sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Le Feu

Mon Dec 15, 2008 6:15 pm

Pour ceux qui savent que ce n'est pas seulement un gymnase ou un boulevard d'une ville de la ceinture rouge...Mais LE témoignage sur ce conflit, bref tout ça pour dire que le forum français est un peu, comme notre pays en ce moment, mou du genoux (aie les x ???, je me souviens plus de la règle :D ).
Allez quoi, j'ai le jeu mais pour l'instant je ne me lance pas, j'attends un manuel et les patchs, en attendant en avril 1865, la confédération est en passe de prendre Washington et Cincinnati... :thumbsup:
Mais messieurs, je comptais sur vous, mais il y en que pour les roosbeef, et les poilus merde quand même, ça mérite un forume français d'attaque (sic).

Alors, en substance, on en est ou, les améliorations des patch sont elles réelles ( hormis sur la stabilité) car même sans bug, le jeu était pour moi quasi injouable, car en gros :

1- je savais pas quoi faire comme action, ni ou cliquer, ni comprendre mes choix etc... faute d'info et de régles ( A Berlin !! oui mais comment :bonk :)

2-lorsque mes vaillants "pioupiou" se heurtait aux hordes teutonnes assoiffées de sang (si si), il y avait un vague combat, mais bien malin celui qui savait ce qui s'y passait (comme pour de vrai certes, mais bon...).

on en est ou ??

Pardon si je suis redondant ou que les questions ont déja une réponse sur ce forum, en même temps j'ai un peu regardé mais c'est pas clair :blink:

Majestic_CDO
Private
Posts: 35
Joined: Sun Aug 31, 2008 10:01 am

Mon Dec 15, 2008 7:33 pm

Alors là,je suis complètement d'accord avec toi...

j'ai acheté le jeu depuis 15 jours et je n'ai même plus l'envie d'y jouer (tout du moins d'essayer)...
Les patchs se succèdent et je ne vois même pas ce qu'ils apportent...
Les amis de mon clan (http://www.leclandesofficiers.com ) ont pratiquement tous renoncé à l'acheter de part sa complexité et la myriade de bugs qui apparaissent tout les jours.... :(

J'aimerais que les développeurs nous donnent une idée un peu plus clair sur leurs intentions en terme de documentation de support et d'aide pour les acheteurs néophytes comme qui désespère de pouvoir voir arriver des documents explicites et en Français...!!! d'un jeu qui devait tenir toutes ses promesses...

Je voudrais ne pas avoir à regretter mon achat et renoncer à ce type de jeu qui à mon goût ne se met pas au niveau de joueur débutant..et catalogue les jeux AGEOD comme réservé à une certaine élite avide de jeux de plateau...

Enfin c'est juste mon avis...

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Dec 15, 2008 7:42 pm

Pour l'instant nous nous concentrons sur l'amélioration des bugs techniques et gameplay. Il y a de nombreux patches, et les joueurs s'en montrent globalement satisfaits...

Il est sûr que les plus assidus sont les Anglo-saxons, mais ce sont aussi les plus nombreux. Les fringuants descendants de nos vaillants poilus sont aphones ;)

Pour la documentation, nous mettons la dernière main à celle en anglais. Certains volontaires ont commencé des traductions françaises...elles pourront se poursuivre quand le manuel final sera au point, probablement début janvier :neener:
Image

Majestic_CDO
Private
Posts: 35
Joined: Sun Aug 31, 2008 10:01 am

Mon Dec 15, 2008 9:32 pm

PhilThib wrote:Pour la documentation, nous mettons la dernière main à celle en anglais. Certains volontaires ont commencé des traductions françaises...elles pourront se poursuivre quand le manuel final sera au point, probablement début janvier :neener:


Et pourquoi demander des volontaires pour traduire vos docs alors que vous ne le faites pas pour les Englishs..

C'est parce que nous sommes des consommateurs de seconde zone......On crois rêver.....

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Dec 15, 2008 10:31 pm

Les anglais fournissent justement plein de volontaires qui relisent, corrigent et s'impliquent... ;)
Image

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Tue Dec 16, 2008 1:44 am

La communauté francophone est peut-être un peu dans les vappes, mais il y a quelques explications... :tournepas

- Comme beaucoup de joueurs, elle attend encore un jeu mieux patché - même si de très importants progrès sont réalisés tous les jours. Et puis les francos ne vont pas forcément visiter le sous-forum anglophone d'aide à l'amélioration du jeu où sont publiés les patches betas.

- La documentation en français est très légère, outre quelques chapitres traduits par de fort aimables volontaires. Difficile pour la majorité de passer le cap quand on connaît les compétences linguistiques françaises... Mais pour une boîte installée à Grenoble, c'est un peu dommage.

- Elle est peut-être plus dispersée ? Moins nombreux que les anglophones, les francos sont peut-être plus répartis sur différents forums (le Clan des Off, Cyberstratège, le QG ?) surtout lorsque beaucoup sont en attente de progrès sur WW1 pour s'y lancer, ou passent le temps en découvrant l'excellent catalogue d'Ageod. D'autant que la communauté anglophone est régulièrement enrichie par les acharnés de la guerre de Sécession... La balance pèse vite en leur faveur !


Voici mon humble point de vue... Je visite assez régulièrement les forums d'Ageod ces temps-ci et c'est le sentiment que j'en retire. Le lancement du jeu a été très difficile pour Ageod et il y avait beaucoup à faire. Mais à mesure que ces difficultés s'estompent, la communauté francophone va reprendre du poil de la bête ! :)


Pour ma part, je découvre WW1 doucement, et toutes mes expériences sont conluantes (je n'ai pas connu les crash à la chaine). J'ai joué tous les petits scénarios sans rencontrer de bugs et je me lance dans la grande campagne. J'avoue que certaines règles obscures comme la diplomatie me freinent un peu et que je n'ai pas trop envie d'avaler le manuel en anglais. Mais j'avance petit à petit...
Toutefois, je n'ai pas beaucoup le temps de jouer, et je me satisfait de peu !


Enfin (Publicité), c'est un francophone qui a réalisé le premier mod du jeu ! :D ;)
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Tue Dec 16, 2008 10:11 am

En attendant le manuel , la VO ( :D ) de celui du jeu en boite ne serai pas dispo quelque part ?
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Tue Dec 16, 2008 12:08 pm

Le manuel du jeu de plateau en anglais se trouve par ici.

Le manuel du jeu vidéo en cours de réalisation est publié petit à petit par ici, et ses premières traductions françaises par là.


J'ai aussi sous le coude une version française des règles du jeu de plateau traduite par des amateurs que l'on m'a envoyé ; je peux la faire suivre à qui veut contre un PM avec une adresse e-mail.
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Tue Dec 16, 2008 1:52 pm

Je poste peu mais je n'en suis pas moins les évolutions successives apportées au jeu.
Pour l'instant je n'ai pas acheté le jeu, enfin la version PC puisque je possède le jeu de plateau.
J'attendais avec impatience la sortie de WWI. mais comme beaucoup j'ai été refroidi par les bugs constatés lors de sa mise sur le marché mais à la lecture des forums il semblerait que cela s'améliore nettement.
Connaissant le potentiel du jeu de plateau je vais me lancer tenter mais la période étant déjà riche en dépense il faudra attendre 2009.

Comme le dit bruit bleu il y a une version "revu" des règles du jeu de plateau je pense qu'elle peut aider à la compréhension du jeu n'hésitez pas à nous la demander.

Pour Philippe Thib si tu veux jeter un œil dessus peut être peut elle aider à la traduction et donc faire gagner du temps.

Une fois le jeu acheté j'espère bien profiter d'un forum dynamique ;)
Mathilde 4 ans ma fille :
"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Tue Dec 16, 2008 2:06 pm

PhilThib wrote:Les anglais fournissent justement plein de volontaires qui relisent, corrigent et s'impliquent... ;)


Ahhh, perfide Albion !!

forcément, les anglo saxons travaillent 15 h jours... Ils ont le temps au boulot de faire autre chose...
Que nous autre; pauvre français, nos 7 heures hebdo nous laissent à peine le temps de pisser ;)

Pardon, pas de politique... Mais c'est que ça me démange d'abattre ces empires centraux et déclencher la III internationale, en revanche avec moi brest litovsk ne sera pas !!!

DAVAI, DAVAI !!!

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Tue Dec 16, 2008 6:26 pm

Pour moi le problème ce n'est pas exactement le manque de manuel, et puis si il y en a un en anglais ça me va car l'anglais c'est pas compliqué, (quoi que j'aimerais bien savoir ce qui ce passe dans les combats ou comment les gagner! :bonk :) le véritable problème pour moi c'est le manque d'optimisation du jeux. Je veux bien croire qu'il y a beaucoup de données à prendre en compte, mais quand même. J'arrive à jouer aux petits scénarios, mais lorsque je me lance dans les scénario 14-18 alors la bonjours le ''ramage''. Alors c'est très difficile d'apprécier un jeu ou même d'apprécier le découvrir lorsque ça me prend 1h faire un tour et 15 min passer du front est a celui de l'ouest.

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests