Oli le Belge
Private
Posts: 37
Joined: Fri Nov 14, 2008 1:52 pm

Stratégie contre la Russie

Sun Nov 30, 2008 3:04 pm

Et bien voilà, tout est dans le titre...en 1914, que faire pour faire mal à la Russie.

Jusqu'à présent, j'ai beaucoup de mal à faire quelque chose dans ce coin là:

- j'ai essayé de rejoindre la Prusse orientale et le front austro-hongrois en traversant la Pologne, mais il est impossible de vraiment "encercler" les armées russes [qui circulent alors sur mes arrières]

- j'ai constaté que les armées ennemies se divisent en une multitude de petits détachements...on en arrive alors à un gigantesque jeu du chat et de la souris [on y rajoute la musique de Benny Hill et on a une bonne idée de ce que ça donne :innocent: ]

- les Russes ne sont pas si mauvais...en tout cas, ils se défendent bien. Et je ne vois pas ce que je peux me fixer comme objectif...vu l'immensité...à moins de vouloir finir comme Napoléon [isolé loin de ses bases].

Donc, faute de réel plan, je reste scotché sur ma frontière et je défends mes positions...

Des idées ?

PascalB
Lieutenant
Posts: 103
Joined: Wed Nov 26, 2008 2:01 pm

Sun Nov 30, 2008 6:00 pm

Bienvenue au club... :)

En tant que puissance centrale en mai 1915, je me considère comme favorisé vu que j'ai réussis à avoir l'Italie et la Turquie de mon côté.

En fait, ce qui fait un peu pencher la balance en Russie, outre le plan Moltke, c'est le rapatriement des armées autrichiennes d'Italie et de Serbie...

Sans ca, ben à mon avis, le jeu dure longtemps.

Les grandes offensives vont faire du bien aussi, histoire de pencher la VN du mauvais côté en Russie...

Courage Kameraad, les Russes sont nombreux mais heureusement pas trop compétents.

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest