PascalB
Lieutenant
Posts: 103
Joined: Wed Nov 26, 2008 2:01 pm

Schlieffen c'est un kéké!

Wed Nov 26, 2008 4:03 pm

Je viens de tenter deux parties en tant qu'Allemand pour tester le plan Schlieffen... Deux échecs cuisants :)

L'AI doit être vachement hard (ou alors moi particulièrement nul :neener :) parce que le vilain français arrive toujours à me contrer et mes pertes sont tellement énormes que je suis stoppé sur l'Yser et la frontière française.
Même les techniques de débordement par de petits détachements pour obliger le "bleu" à reculer sans combattre pour assurer son ravitaillement ne marchent pas.

Je suis un habitué du boardgame où là, c'est un peu plus réalisable (pas pour la victoire, mais au moins pour le gain territorial). Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime mieux me battre sur la Marne que dans les Ardennes et la Basse-Sambre (peut-être qu'en tant que vilain agresseur, ca flatte un peu plus mon ego :mdr :)

Bref : vive Moltke! Ca c'est un maréchal d'avenir :)

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Wed Nov 26, 2008 5:03 pm

Que fait le français dans tes parties?

Parce que si il ne se jette pas tête baissée sur l'Alsace et qu'il t'attend, c'est certain que c'est plus dur :D

Oli le Belge
Private
Posts: 37
Joined: Fri Nov 14, 2008 1:52 pm

Wed Nov 26, 2008 5:05 pm

J'ai aussi constaté une certaine pugnacité des Français dans les Ardennes dans certaines parties...Je pense que cela vient du plan adopté...[et comme on ne sait pas à l'avance ce qu'on va avoir en face...].

PascalB
Lieutenant
Posts: 103
Joined: Wed Nov 26, 2008 2:01 pm

Wed Nov 26, 2008 5:11 pm

- Une fois il m'a fait le plan libre, donc je me suis retrouvé à lutter comme un malade contre deux armées françaises près de Namur (en même temps que je devais faire les sièges sur les forteresses belges) et à tenter de colmatter la brèche béante de Colmar et de Thionville (trop facilement perdues à cause du set up)

- La seconde fois, il a fait le plan ou il dois attaquer avec ses 4 armées, mais où il veut, y comprit en Belgique... donc, trois armées françaises foncant dans les Ardennes pour me prendre le flanc, ca fait mal :w00t: . Heureusement, ca m'a permit de prendre trois cases sur la Frontière...mais à trop de frais (presque la totalité des unités retournées pour être bloqué sur les fortins)

Franchement, l'AI est quand même super balèze, mais ca rajoute au plaisir du jeu. C'est rare quand on a un vrai "faux" adversaire aussi coriace :mdr:

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests