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Posted: Sat May 15, 2010 10:17 am
by Lafrite
Je connais mal les réglages gaucher souris, si je comprend bien les inversions clic droit/clic gauche sont gérés par les panneau des paramètres Windows et il faudrait tester pour savoir si WW1 conserve ces paramètres et ne remet pas en clic droitier par défaut ?

Je télécharge la démo et je te dis quoi dans 1h

Posted: Sat May 15, 2010 12:02 pm
by Lafrite
Bon, windows lui même ne prend pas en compte les changements que j'effectue dans la config de la souris :confused:

Impossible de tester désolé

Posted: Sat May 15, 2010 3:30 pm
by boudi
1) Je ne me suis pas énervé,
2) Parmi la population il y a 8% à 15% de gauchers,
3) Parmi ces gauchers, qui ressent une gêne quelconque, à part toi ?

Ce n'est pas une question de préjugé, mais il faut comprendre qu'Ageod doit aussi rentabiliser un minimum son temps de travail, partant de là si on n'est pas capable de comprendre que la demande est ahurissante... :bonk:

La règle pour un gaucher, c'est de ne surtout pas calibrer sa souris en gaucher mais de s'habituer aux souris calibrées par défaut, c'est à dire pour droitier. Ainsi tu pourras utiliser sans problème tous les ordinateurs sans aucune gêne.

As-tu demandé à ton constructeur automobile préféré de te fournir une voiture avec le levier de vitesses à gauche ?

Cordialement,

Posted: Sat May 15, 2010 5:59 pm
by PhilThib
Pour ma part je suis gaucher et n'ai aucun problème avec les souris standard...je les place juste à gauche du clavier :mdr:

Posted: Sat May 15, 2010 6:20 pm
by tagwyn
Phil: En Anglais sil vous plait! L3

Posted: Sat May 15, 2010 7:40 pm
by Bruit Bleu
@Jojo : Par exemple, le petit programme livré avec les souris logitek permet d'inverser les boutons de la souris. Celle que j'ai acquis ce weekend [SIZE="1"](avec fil ! dur à trouver de nos jours :bonk :) [/size] n'a pas couté cher.
En outre, il doit exister un équivalent générique de ce soft : peut-être devrais-tu chercher sur le net ?


Et à par ça, saurez-vous répondre à ma petite question concernant le manuel ? :innocent:
Bruit Bleu wrote:Sera-t-il enfin traduit en français ? Je crois qu'une partie avait déjà été effectuée par la communauté...

Posted: Sat May 15, 2010 10:16 pm
by PhilThib
Pour le manuel, le soufflé est visiblement retombé, je n'ai aucune nouvelle de la dite communauté dessus depuis plus de 6 mois :(

Posted: Mon May 17, 2010 7:59 am
by Bruit Bleu
Dommage. Disposer d'un manuel approprié parait pourtant essentiel pour un jeu d'une complexité comme celui-là.

D'un autre côté, confier la traduction d'un manuel technique de 250 pages à une "communauté" de volontaires bénévoles était peut-être un peu ambitieux ! ;)

Posted: Mon May 17, 2010 4:34 pm
by bloodybisounours
N'ayant pas acheté la première version, je l'attendais avec impatience !

Pour le multi, ça fonctionne comment ?

Posted: Mon May 17, 2010 5:30 pm
by boudi
TCP/IP obligatoire, déjà. C'est la seule (courte) info que j'ai.

Posted: Mon May 17, 2010 6:10 pm
by bloodybisounours
boudi wrote:TCP/IP obligatoire, déjà. C'est la seule (courte) info que j'ai.


Ah ouais ça va faire de longues soirées ça. :8o:

Posted: Mon May 17, 2010 8:42 pm
by Fastsnake
Bien qu'ayant découvert ce que "TCP/IP" veut dire hier, en plein examen d'informatique (à savoir en regardant sur mon voisin qui sait tout), je ne vois pas bien comment cela peut marcher...

On joue une partie, i.e. son tour et exclusivement son tour, puis on enregistre, et enfin on envoie la partie par mail à son adversaire, qui joue à son tour et nous renvoie la sauvegarde, etc. ?

Posted: Mon May 17, 2010 8:52 pm
by Bruit Bleu
Non, ça c'est du PBEM (play by e-mail) utilisé en particulier avec les jeux du moteur AGE. Il demande un peu de manipulation de fichiers, mais permet des parties en différé.

La connexion TCP/IP est une connexion directe entre les ordinateurs et nécessite la présence simultanée des participants. Elle est requise pour WW1 puisqu'il est en permanence demandé aux joueurs de réagir aux actions de l'adversaire (notamment pendant les batailles).

Posted: Mon May 17, 2010 9:03 pm
by boudi
Pas du tout.

Il y a 2 façons de jouer à un jeu en multi :

Par email , ça s'appelle le PBEM (play by email)

Ou "en direct live" par TCP/IP, c'est à dire par internet. On se connecte alors sur des plateformes dédiés ou bien par connexion directe, comme avec WW1. En connexion directe un joueur est désigné 'host" il héberge la partie. Ce host donne son IP aux autres joueurs qui ensuite, grâce à cette IP, rejoignent la partie. (C'est à peu près à ce moment que la "bleusaille" ;) commence à comprendre ce qu'est un pare-feu, un routeur, et que ces trucs exigent un minimum de paramétrage. Je suis passé par là avec EU2. :D

Généralement, le PBEM convient bien aux jeux en tour par tour,
Le TCP/IP aux jeux en temps réel, comme les RTS.

WW1 est un peu le mouton à 5 pattes et me fait mentir. C'est un jeu en tour par tour, mais les interactions entre joueurs sont tellement nombreuses qu'il est impossible de le pratiquer en PBEM. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre.

Donc en résumé, en TCP/IP, nul fichier à s'envoyer par email, tout se passe en direct par internet, comem si tu avais une IA en face de toi, sauf que l'IA, c'est un humain beaucoup plus retord.

Précisons qu'il convient d'avoir une bonne connexion internet (c'est à dire sans trop de décos) encore que j'ai vécu la glorieuse période des parties TCP/IP avec les modems 56k RTC, ceux qui faisaient Tutututu à la connexion, c'était épique. :thumbsup:

Ah que le temps passe vite. :bonk:

Posted: Mon May 17, 2010 9:23 pm
by Fastsnake
(J'aurai du le savoir, avec la définition que j'avais copié juste avant...)

Mais dans ce cas-là, pourquoi ces commentaires - comme si c'était terrible ce système? Vous auriez préféré quoi, il n'y a pas vraiment le choix en l'occurrence...

Par contre, il n'y a pas de gros problèmes de stabilité, surtout à ce jeu?

Posted: Mon May 17, 2010 9:33 pm
by boudi
Le TCP/IP n'a rien de terrible à condition

- d'avoir une connexion internet correcte, sinon ça pénalise tous les joueurs,

- d'avoir un MINIMUM de connaissances sur son routeur (savoir aller dans l'interface, savoir autoriser un port) , savoir régler son pare-feu et autoriser un programme à sortir sur internet, savoir ce que c'est qu'une IP, une IP locale, connaitre la fenêtre DOS en lançant CMD pour pouvoir éventuellement faire un ping si ça ne marche pas, savoir mette en veuilleuse son AV le temps d'une partie, mais franchement rien de sorcier. Pourtant c'est souvent là que ça bloque,

- d'avoir un moteur TCP/IP bien programmé, mais là ça dépend de Calvinius. Encore qu'il est possible que ce soit juste une reprise d'une fonction de directX. Mais sans qu'on puisse l'expliquer, certains jeux vendus avec la fonction TCP/IP n'ont jamais fonctionné, c'est resté longtemps le cas avec Victoria par exemple, avec un moteur TCP/IP inopérant.

Posted: Mon May 17, 2010 11:58 pm
by bloodybisounours
Fastsnake wrote:(J'aurai du le savoir, avec la définition que j'avais copié juste avant...)

Mais dans ce cas-là, pourquoi ces commentaires - comme si c'était terrible ce système? Vous auriez préféré quoi, il n'y a pas vraiment le choix en l'occurrence...

Par contre, il n'y a pas de gros problèmes de stabilité, surtout à ce jeu?


Je n'ai pas sous entendu que le système était terrible. A titre personnel je préfère le PBEM plus souple dans son utilisation que la connexion IP qui nécessite de bloquer une soirée à plusieurs joueurs donc d'avoir un emploi du temps qui conviennent, que tous les joueurs aient une bonne connexion, que tous les joueurs aient bien réglé leur routeur etc

Après c'est juste une question de goût.

Je posais juste la question parce que je suis totalement allergique à l'IA de n'importe quel jeu et je n'achète que pour le multi. C'est donc une question de goût ;)

Posted: Tue May 18, 2010 10:32 am
by Fastsnake
Et si jamais je veux faire une partie avec vous, les gars, vous m'expliquerez comment dignement prendre en main mon routeur et mon pare-feu (je me rappelle l'avoir configuré il y a pas mal de temps pour que mes petits frères arrêtent sur des sites de chevaux qui sautent des hommes - et pas au sens hippique - et tout mais vu que je ne rencontre jamais de problème je n'ai jamais rien changé et je suppose que ça pourrait poser des problèmes... Si mes souvenirs sont bons, mon passage sur emule il y a bien longtemps avait été catastrophique à cause de cela il me semble).

Posted: Tue May 18, 2010 10:35 am
by boudi
Pour l'instant je maîtrise même pas le drag & drop, alors pour ce qui est de jouer, en multi qui plus est... :bonk:

Posted: Tue May 18, 2010 6:14 pm
by Adlertag
bloodybisounours wrote:Je posais juste la question parce que je suis totalement allergique à l'IA de n'importe quel jeu et je n'achète que pour le multi. C'est donc une question de goût ;)


C'est parfaitement recevable mais cela t'interdit finalement beaucoup de jeux qui sont prévus que pour le solo et sympas malgré tout. Je pense à Distant Worlds par exemple, pas de multi mais tellemement immersif en solo.

Et que dire des jeux comme HoI, genre Arsenal of Democracy (pas HoI 3 qui est pour le moment un bel exemple de fiasco) où le multi est un réel calvaire, tant il faut être au même moment au four et au moulin...Ou War in the Pacific, où le jeu en multi demande des adversaires super motivés pour s'engager dans une partie qui va durer des années (réelles pas des années dans le jeu).

Posted: Tue May 18, 2010 6:53 pm
by Fastsnake
--> *Va faire des petites recherches sur Distant Worlds*

Personnellement, je joue très rarement en ligne (et ce depuis toujours), et je n'ai encore jamais fait de partie en online sur un wargame.
Et je crois pas que ça risque d'arriver vu le niveau que mes adversaires auront, je me sentirai nul... De plus, le système (inhérent à ces jeux, ce n'est pas une critique) se prête vraiment difficilement au multi, et complique les choses.

Par contre je suis opé pour une partie avec Boudi, mais vu qu'apparemment sur ce jeu c'est du TCP/IP, ça veut dire qu'il faut se faire toute la partie d'une traite... Difficilement envisageable vu que je mets au moins 30 heures à finir une grande campagne. :wacko:

English!

Posted: Tue May 18, 2010 9:24 pm
by tagwyn
While I did take French in College. I did not excel at it and soon dropped it aside. I will not reorder WWI unless I can follow the discussions. :confused: tag

Posted: Tue May 18, 2010 11:48 pm
by Fastsnake
Hmmm... We're on the "quartier général", so nothing suprising!
We're talking about multiplayer game with WWI.
And if you already have it, why would you REorder it, pal?

Posted: Wed May 19, 2010 9:12 am
by boudi
Fastsnake wrote:... mais vu qu'apparemment sur ce jeu c'est du TCP/IP, ça veut dire qu'il faut se faire toute la partie d'une traite... Difficilement envisageable vu que je mets au moins 30 heures à finir une grande campagne. :wacko:


Du tout, le TCP/IP n'exclue pas les sauvegardes intermédiaires, heureusement, ça serait injouable ! J'ai joué des GPO (Grande Partie On line) sur HOI et HOI2 qui ont duré plus d'un an ! en vitesse below normal ou slow lorsque la seconde guerre mondiale a réellement commencé on avançait pas plus de 2 mois de jeu par soir, à raison d'un soir par semaine.

Posted: Wed May 19, 2010 12:30 pm
by Fastsnake
Ah... Intéressant, très intéressant! Me voilà rassuré!
Bah ça te dit une petite partie? très calmement vu qu'actuellement, je joue au lieu de bosser mes partiels, et on pourrait y aller un peu plus une fois que nous seront nous deux en vacances depuis plusieurs jours!

Posted: Wed May 19, 2010 1:00 pm
by boudi
Impossible, je connais pas le jeu. :love: Faut d'abord que je me forme un minimum en solo sur la démo, si ça me plaît j'investirais dans le patch Gold. J'ai encore une dizaine de jours pendant lesquels la démo est valide.

Posted: Sun May 23, 2010 6:17 pm
by Fastsnake
Pour toute personne intéressée, allez voir le forum "PBEM and multiplayer matchups", je suis actuellement en train d'essayer de monter une petite (enfin... Longue à vraie dire ;) ) campagne à 4 joueurs.
Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponse, mais le rythme est détendu, tranquille et aucun niveau particulier n'est demandé! N'hésitez pas à postuler.

Si vous aimez ce jeu, vous y êtes obligés en fait! :D

Posted: Sun May 23, 2010 6:57 pm
by bloodybisounours
En attendant je n'arrive pas à installer la démo. :(

J'extrais le setup.exe. Je le lance et rien... Il apparait dans mon gestionnaire de tache mais rien ne se passe.

Je suis sous Vista quelqu'un a le même problème ?

Posted: Mon May 24, 2010 9:49 am
by Fastsnake
Ca m'a fait la même chose, mais comme tu l'as vu il est pourtant bien reconnu.
En fait, éteins et rallumes ton ordi, puis attends 5 minutes, ne fais rien d'autre en attendant (sur l'ordi je parle, bien sûr), puis lance directement l'EXE, laisse, tu verras que ça charge, puis pars autre part, par exemple dans ta cuisine, prends une cannette dans le frigo, savoure-la, regarde les infos sur BFM TV (ou I-TV) pour te rendre plus intelligent, étends le linge et retourne devant ton ordinateur. Normalement c'est bon. Il faut juste être plus que patient et ne surtout pas le déranger.

EDIT: Bien que ça paraisse être de l'humour, tout ce que je dis est vrai!
Il est possible qu'au bout de pas mal de temps, quand le fichier s'ouvre enfin, on te demande l'autorisation administrateur, valide (logiquement), et là il faut attendre à peu près la même période de temps (sic).

Posted: Mon May 24, 2010 10:15 am
by bloodybisounours
Effectivement c'est ça.