sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Les poilus ??

Wed Feb 25, 2009 1:56 pm

Bon on en est ou ??

Ca y est, le jeu est plus stable, plus jouable avec le patch 1.6 ?? je trouve la communauté française assez timide sur ce forum, trop d'anglais merde !! je peux le lire certes, mais on pourrait faire un effort :gardavou: francofranco (sans jeux de mots :D ).
Bref je voulais savoir si les améliorations portaient également sur l'ergonomie et le coté visuel du jeu, car pour l'avoir essayé dans sa version initiale, au delà des bugs et freeze, le plus destabilisant c'était la sensation de jouer sans comprendre, sans infos... etc
Des petites animations pour les combats... ??

Merci d'avance ;)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Feb 25, 2009 2:53 pm

L'amélioration ergonomique est en cours, essentiellement sur la partie qui concerne la fenêtre de combat :D
Image

User avatar
Hannibal Smith
Private
Posts: 26
Joined: Sun Sep 21, 2008 8:42 pm

Wed Feb 25, 2009 3:53 pm

Je reprend le jeu après l'avoir laisser il y a 3 mois ...
En effet, il y a de très nettes améliorations, c'est indéniable, bon boulot à tous !! :thumbsup: :thumbsup:
Mais ...
... Il reste du chemin à parcourir pour en faire le jeu dont nous rèvons tous :
Problèmes :
- Le jeu plante encore souvent : par exemple au beau milieu d'une bataille où il y a une percée ! ou dans un combat aérien !
- On perd des combats sans savoir pourquoi ! Le combat s'arrête, la fenêtre apparait disant qu'on à perdu, alors qu'il reste des troupes fraîches et qu'il n'y a pas eu de déroute !! :confused:
- Il y a des problèmes d'affichage, parfois le fond d'une fenêtre a disparu ! :blink:
- Le résultat des batailles navales est suréaliste : J'ai eu 2 résultats de défaite en combat naval alors que la flotte allemande est pulvérisée par la flotte anglaise. Les Allemand rentrent au port en radeau style Pirates des Caraïbes (début du film !) et l'ordi annonce qu'ils ont remporté la victoire !!! :bonk:
(Humbles) Propositions :
- donner plus d'informations au joueur sur les résultats obtenus dans les différentes phases : diplomatique (pourquoi tel résultat pour les missions et indiquer lorsqu'une grande puissance entre en guerre ), VN, combats.
- Faire une vraie phase Technologique et une vraie Interphase, par exemple, par fenêtres interposées demandant les choix politiques du joueur et la date de sa grande offensive.
- Dans le système d'activation Armée par armée, avoir une fenêtre demandant au joueur quelle armée il désire activée et l'ordi l'amène directement sur le HQ de cette armée. Au moins, on n'en oublie pas.
- Apporter un système indiquant au joueur qu'il n'a pas activer certaines armée ou Nations, personnellement je passe régulièrement au tour suivant en ayant oublier de jouer ... la Serbie !
- Améliorer la gestion des piles de pions, toujours délicate à manier, voir par exemple le système sur le logiciel Vassal : on clique : la pile de pions s'ouvre, on en choisi un , on le prend et on le dépose à coté, c'est simple et rapide.
- Ne pas proposer les choix impossibles. Exemple dans les mouvements programmés des armées en Aout 1914. Lorsqu'on clique une armée, l'ordi propose pleins de déplacements, mais certains ne conviennent pas pour respecter le plan, ben vaudrait mieux ne pas les proposer du tout, on perdrait moins de temps à chercher ce que l'on peut faire !

Voilà, je reste un fan inconditionnel des jeux de Philippe et le remercie d'avance. :love:
Vivement dans 3 mois le patch 1.23.y ! (blague pour Calvinus)
:mdr:

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Wed Feb 25, 2009 4:37 pm

Bon ben ça avance...

Tant mieux car effectivement ce jeu m'a mis l'eau à la bouche et je reconnais et soutien (dans mes moyens...) le travail d'AGEOD, des jeux intelligents, de stratégie, pas des bouillies pour pré-ado (je n'ai rien contre eux si ce n'est mon age... :D )
Bref, hardi !! je termine de mettre une branlée au Sud et j'attaque ensuite les empires centraux en feintant... (j'envisage un débarquement en salonique :thumbsup :)

continuez !!

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests