Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sat May 15, 2010 10:17 am

Je connais mal les réglages gaucher souris, si je comprend bien les inversions clic droit/clic gauche sont gérés par les panneau des paramètres Windows et il faudrait tester pour savoir si WW1 conserve ces paramètres et ne remet pas en clic droitier par défaut ?

Je télécharge la démo et je te dis quoi dans 1h

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sat May 15, 2010 12:02 pm

Bon, windows lui même ne prend pas en compte les changements que j'effectue dans la config de la souris :confused:

Impossible de tester désolé

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat May 15, 2010 3:30 pm

1) Je ne me suis pas énervé,
2) Parmi la population il y a 8% à 15% de gauchers,
3) Parmi ces gauchers, qui ressent une gêne quelconque, à part toi ?

Ce n'est pas une question de préjugé, mais il faut comprendre qu'Ageod doit aussi rentabiliser un minimum son temps de travail, partant de là si on n'est pas capable de comprendre que la demande est ahurissante... :bonk:

La règle pour un gaucher, c'est de ne surtout pas calibrer sa souris en gaucher mais de s'habituer aux souris calibrées par défaut, c'est à dire pour droitier. Ainsi tu pourras utiliser sans problème tous les ordinateurs sans aucune gêne.

As-tu demandé à ton constructeur automobile préféré de te fournir une voiture avec le levier de vitesses à gauche ?

Cordialement,

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat May 15, 2010 5:59 pm

Pour ma part je suis gaucher et n'ai aucun problème avec les souris standard...je les place juste à gauche du clavier :mdr:
Image

tagwyn
AGEod Guard of Honor
Posts: 1220
Joined: Tue Apr 17, 2007 4:09 pm

Sat May 15, 2010 6:20 pm

Phil: En Anglais sil vous plait! L3

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sat May 15, 2010 7:40 pm

@Jojo : Par exemple, le petit programme livré avec les souris logitek permet d'inverser les boutons de la souris. Celle que j'ai acquis ce weekend [SIZE="1"](avec fil ! dur à trouver de nos jours :bonk :) [/size] n'a pas couté cher.
En outre, il doit exister un équivalent générique de ce soft : peut-être devrais-tu chercher sur le net ?


Et à par ça, saurez-vous répondre à ma petite question concernant le manuel ? :innocent:
Bruit Bleu wrote:Sera-t-il enfin traduit en français ? Je crois qu'une partie avait déjà été effectuée par la communauté...
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat May 15, 2010 10:16 pm

Pour le manuel, le soufflé est visiblement retombé, je n'ai aucune nouvelle de la dite communauté dessus depuis plus de 6 mois :(
Image

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Mon May 17, 2010 7:59 am

Dommage. Disposer d'un manuel approprié parait pourtant essentiel pour un jeu d'une complexité comme celui-là.

D'un autre côté, confier la traduction d'un manuel technique de 250 pages à une "communauté" de volontaires bénévoles était peut-être un peu ambitieux ! ;)
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Mon May 17, 2010 4:34 pm

N'ayant pas acheté la première version, je l'attendais avec impatience !

Pour le multi, ça fonctionne comment ?
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon May 17, 2010 5:30 pm

TCP/IP obligatoire, déjà. C'est la seule (courte) info que j'ai.

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Mon May 17, 2010 6:10 pm

boudi wrote:TCP/IP obligatoire, déjà. C'est la seule (courte) info que j'ai.


Ah ouais ça va faire de longues soirées ça. :8o:
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Mon May 17, 2010 8:42 pm

Bien qu'ayant découvert ce que "TCP/IP" veut dire hier, en plein examen d'informatique (à savoir en regardant sur mon voisin qui sait tout), je ne vois pas bien comment cela peut marcher...

On joue une partie, i.e. son tour et exclusivement son tour, puis on enregistre, et enfin on envoie la partie par mail à son adversaire, qui joue à son tour et nous renvoie la sauvegarde, etc. ?

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Mon May 17, 2010 8:52 pm

Non, ça c'est du PBEM (play by e-mail) utilisé en particulier avec les jeux du moteur AGE. Il demande un peu de manipulation de fichiers, mais permet des parties en différé.

La connexion TCP/IP est une connexion directe entre les ordinateurs et nécessite la présence simultanée des participants. Elle est requise pour WW1 puisqu'il est en permanence demandé aux joueurs de réagir aux actions de l'adversaire (notamment pendant les batailles).
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon May 17, 2010 9:03 pm

Pas du tout.

Il y a 2 façons de jouer à un jeu en multi :

Par email , ça s'appelle le PBEM (play by email)

Ou "en direct live" par TCP/IP, c'est à dire par internet. On se connecte alors sur des plateformes dédiés ou bien par connexion directe, comme avec WW1. En connexion directe un joueur est désigné 'host" il héberge la partie. Ce host donne son IP aux autres joueurs qui ensuite, grâce à cette IP, rejoignent la partie. (C'est à peu près à ce moment que la "bleusaille" ;) commence à comprendre ce qu'est un pare-feu, un routeur, et que ces trucs exigent un minimum de paramétrage. Je suis passé par là avec EU2. :D

Généralement, le PBEM convient bien aux jeux en tour par tour,
Le TCP/IP aux jeux en temps réel, comme les RTS.

WW1 est un peu le mouton à 5 pattes et me fait mentir. C'est un jeu en tour par tour, mais les interactions entre joueurs sont tellement nombreuses qu'il est impossible de le pratiquer en PBEM. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre.

Donc en résumé, en TCP/IP, nul fichier à s'envoyer par email, tout se passe en direct par internet, comem si tu avais une IA en face de toi, sauf que l'IA, c'est un humain beaucoup plus retord.

Précisons qu'il convient d'avoir une bonne connexion internet (c'est à dire sans trop de décos) encore que j'ai vécu la glorieuse période des parties TCP/IP avec les modems 56k RTC, ceux qui faisaient Tutututu à la connexion, c'était épique. :thumbsup:

Ah que le temps passe vite. :bonk:

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Mon May 17, 2010 9:23 pm

(J'aurai du le savoir, avec la définition que j'avais copié juste avant...)

Mais dans ce cas-là, pourquoi ces commentaires - comme si c'était terrible ce système? Vous auriez préféré quoi, il n'y a pas vraiment le choix en l'occurrence...

Par contre, il n'y a pas de gros problèmes de stabilité, surtout à ce jeu?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon May 17, 2010 9:33 pm

Le TCP/IP n'a rien de terrible à condition

- d'avoir une connexion internet correcte, sinon ça pénalise tous les joueurs,

- d'avoir un MINIMUM de connaissances sur son routeur (savoir aller dans l'interface, savoir autoriser un port) , savoir régler son pare-feu et autoriser un programme à sortir sur internet, savoir ce que c'est qu'une IP, une IP locale, connaitre la fenêtre DOS en lançant CMD pour pouvoir éventuellement faire un ping si ça ne marche pas, savoir mette en veuilleuse son AV le temps d'une partie, mais franchement rien de sorcier. Pourtant c'est souvent là que ça bloque,

- d'avoir un moteur TCP/IP bien programmé, mais là ça dépend de Calvinius. Encore qu'il est possible que ce soit juste une reprise d'une fonction de directX. Mais sans qu'on puisse l'expliquer, certains jeux vendus avec la fonction TCP/IP n'ont jamais fonctionné, c'est resté longtemps le cas avec Victoria par exemple, avec un moteur TCP/IP inopérant.

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Mon May 17, 2010 11:58 pm

Fastsnake wrote:(J'aurai du le savoir, avec la définition que j'avais copié juste avant...)

Mais dans ce cas-là, pourquoi ces commentaires - comme si c'était terrible ce système? Vous auriez préféré quoi, il n'y a pas vraiment le choix en l'occurrence...

Par contre, il n'y a pas de gros problèmes de stabilité, surtout à ce jeu?


Je n'ai pas sous entendu que le système était terrible. A titre personnel je préfère le PBEM plus souple dans son utilisation que la connexion IP qui nécessite de bloquer une soirée à plusieurs joueurs donc d'avoir un emploi du temps qui conviennent, que tous les joueurs aient une bonne connexion, que tous les joueurs aient bien réglé leur routeur etc

Après c'est juste une question de goût.

Je posais juste la question parce que je suis totalement allergique à l'IA de n'importe quel jeu et je n'achète que pour le multi. C'est donc une question de goût ;)
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Tue May 18, 2010 10:32 am

Et si jamais je veux faire une partie avec vous, les gars, vous m'expliquerez comment dignement prendre en main mon routeur et mon pare-feu (je me rappelle l'avoir configuré il y a pas mal de temps pour que mes petits frères arrêtent sur des sites de chevaux qui sautent des hommes - et pas au sens hippique - et tout mais vu que je ne rencontre jamais de problème je n'ai jamais rien changé et je suppose que ça pourrait poser des problèmes... Si mes souvenirs sont bons, mon passage sur emule il y a bien longtemps avait été catastrophique à cause de cela il me semble).

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue May 18, 2010 10:35 am

Pour l'instant je maîtrise même pas le drag & drop, alors pour ce qui est de jouer, en multi qui plus est... :bonk:

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Tue May 18, 2010 6:14 pm

bloodybisounours wrote:Je posais juste la question parce que je suis totalement allergique à l'IA de n'importe quel jeu et je n'achète que pour le multi. C'est donc une question de goût ;)


C'est parfaitement recevable mais cela t'interdit finalement beaucoup de jeux qui sont prévus que pour le solo et sympas malgré tout. Je pense à Distant Worlds par exemple, pas de multi mais tellemement immersif en solo.

Et que dire des jeux comme HoI, genre Arsenal of Democracy (pas HoI 3 qui est pour le moment un bel exemple de fiasco) où le multi est un réel calvaire, tant il faut être au même moment au four et au moulin...Ou War in the Pacific, où le jeu en multi demande des adversaires super motivés pour s'engager dans une partie qui va durer des années (réelles pas des années dans le jeu).
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Tue May 18, 2010 6:53 pm

--> *Va faire des petites recherches sur Distant Worlds*

Personnellement, je joue très rarement en ligne (et ce depuis toujours), et je n'ai encore jamais fait de partie en online sur un wargame.
Et je crois pas que ça risque d'arriver vu le niveau que mes adversaires auront, je me sentirai nul... De plus, le système (inhérent à ces jeux, ce n'est pas une critique) se prête vraiment difficilement au multi, et complique les choses.

Par contre je suis opé pour une partie avec Boudi, mais vu qu'apparemment sur ce jeu c'est du TCP/IP, ça veut dire qu'il faut se faire toute la partie d'une traite... Difficilement envisageable vu que je mets au moins 30 heures à finir une grande campagne. :wacko:

tagwyn
AGEod Guard of Honor
Posts: 1220
Joined: Tue Apr 17, 2007 4:09 pm

English!

Tue May 18, 2010 9:24 pm

While I did take French in College. I did not excel at it and soon dropped it aside. I will not reorder WWI unless I can follow the discussions. :confused: tag

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Tue May 18, 2010 11:48 pm

Hmmm... We're on the "quartier général", so nothing suprising!
We're talking about multiplayer game with WWI.
And if you already have it, why would you REorder it, pal?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed May 19, 2010 9:12 am

Fastsnake wrote:... mais vu qu'apparemment sur ce jeu c'est du TCP/IP, ça veut dire qu'il faut se faire toute la partie d'une traite... Difficilement envisageable vu que je mets au moins 30 heures à finir une grande campagne. :wacko:


Du tout, le TCP/IP n'exclue pas les sauvegardes intermédiaires, heureusement, ça serait injouable ! J'ai joué des GPO (Grande Partie On line) sur HOI et HOI2 qui ont duré plus d'un an ! en vitesse below normal ou slow lorsque la seconde guerre mondiale a réellement commencé on avançait pas plus de 2 mois de jeu par soir, à raison d'un soir par semaine.

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Wed May 19, 2010 12:30 pm

Ah... Intéressant, très intéressant! Me voilà rassuré!
Bah ça te dit une petite partie? très calmement vu qu'actuellement, je joue au lieu de bosser mes partiels, et on pourrait y aller un peu plus une fois que nous seront nous deux en vacances depuis plusieurs jours!

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed May 19, 2010 1:00 pm

Impossible, je connais pas le jeu. :love: Faut d'abord que je me forme un minimum en solo sur la démo, si ça me plaît j'investirais dans le patch Gold. J'ai encore une dizaine de jours pendant lesquels la démo est valide.

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Sun May 23, 2010 6:17 pm

Pour toute personne intéressée, allez voir le forum "PBEM and multiplayer matchups", je suis actuellement en train d'essayer de monter une petite (enfin... Longue à vraie dire ;) ) campagne à 4 joueurs.
Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponse, mais le rythme est détendu, tranquille et aucun niveau particulier n'est demandé! N'hésitez pas à postuler.

Si vous aimez ce jeu, vous y êtes obligés en fait! :D

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Sun May 23, 2010 6:57 pm

En attendant je n'arrive pas à installer la démo. :(

J'extrais le setup.exe. Je le lance et rien... Il apparait dans mon gestionnaire de tache mais rien ne se passe.

Je suis sous Vista quelqu'un a le même problème ?
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

Fastsnake
Major
Posts: 200
Joined: Sun Apr 04, 2010 12:31 pm

Mon May 24, 2010 9:49 am

Ca m'a fait la même chose, mais comme tu l'as vu il est pourtant bien reconnu.
En fait, éteins et rallumes ton ordi, puis attends 5 minutes, ne fais rien d'autre en attendant (sur l'ordi je parle, bien sûr), puis lance directement l'EXE, laisse, tu verras que ça charge, puis pars autre part, par exemple dans ta cuisine, prends une cannette dans le frigo, savoure-la, regarde les infos sur BFM TV (ou I-TV) pour te rendre plus intelligent, étends le linge et retourne devant ton ordinateur. Normalement c'est bon. Il faut juste être plus que patient et ne surtout pas le déranger.

EDIT: Bien que ça paraisse être de l'humour, tout ce que je dis est vrai!
Il est possible qu'au bout de pas mal de temps, quand le fichier s'ouvre enfin, on te demande l'autorisation administrateur, valide (logiquement), et là il faut attendre à peu près la même période de temps (sic).

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Mon May 24, 2010 10:15 am

Effectivement c'est ça.
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests