pas à questionner les joueurs ici. Vous pouvez aussi télécharger la démo et l'essayer. :cool:
Image

PLALL
Private
Posts: 30
Joined: Tue Nov 18, 2008 5:57 pm
Location: Sélestat, Alsace, France

Mon May 31, 2010 3:35 pm

Bon. Je vais déjà tenter avec la démo.

Si ça tourne, il faudra que je me rachète une version disque qui accepte de s'installer sur mon PC.

Si tout va bien, j'aviserai pour la vraie version Gold.

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Mon May 31, 2010 8:32 pm

De toute façon, acheter ou racheter le jeu à des prix sans appel sur ce genre de site ne bénéficiera aucunement à Ageod, alors faites donc comme il vous plaît. :cool:

PLALL
Private
Posts: 30
Joined: Tue Nov 18, 2008 5:57 pm
Location: Sélestat, Alsace, France

Tue Jun 01, 2010 1:55 pm

Fastsnake wrote:De toute façon, acheter ou racheter le jeu à des prix sans appel sur ce genre de site ne bénéficiera aucunement à Ageod, alors faites donc comme il vous plaît. :cool:


Au cas où vous n'auriez pas compris, j'ai déjà acheté le jeu directement chez Ageod lors de sa sortie. Le disque sur lequel est gravé le jeu ne passe pas sur mon PC, alors qu'il passe sur d'autres (j'ai fait le test). Je ne répugne pas à rajouter 10 euros pour la version Gold. Le fait que je repaie pas plein pot la version de base (en espérant que mon lecteur acceptera cette fois le disque) que j'ai DEJA acheté ne me semble pas spécialement insultant ou malhonnête à l'égard d'AGEOD.

J'ai bien peur que bien des joueurs de World War One n'aient pas fait preuve de la même patience.

J'ai donc un peu de mal à comprendre le ton de votre réponse.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Jun 01, 2010 2:31 pm

Vous n'auras pas le soucis du support avec la version Gold car il n'y a pas de version DVD, c'est uniquement en téléchargement... donc en théorie aucun problème de lecture :cool:
Image

PLALL
Private
Posts: 30
Joined: Tue Nov 18, 2008 5:57 pm
Location: Sélestat, Alsace, France

Tue Jun 01, 2010 2:51 pm

Je vais poser une question stupide :

on peut installer la version gold sur une machine différente de celle depuis laquelle on a téléchargé (ce qui serait le cas chez moi, le PC ayant accès à internet est réservé aux choses sérieuses...)?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Jun 01, 2010 4:01 pm

Tout dépend (donc la question n'est pas si stupide...:mdr :)

1 - Si vous achetez la version gold complète, c'est un jeu nouveau à part entière, donc il peut aller sur n'importe quel PC, y compris un différent de l'installation précédente...

2 - Si vous achetez uniquement "l'upgrade kit" qui est une mise à niveau de l'ancienne version, il vous faut obligatoirement l'installer sur le même PC, parce que l'utilitaire va rechercher l'ancienne version et la "compléter"...donc il ne marche pas en son absence...
Image

PLALL
Private
Posts: 30
Joined: Tue Nov 18, 2008 5:57 pm
Location: Sélestat, Alsace, France

Wed Jun 02, 2010 8:58 am

J'ai installé hier la démo. Ca m'a permis de me rappeler au passage que ce n'était pas le lecteur qui posait problème, mais qu'il fallait lancer le setup avec un clic-droit "exécuter en tant qu'administrateur".

Il va falloir que je me refasse les tutoriaux, parce que j'ai eu un mal de chien à faire bouger mes troupes.

Si je suis convaincu et que je veux acheter l'upgrade kit, je vais sur quelle page ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Jun 02, 2010 9:00 am

Ici: http://ageod.nexway.fr/fiche.html?REF=713587

Oui, sous autre chose que XP, assurez-vous que l'UAC est désactivé et que vous êtes bien Administrateur lors de l'install, sinon vous aurez des tas d'embêtements ;)
Image

PLALL
Private
Posts: 30
Joined: Tue Nov 18, 2008 5:57 pm
Location: Sélestat, Alsace, France

Wed Jun 02, 2010 9:30 am

Merci.

Sur le peu que j'ai vu de la démo, il y a eu ad minima un effort graphique. J'ai vu aussi de jolis camés de généraux sur l'écran principal.

A posteriori, ne regrettez-vous pas d'avoir sorti le jeu un peu tôt ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Jun 02, 2010 10:45 am

Non, sans la première version et le travail d'amélioration ainsi que la réaction des fans, la seconde n'aurait pas été possible :)

En outre, contrairement à la légende tenace, le premier jeu a connu quelques soucis techniques liés à des problèmes sur quelques rares configs et des soucis avec l'UAC Vista, mais comparativement peu de vrais bugs....sur plusieurs milliers de pièces vendues, moins de 100 ont fait l'objet de soucis et moins de 30 ont été remboursées...

Pour améliorer un produit, il faut l'épreuve du feu...elle a eu lieu ;)
Image

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests