Delajungle75
Private
Posts: 25
Joined: Tue Jan 06, 2009 4:03 pm

Percée ou percée?

Thu Jan 08, 2009 1:36 pm

Bonjoru,

Ma question est la suivante:

C'est quoi la différence entre le bouton percé dans l'écran de combat, et la sous phase 'percé' qui succède au combat. Je m'explique: je vois pas trop à quoi ca sert de préciser sa percé dans l'écran de combat, dans la mesure ou, après un combat, on peut déplacer les unités en reserve directement sur la carte pour réaliser une percée :)

Vous avez une idée :) ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Jan 08, 2009 3:28 pm

A vérifier mais théoriquement c'est dans le fenêtre de combat que l'on fait sa percée, pas après la bataille... on vérifie :confused:
Image

Delajungle75
Private
Posts: 25
Joined: Tue Jan 06, 2009 4:03 pm

Thu Jan 08, 2009 4:11 pm

ya un truc bizzare, car apres une bataille, mon HQ était séparé en deux piles superposées. L'une contenait mes unités en réserve. J'ai pu après la bataille continuer le mouvement avec ces unités et j'avais un zolie message 'sous phase percée".

Bon à voir.

User avatar
calvinus
Posts: 4681
Joined: Mon Dec 19, 2005 4:52 pm
Location: Italy
Contact: Website

Thu Jan 08, 2009 4:34 pm

It means you are playing in advanced mode: here you have the "Breakthrough sub-phase", so you are allowed to plan your breakthroughs more carefully, and the only thing that the engine does on your behalf is to separate the reserve units from the HQ, so creating a "breakthough stack" highlighted with a pink flare.

Sorry if posting in English, but I do not speak French. :love:

Delajungle75
Private
Posts: 25
Joined: Tue Jan 06, 2009 4:03 pm

Thu Jan 08, 2009 4:43 pm

ok et mon anglais n'est pas top :)

En résumé donc, l'option percé dans l'écran de bataille est utiliser en mode standard, et inutile en tour par tour?

User avatar
calvinus
Posts: 4681
Joined: Mon Dec 19, 2005 4:52 pm
Location: Italy
Contact: Website

Thu Jan 08, 2009 4:50 pm

Delajungle75 wrote:ok et mon anglais n'est pas top :)

En résumé donc, l'option percé dans l'écran de bataille est utiliser en mode standard, et inutile en tour par tour?


Yes and no. You can do use both ways, why not? ;)
For example, if you plan a breakthrough from the battle window, when you then enter the "Breakthroughs sub-phase", you see the breakthrough movement as already planned, and you can change the destination among those available... ;)

For who read us: the advanced mode is available when you activate the "Advanced breakthroughs" option (the "Strictly turn-based" mode is mandatory, of course).

Delajungle75
Private
Posts: 25
Joined: Tue Jan 06, 2009 4:03 pm

Thu Jan 08, 2009 4:59 pm

Thanks :)

Ps: You read very good the french.

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests