lilian
Private
Posts: 28
Joined: Tue Dec 16, 2008 9:02 pm

Comment faire une partie multijoueur

Sun Feb 01, 2009 9:04 pm

petite question, comment fait on pour faire une partie multijoueur sur internet ?
j ai crée une partie, puis donné mon adresse ip (le port je le connais pas ...( ), le mot de passe etc .... impossible pour l autre joueur de trouver ma partie.........Comment faut il faire ?

lilian
Private
Posts: 28
Joined: Tue Dec 16, 2008 9:02 pm

Tue Feb 03, 2009 7:26 pm

Un petit coup de pouce serait le bienvenu ......

User avatar
calvinus
Posts: 4681
Joined: Mon Dec 19, 2005 4:52 pm
Location: Italy
Contact: Website

Tue Feb 03, 2009 7:31 pm

Be sure he clicked on the check-box "Internet game".
Also, be sure no firewall is making impossible the connetion.
Again, try to make your partner as the Host.
Finally, public IP issue? Try pinging...

lilian
Private
Posts: 28
Joined: Tue Dec 16, 2008 9:02 pm

Tue Feb 03, 2009 9:38 pm

calvinus wrote:Be sure he clicked on the check-box "Internet game".
Also, be sure no firewall is making impossible the connetion.
Again, try to make your partner as the Host.
Finally, public IP issue? Try pinging...


Firewall deconnecté, internet game coché, nous avons inversé, lui le host, je trouve pas la partie non plus .
Et pour ceci :"Finally, public IP issue? Try pinging..." je comprend pas lol, en sachant que je joue en multi sur d autres jeux (dont blietzkrieg) et que la ca marche.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed Feb 04, 2009 12:15 pm

Il te demande depuis ta machine de faire un ping sur l'IP de ton host.

En clair, l'instruction DOS "Ping" va te permettre de savoir si ton ordi arrive à trouver l'ordi de ton partenaire ou pas dans la jungle du web. C'est le moyen de base pour savoir si vous arrivez à communiquer en dehors du jeu.

Pour ce faire :

Démarrer/exécécuter, taper CMD

L'écran noir du DOS s'affiche :

taper alors ping puis l'adresse IP de ton partenaire, avec les points, sans aucune erreurr, exemple : ping xx.xxx.xxx.xxx . Si tu n'arrives pas à joindre, l'instruction affichera "délai de l'attente de la demande dépassé". Ca voudra dire que votre problème ne vient pas du jeu, en tous cas pas seulement. Vous avez un autre souci en amont, certainement du à un firewall chez l'un ou chez l'autre.

PS : pour faire ça, il faut bien entendu que ton partenaire soit connecté au web en même temps avec l'ip qu'il t'a donné. Ca coule de source, mais je préfère le préciser. :)

Bon courage, tiens nous au courant.

Hanno
Private
Posts: 36
Joined: Mon Jan 05, 2009 10:28 pm

Sat Feb 07, 2009 11:44 am

To clarify it further. Download Hamachi (free test version) and follow the installation hints. The program simulates a LAN connection via Internet.

The target is to create a gameroom with your friend. When you have created a gameroom and your friend has joined you there, you will see each others IP address.

Now one of you should create a game in World War One and if this is established, the other player could join you in an INTERNET game by entering the hosts IP address he got with hamachi.

When both players are in the lobby, they have both to click start the then MP game begins.

I hope that helps.

Regards, Hanno

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests