User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Commentaire et bug

Wed Dec 10, 2008 7:16 pm

Bonjours, étant donné que GAMERSGATE a des problemes à bien vouloir me laisser écrire un commentaire pour le jeu je vais le faire ici. Bien entendu ce post n'est pas seulement pour un commentaire j'ai aussi une question. Alors le jeu me plait beaucoup, il y a de très bonnes idées beaucoup de choix historique et non-historique à faire, un soucis du réalisme et de l'histoire excellent (comme dans tout les jeux ageod). Bon c'est assez compliqué je dois l'admettre, mais rien d'insurmontable. LE problème par contre ce sont les bugs, et oui rien de nouveau je sais, heureusement je suis quelqu'un de patient et ça ne me dérange pas trop, par contre, les retours sous windows sont assez rageant. Donc voilà ma question: suis-je le seul à ne pas pouvoir faire plus que 5 tours dans une campagne? Car sérieusement je peux digérer certains bugs, mais quand il est rendu impossible de faire une longue partie a cause que je la perd a tout les coups sans pouvoir la sauvé c'est assez dérangeant... Dans tout les cas c'est un jeu avec beaucoup de potentiel et j'attendais depuis très longtemps un jeu comme ça sur la première guerre mondial. Ah... et désolé si certaine personne trouve ce post inutile.

Oh et en passant très bonne idée pour le coupon de noël, ca va me permettre d'enfin pouvoir acheter la suite de BoA, merci pour cela. Petite question par contre: est-il utilisable sur gamersgate?

David

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Wed Dec 10, 2008 10:48 pm

As-tu mis le jeu à jour avec le dernier patch 1.04g ? Les retours sous Windows ont-ils lieu à un moment particulier ?
Dans le readme du patch on trouve :
- Fixed the recurrent crash in Diplomatic phase of Summer 1915

C'est peut-être ton problème ?


Sinon le patch 1.05 est à paraître bientôt ! :)
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Thu Dec 11, 2008 3:13 am

et bien les retours sous windows arrivent très souvent lorsque je quitte une campagne (courte après l'avoir terminée par exemple) et que j'en commence une autre. Sinon parfois c'est n'importe quand. Par contre ce matin j'ai réussi à jouer 3 courte campagne sans crash. Quoi qu'il en soit, ce sont peut-être des choses vraiment dérangeante j'adore quand même le jeux c'est vraiment excellent.

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Thu Dec 11, 2008 1:01 pm

Gen.Montcalm wrote:et bien les retours sous windows arrivent très souvent lorsque je quitte une campagne (courte après l'avoir terminée par exemple) et que j'en commence une autre.

Je me souviens qu'un tel bug avait été repéré il y a quelque temps, un problème de la mémoire du jeu qui ne se vidait pas bien lorsque l'on changeait de partie (mais je ne retrouve pas de lien précis).
Si le bug n'est pas encore réglé par les patchs précédents ou avec le 1.05 publié ce matin, le mieux est encore de quitter et relancer le jeu si tu fais de nombreuses parties de suite...
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Thu Dec 11, 2008 6:48 pm

oui je crois que ca peut aider, dans tout les cas je vais essayer avec le 1.05.

User avatar
Thorongil
Conscript
Posts: 8
Joined: Mon Aug 06, 2007 5:42 pm

Mon Dec 15, 2008 4:50 pm

J'ai installé le 1.05a , je veux lancer WWI et une fenêtre s'ouvre et m'indique que mon sérial Key est invalid :confused: .

Je regarde partout , dans le configurateur , dans les fichiers WW1.ini & Serial.ini , c'est le bon code qui m'a été donné , je réinstalle le 1.04g et là aucun problème pour lancer le jeu .

A vot' bon coeur m'sieurs dames , un petit coup de main , Svp :D .

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Mon Dec 15, 2008 5:06 pm

On est quelques uns à avoir rencontré ce petit bug.

Il faut supprimer le chiffre 5 qui se trouve au tout début de WW1.INI, et le jeu va démarrer.

A voir aussi, si tu as une double section [MISC] au début et à la fin du fichier, fais-en une synthèse dans celle du début pour éviter d'éventuels conflits de configuration.
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Thorongil
Conscript
Posts: 8
Joined: Mon Aug 06, 2007 5:42 pm

Mon Dec 15, 2008 5:55 pm

Merci ;)

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Tue Dec 16, 2008 1:13 pm

Nouveau patch 1.05b disponible.

Attention, il y a encore un chiffre 5 à virer au début du WW1.INI ! :)
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests