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Patch 1.04

Posted: Tue Nov 18, 2008 11:41 am
by PhilThib
Voilà le patch, enfin! Ci-dessous le lien:

http://ageoddl.telechargement.fr/3rdParty/WW1/Patches/WW1_Patch_v1.0.4.exe


Les infos...

[Version 1.0.4]
************

Nouvelle Fonctionnalité:
- Un nouveau filtre de carte en mode militaire (utiliser la touché Tab): Fronts

Améliorations:
- L’exécution des actions de l’IA se fait dorénavant sans remise à jour des affichages cartes pendant que l’IA travaille,
- Les Percées peuvent être prévues dès le premier round de la bataille,
- Les échecs dans la recherche technologique n’entraînent plus automatiquement l’abandon total du projet,
- L’IA du jeu est remontée au niveau principal du moteur (rapidité),
- Les technologies non disponibles (en particulier à cause du calendrier) sont maintenant indiquées en grisé dans la fenêtre de recherche technologique,
- Le bouton 'Ok' de la fenêtre de tirage des événements clignote lorsque vous avez correctement terminé la procédure de sélection des événements tirés,
- Le bouton "Bataille Suivante" de la fenêtre des combat clignote quand la bataille est terminée,
- Les boutons de mode de carte, autour de la mini-carte, ont été intervertis (placés au dessus) pour éviter un scroll intempestif de la carte quand on veut changer de mode,
- Les noms et infobulles dans la fenêtre des Diplomates ont été améliorés et clarifiés,
- Le bouton des conversion de rail fonctionne dorénavant aussi sur les mouvements (et plus uniquement sur les unités déjà en place),
- Les prochains patches ne nécessiteront plus de ressaisir la clé

Bugs corrigés:
- Un gel du jeu sur l’exécution de certains ordres diplomatiques rares a été retiré,
- Calcul des renforts automatiques en PRs & MUNs corrigé,
- Un bug qui empêchait la fermeture de la fenêtre de "tirage des événements" dans certains cas a été éliminé,
- Le bouton "Engager" des batailles navales n’a plus de contraintes particulières et ne provoque plus de blocage du jeu,
- Un bug mineur sur le brouillard de guerre appliqué aux unités alliées dans les jeux à 4 joueurs (en multi) est résolu,
- Les cases à cocher Musique & sons on/off de la fenêtre Options fonctionnent correctement,
- Activer/désactiver la musique en play-back de la fenêtre Options fonctionnent correctement,
- Le blocage du jeu par l’IA a été éliminé,
- Le blocage du jeu par les sièges dans les campagnes multi à 4 est résolu,
- bugs dans les combats aériens résolu,
- Correction d’une erreur graphique sur les symboles OTAN des unités de montagne et de marine,
- Résolution d’un Retour sous Windows lorsqu’on essayait de réaffecter une unité aérienne d’une flotte à une armée,
- Les événements qui implémentent la mise à jour des uniformes et des modèles d’avions fonctionnent correctement,
- Un blocage provoqué par l’annihilation d’un des camps dans une bataille navale est enlevé,
- La liste des événements conservés dans la fenêtre de Tirage des Evénements est maintenant mise à jour correctement lors des second et tirages suivants,
- Une erreur sur la technologie anglaise dans le scénario Palestine est corrigée,
- Les flèches/boutons pour naviguer à gauche et à droite dans les boites de réserve des GQ fonctionne maintenant correctement,
- Les noms aléatoires des généraux dans certaines batailles fonctionne correctement,

Important:
- Les options "Donner tout son temps à l’IA" et "Utiliser tous les Comportements de l’IA" sont temporairement désactivées

Ceci dit, à cause de la pression intense des derniers jours :wacko: :bonk: , j’ai oublié un fichier graphique dans le patch!
Il est ci-dessous, zippé. Téléchargez-le et copies le fichier TGA dans le zip dans le repertoire suivant:

[game dir]\Data\Graph\Interface\Image

Cette erreur sera reparée dans les prochains patches...

Je renouvelle mon conseil :


[color="DarkRed"]Pour le moment, jouez en mode WEGO (et non strictement tour par tour) pour les raisons suivantes:

a) c’est le meilleur moyen d’apprendre le jeu et rendre la courbe d’apprentissage moins “difficile”. En outre, grâce à la planification des percées dès le premier round des batailles (avec la version 1.0.4), vous pourrez voir des plus grandes avancées dans le mode WEGO!
b) le jeu est plus rapide et plus stable, l’IA travaille beaucoup mieux.
c) Enfin, et non des moindres, la complexité extrême du moteur de jeu en mode avancé (strictlement tour par tour, ou même activation armée par armée) peut « cacher » des bugs ! En pratique, il se peut que la remise à plat complète du moteur ait introduit des erreurs de régression qui soient difficiles à repérer et corriger.
[/color]


Cordialement,
Calvinus
:love:

Posted: Tue Nov 18, 2008 2:07 pm
by Gonzoo
Ca n'est pas parfait mais c'est vraiment plus rapide !
Y'a plus qu'à comprendre les règles pour être prêt en décembre...

Posted: Tue Nov 18, 2008 2:21 pm
by Thorongil
Je rencontre un problème depuis l'installation du patch .

Dès que je lance un scénario : la fenêtre : "IA stratégique en opération...." clignote , si je peux à côté choisir mes plans ou donner des ordres et faire mes actions habituel d'un premier tour , il m'est impossible de passer au tour suivant , vu que l'IA est toujours occupé, j'ai beau laisser 1/2 heure comme ça rien ne bouge :confused: , il n'y a que le scénario Serbie qui marche normalement .

Voici mes réglages :

Image
Image

Je tourne sur Vista , j'ai un Intel Core Quad 2 et 4GO de Ram

Ah oui j'ai désinstallé 3 fois le jeu , que faire ?


Merci .

Posted: Tue Nov 18, 2008 3:40 pm
by calvinus
Can you send me a zipped savegame, please?

I give you my email address by PM.

Thanks,
Calvinus.

Posted: Tue Nov 18, 2008 4:18 pm
by Thorongil
Je viens d'envoyer la sauvegarde .

Merci :) .

Posted: Tue Nov 18, 2008 11:07 pm
by chtronk
Oui ça a l'air mieux !!
Maintenant je pense qu'il faut faire un gros effort et sortir un manuel et un tutorial dignes de ce nom... (je ne comprends pas franchement tout ce qui se passe, notamment au niveau des batailles...)

Posted: Wed Nov 19, 2008 5:35 am
by Voltair
pas de renfort pour le 1er tour de 14.
et impossibilité de faire avancer le tour

Posted: Wed Nov 19, 2008 10:32 am
by murat
J'ai le meme probleme de Voltaire et la patch n'a pas ete installé bien , car in mon version ne compare pas le numero 1.04, mais il y a le numero 1.03.

Posted: Wed Nov 19, 2008 12:13 pm
by Voltair
murat wrote:J'ai le meme probleme de Voltaire et la patch n'a pas ete installé bien , car in mon version ne compare pas le numero 1.04, mais il y a le numero 1.03.


j'ai reinstalé, le patch apres avoir enlevé l'UAC de vista.

http://www.baudelet.net/windows-vista/uac-controle-comptes-utilisateurs.htm

Posted: Wed Nov 19, 2008 12:20 pm
by Lannes
Les joies de Vista ;)

Posted: Wed Nov 19, 2008 2:54 pm
by Seb
Un jeu bien plus fluide et plus agréable à manipuler... ca change déjà beaucoup de choses ;)

en attendant des batailles plus explicites et les outils qu'il faut pour bien comprendre les mécanismes... et on pourra commencer à profiter de ce prometteur bébé :thumbsup:

a+
Seb

Posted: Wed Nov 19, 2008 3:30 pm
by Voltair
Seb wrote:Un jeu bien plus fluide et plus agréable à manipuler... ca change déjà beaucoup de choses ;)

en attendant des batailles plus explicites et les outils qu'il faut pour bien comprendre les mécanismes... et on pourra commencer à profiter de ce prometteur bébé :thumbsup:

a+
Seb


ben oui mais on avance pas beaucoup, stoppé juste apres la première phase de renfort ....

Posted: Wed Nov 19, 2008 5:17 pm
by Thorongil
Voltair wrote:j'ai reinstalé, le patch apres avoir enlevé l'UAC de vista.

http://www.baudelet.net/windows-vista/uac-controle-comptes-utilisateurs.htm


Ah , enfin la solution à mon problème :thumbsup: .

Posted: Wed Nov 19, 2008 10:07 pm
by PDF
Seb wrote:Un jeu bien plus fluide et plus agréable à manipuler... ca change déjà beaucoup de choses ;)

en attendant des batailles plus explicites et les outils qu'il faut pour bien comprendre les mécanismes... et on pourra commencer à profiter de ce prometteur bébé :thumbsup:

a+
Seb


S'lut Seb,
Lis les règles du jeu de plateau, ça aide bien à comprendre les batailles (et le reste aussi) ;)

Posted: Thu Nov 20, 2008 2:14 am
by Seb
Voltair wrote:ben oui mais on avance pas beaucoup, stoppé juste apres la première phase de renfort ....


Pour l'instant je n'ai pas encore eu de blocage, mais j'ai testé qqs tours rapidement.

oui Pascal, je vais m'y mettre, je les ai déjà téléchargées :)

Posted: Thu Nov 20, 2008 9:14 am
by Lannes
Malgré le patch 1.04 j'ai toujours le texte que se chevauche vous aussi ? Durant les combats (terrestres et navals)

Posted: Thu Nov 20, 2008 9:20 am
by PhilThib
Oui, cela sera réglé avec la mise en place des annimations de combat, patch de décembre. :(

Posted: Thu Nov 20, 2008 9:23 am
by Lannes
merci m'sieur :thumbsup:

Posted: Thu Nov 20, 2008 6:07 pm
by delcastel
Il y a un patch 1.04.a et aucune explication sur le poste francais on existe pas ????

Contenu du Patch 1.04a

Posted: Thu Nov 20, 2008 6:45 pm
by PhilThib
[Version 1.0.4a]
************

Améliorations:
- "Tour/Phase suivant" le bouton reste activé y compris au début de la phase de renforts
- la mer 'Persian Gulf' n'est plus considérée comme "decorative", donc les flottes peuvent s'y déplacer (même si sa dénomination reste "Persian Gulf decorative"...)

Bugs corrigés:
- Correction d'un fichier INI pour les réseaux neuronaux des batailles terrestres pour l'IA afin d'éviter les boucles dans les batailles de tranchées lors des grandes offensives
- Correction d'un bug CTD rare d'IA militaire (sur les sauvegardes)
- Correction des symboles OTAN manquants pour les unités de montagne et de marine (oubli dans le patch précédent)
- Correction d'une erreur de DB dans les Options Politiques pour l'augmentation de la production de guerre.

A+
:cool:

NB: on travaille sur d'autres améliorations, il y aura encore du nouveau après le week-end :blink:

Posted: Fri Nov 21, 2008 9:51 am
by delcastel
Merci super

Posted: Sat Nov 22, 2008 6:30 pm
by Nabulio42
Petit souci avec le patch:
je viens d'acheter le jeu et non patché il tourne (en tout cas jusqu'à l'écran de base (partie, options, quitter....)). Je le patch est à partir de ce moment je ne peut plus jouer, quand je lance le jeu j'ai droit à un "your serial key is invalid......"

Posted: Sat Nov 22, 2008 7:41 pm
by SyubSnub
T'as essayé de voir dans ton répertoire WORLD WAR ONE si le WW1Configurator avait toujours le bon code d'activation?

Posted: Sat Nov 22, 2008 8:51 pm
by Majestic_CDO
vous parlez des règles du jeu de plateau.
Auriez-vous l'adresse des ces fichiers....??

Posted: Sat Nov 22, 2008 10:07 pm
by CristoFire-Ice
Nabulio42 wrote: quand je lance le jeu j'ai droit à un "your serial key is invalid......"


Lisez le texte relatif au patch, jusqu'au bout!!! Il faut entrer le serial à nouveau.

Posted: Mon Nov 24, 2008 6:02 pm
by Majestic_CDO
Il est pratiquement impossible de lire le texte sur la carte concernant les percées.
Fera-t-il l'objet d'un correctil lors du prochain patch? :confused:

Posted: Mon Dec 01, 2008 9:40 am
by FLS
Philippe,

même si les releases vont très vite, peut-être serait-il utile de créer un nouveau sujet pour WW1 dans le forum "Latest Patches"?? :coeurs:

Posted: Mon Dec 01, 2008 9:55 am
by PhilThib
Quel nouveau sujet ? Chaque fois qu'un nouveau patch est posté, cela génère bien un nouveau fil :confused:

Posted: Mon Dec 01, 2008 10:00 am
by FLS
sur la page principale du forum, il y a tous les différents threads: AGE ENGINE / OTHERS AGOED GAMES /... LATEST PATCHES.

Et là, il y a les liens vers BOA1, WIA, AACW, mais pas WW1

Posted: Tue Dec 02, 2008 7:48 am
by PLALL
Je vais attendre le prochain patch.

J'ai installé le 1.04d et le jeu est devenu complètement instable, aussi bien avec les parties sauvegardées qu'avec des nouvelles.

Retour à vista garanti en moins d'un tour de jeu, alors que je n'avais pas ce problème avec le patch précédent :( ...