Thina67
Conscript
Posts: 6
Joined: Thu Nov 20, 2008 8:54 am

impossible de passer à la phase suivante (Résolu)

Thu Nov 20, 2008 9:09 am

bonjour,

J'ai installé WW1 avec le dernier patch. Je n'ai pas de problème pour jouer les scénarii. En revanche avec la grande campagne (2 joueurs), en aout 1914 : j'arrive à choisir mon plan de guerre, à envoyer mes diplomates, à prévoir les mvts des unités non bloquées (Serbes par exemple) mais ensuite l'icone pour passer à la phase suivante reste non active ... et même après une heure d'attente. De même avec les Empires centraux.
Le jeu n'est pas figé (ma souris bouge normalement et je peux accéder aux options ...) mais impossible de passer à la phase suivante ...
Est ce que quelque chose m'échappe ?
Merci pour vos réponses ...

PLALL
Private
Posts: 30
Joined: Tue Nov 18, 2008 5:57 pm
Location: Sélestat, Alsace, France

Thu Nov 20, 2008 9:19 am

Oui, quelque chose t'échappe. Mais à moi aussi :confused: .

La seule solution que j'aie trouvé est de changer les options et de virer le fonctionnement tour par tour, ce qui gâche malheureusement le plaisir du jeu.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Nov 20, 2008 9:21 am

Pour le moment, il vaut mieux rester en mode WEGO (pas d'activation armée par armée), c'est plus stable. :(
Image

Thina67
Conscript
Posts: 6
Joined: Thu Nov 20, 2008 8:54 am

Thu Nov 20, 2008 9:34 am

je suis pourtant en mode WEGO. Si j'ai bien compris pour être dans ce format, il faut que la case "Tour par tour" soit non cochée ??

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Nov 20, 2008 9:36 am

Le jeu est en tour par tour de base. En fait, la nuance est qu'on peut jouer en WEGO (on fait tous les mouvement comme on veut quand on veut) ou en mode plus compliqué, "armée-par-armée", qui oblige à activer chaque armée l'une après l'autre... ;)
Image

Thina67
Conscript
Posts: 6
Joined: Thu Nov 20, 2008 8:54 am

Thu Nov 20, 2008 9:40 am

petite question alors : comment passe-t-on d'un mode à l'autre ?
dans le menu options, il y a une case "activation tour par tour" qui dans mon cas est non cochée. Suis-je donc en mode WEGO ?
si oui le problème de passage à la phase suivante ne vient pas de là ...

User avatar
calvinus
Posts: 4681
Joined: Mon Dec 19, 2005 4:52 pm
Location: Italy
Contact: Website

Thu Nov 20, 2008 9:43 am

Thina67 wrote:petite question alors : comment passe-t-on d'un mode à l'autre ?
dans le menu options, il y a une case "activation tour par tour" qui dans mon cas est non cochée. Suis-je donc en mode WEGO ?
si oui le problème de passage à la phase suivante ne vient pas de là ...


WEGO mode is when this rule is off.

For the time being please disable the "Strictly turn-based" mode ("Activation tour par tour" in French). The urgent refactoring of AI engine due to the HW incompatibility problems has probably generated some regression bugs in advanced modes.

Beta-Patch 1.0.4a (just published on the forum) and following one will go in the right direction: fix these bugs.

My apologises,
Calvinus.

Thina67
Conscript
Posts: 6
Joined: Thu Nov 20, 2008 8:54 am

Thu Nov 20, 2008 9:47 am

Merci pour vos réponses rapides ... et bon courage pour les corrections et la préparation du manuel et tutoriaux ...

User avatar
calvinus
Posts: 4681
Joined: Mon Dec 19, 2005 4:52 pm
Location: Italy
Contact: Website

Thu Nov 20, 2008 9:55 am

I suggest you to test the 1.0.4a patch. I already started fixing the "Strictly turn-based" mode and maybe you will find you issue (partially) solved.

Thina67
Conscript
Posts: 6
Joined: Thu Nov 20, 2008 8:54 am

Thu Nov 20, 2008 9:59 am

thank you Calvinus ...

Thina67
Conscript
Posts: 6
Joined: Thu Nov 20, 2008 8:54 am

impossible de passer à la phase suivante (Résolu)

Fri Nov 21, 2008 9:01 am

bonjour,

Le problème évoqué hier (icone de passage à la phase suivante non active) n'existe plus ...
Depuis j'ai chargé le patch 1.0.4a !! mais je ne sais pas exactement si le patch y est pour quelque chose où si j'ai progressé dans la compréhension du jeu !!!
En tout cas, ça va mieux.
Merci

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest